Menu

avatar

nounou1313 * 
le 25/11/21 à14:23

Paiement cotisations

Bonjour,
Un PE a fait sa déclaration sur Pajemploi et cela lui déclenche un paiement des cotisations, pourtant j'ai vérifié, tout est bon dans sa déclaration puisque cela correspond bien à ce que je lui dit de déclarer. On ne comprend pas d'où vient le problème. Si quelqu'un sait, pouvez vous m'aider, Merci

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/21 à14:26

Re: Paiement cotisations

est ce différent des autres mois?
qu'est ce qui a été déclaré?
sans info, on ne peut pas aider, le plus simple, ce serai que le PE téléphone à pajempoi

avatar

nounou1313 * 
le 25/11/21 à14:35

Re: Paiement cotisations

Le mois dernier, la petite était en adaptation, je ne l'ai pas eu beaucoup. Elle avait aussi eu un prélèvement de l'URSSAF alors que la déclaration était bonne...

avatar

saminelo **** 
le 25/11/21 à15:02

Re: Paiement cotisations

alors soit c'est une erreur, soit le plafond CAF est dépassé...
Quel est votre taux horaire brut et le nombre d'heures déclarées ?

avatar

nounoukarine1 *** 
le 25/11/21 à15:57

Re: Paiement cotisations

Bonjour,

C est un 2d enfant ?

Les parents ont ils déclaré que le petit allait chez l assmat à la Caf ?


J ai eu un soucis comme cela, la maman avait déjà un numéro Pajemploi et n 'a donc pas déclaré à la Caf que le petit dernier venait chez moi.


La Caf ne lui a pas remboursé les cotisations.


Un des parents n est pas en congés parental ?

avatar

nounou1313 * 
le 25/11/21 à16:24

Re: Paiement cotisations

Saminelo Rien n'est dépassé, je fais toujours en sorte, avec chaque PE, que le montant journalier ne dépasse pas 40,88€

avatar

nounou1313 * 
le 25/11/21 à16:28

Re: Paiement cotisations

Nounoukarine1 oui c'est un deuxième enfant et elle l'a déclaré à la caf, enfin normalement puisqu'elle apparaît dans Pajemploi....

avatar

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à16:32

Re: Paiement cotisations

Est ce qu'elle a bien coché à côté du nom de l'enfant quand elle a fait sa déclaration

Car si elle ne remplit pas la petite case ça peut créer un incident sur les cotisations patronales

Il faut qu'elle appelle Pajemploi le plus rapidement possible

avatar

nounou1313 * 
le 25/11/21 à16:36

Re: Paiement cotisations

Assmatzam oui la case est cochée. Tout ce qu'elle déclare est bon puisque c'est ce que je lui dit de déclarer. À mon avis le problème vient du départ, comment elle a fait ses papiers auprès de la caf....
Je lui ai dit de téléphoner et d'envoyer un mail à Pajemploi car elle risque de devoir m'enlever l'enfant si elle paye trop cher, ce que je comprends

avatar

griselda ***** 
le 25/11/21 à17:32

Re: Paiement cotisations

Et pas de beug non plus concernant ton Agrément?

J'ai eut la blague il y a 7 ou 8 ans.
Mon agrément valable jusqu'en juillet.
PAJEmploi alerte les PE en janvier qu'il va falloir transmettre mon nouvel agrément très bientôt.
Je réponds OK, y'a le temps, c'est pour juillet et la PMI ne m'a même pas encore envoyé mon dossier CERFA pour le renouvellement.
Ms sans raison, aucune, PAJEmploi décide que c'est jusqu'à avril.
Toutes les déclarations à partir du 1er mai sont validées ms sans CMG et avec factures pour payer les charges (glups!).
On a tous apellé et envoyé des mails pour expliquer qu'il y avait erreur puisque mon agrément actuel était tjrs valable jusqu'en juillet. Le nouvel agrément ne pouvant être validé avant la bataille!
Réponse de PAJEmploi: ignorez nos relances pour les cotis' en attendant qu'on résolve l'erreur ms les PE ont ts passés 3 mois à attendre leur CMG! J'ai pris la colère et ns avons décidé ts ensemble d'envoyer des mails tous les jours jusqu'à résolution.

Sinon à mes débuts, je ne savais pas donc n'ais pas pu prévenir les PE, 1 perisco, dès qu'elle a eut 6 ans, plus de CMG et cotisations à payer.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/11/21 à19:02

Re: Paiement cotisations

Oui pas faux quand on a notre agrément de renouvelé il faut bien pensé à le signaler à Pajemploi !

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à19:21

Re: Paiement cotisations

Pour Pajemploi.. pour le renouvellement... il me semble que l’on doit l’envoyer par l’espace salarié.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à19:34

Re: Paiement cotisations

Oui il faut bien aller sur son compte et l’envoyer

avatar

griselda ***** 
le 25/11/21 à19:39

Re: Paiement cotisations

Exacte.

Il y a 20 ans et durant longtemps un PE qui employait une AM devait envoyer la copie de l'Agrément de l'AM au moment de sa déclaration d'embauche. Ainsi au fur et à mesure qu'un AM avait des nouveaux PE PAJEmploi était tenu informé de notre Agrément en vigueur. Cela obligeait aussi au PE de récupérer la copie du doc', au moins à l'embauche.

Puis, il a été décidé que c'était aux AMs de communiquer elle même le doc, tous les 5 ans.

A présent on peut le faire en dématérialisé ce qui est plus pratique.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à19:50

Re: Paiement cotisations

Il faut joindre en fichier l'agrément

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à07:40

Re: Paiement cotisations

PAJEMPLOI répond au message fait sur son espace et met 15 jours maximum pour mise à jour de l’agrément
» Voir plus de sujets sur : Paiement cotisations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP