Menu

avatar

sabclea * 
le 03/06/20 à13:21

Paiement congés payés assistante maternelle

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut m’aider. C’est la première fois que j’emploie une assistante maternelle et je dois lui payer ses congés payés à partir de juin mais je suis dans le flou sachant que mon fils va chez elle depuis le 6 janvier 2020, 3 jours par semaine avec 11h par jours. Il n’est pas allé chez la nounou pendant trois semaines pour vacances soit de la nounou soit de moi. Elle a cumulé 12 jours de congés payé, quel calcul dois je faire pour calculer ses congés payés, nous sommes en année incompléte.
Merci d’avance

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/20 à13:27

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

Bonjour

Dans votre cas c'est simple, 12 jours ouvrables acquis = 2semaines de cp à rémunérer.
2 X

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/20 à13:30

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

La suite..2 X 33heures X Taux horaire brut = Rémunération cp maintien de salaire.

Et vous comparez avec le total des salaires bruts perçus durant la période de référence...auquel vous appliquez 10%.
La solution la plus favorable doit être retenue.

Pour passer ensuite du brut au net vous multipliez par 0,7801....

Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à14:01

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

votre assistante maternelle a t'elle des enfants de moins de 15 ans?

avatar

assmatzam ***** 
le 04/06/20 à13:29

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

Pour le maintien de salaire

Il y a 21 semaines entre le 06/01/20 et le 31/05/20
Sur ces 21 semaines 3 semaines n'ont pas été travaillé donc votre calcul est à faire sur 18 semaines

18 semaines / 4 X 2,5 = 11,25 = 12 jours ouvrables

Si votre AM n'a pas acquis 30 jours ouvrables, ce qui est le cas ici et qu'elle a à sa charge des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

Ensuite

Total des jours / 6 X taux brut contrat = montant brut X 0.7801 = Montant net du au titre des CP acquis au 31/05

Vous comparez ce montant avec les 10% des salaires bruts versés entre janvier et mai

Vous retenez le montant le plus avantageux pour l'AM

avatar

assmatzam ***** 
le 04/06/20 à13:30

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

Rectification

Total des jours / 6 X 33 heures X taux brut contrat = montant brut X 0.7801 = Montant net du au titre des CP acquis au 31/05

avatar

nanou91 ***** 
le 11/06/20 à20:57

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

Bonsoir,
Pas toute à fait d'accord.
1)  Calculez le nombre de jours OUVRABLES de congés payés acquis au 1er Juin :
C’est (le nombre de semaines travaillées + le nombre de semaines de congés payés pris entre le 1er Juin précédent et le 31 mai dernier) / 4 semaines x 2,5 jours, le tout arrondi à l’entier supérieur.
Ouvrables veut dire : tous les jours de la semaine sauf dimanche.
2) Transformez ce nombre de jours en jours OUVRES.
Les jours ouvrés sont les jours habituellement travaillés dans la semaine (ou les jours d’accueil compris dans la semaine).
Si par exemple vous gardez vous-mêmes vos enfants le mercredi, une semaine de travail de votre nounou comportera 4 jours OUVRES.
Pour faire ce calcul : divisez le nombre de jours de congés payés acquis par 6, et multipliez-le ensuite par le nombre habituel de jours travaillés chaque semaine par votre nounou.
3) Multipliez ce nombre par l’horaire quotidien habituel, puis par le salaire horaire. Le résultat est l’indemnité de congés payés par maintien de salaire

Et voir ensuite ce qui est le plus intéressant entre le maintien de salaire ou 10% de la masse salariale.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à14:32

Re: Paiement congés payés assistante maternelle

non nanou, le calcul donné plus haut est correct puisqu'il tient compte des jours du lundi au samedi avec la division par 6...

donc là à part embrouiller tout le monde....
» Voir plus de sujets sur : Paiement congés payés assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP