Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à12:37

Page carnet vaccination enfant

Bonjour,

Je viens de contacter ma PMI pour avoir une information et dans la discussion nous en sommes arrivées aux 11 vaccins obligatoires
Elle m'a informé que nous n'avions plus le droit de demander aux PE la copie de la page du carnet de vaccination de l'enfant

Les PE peuvent s'y opposer car ceci est considéré comme un abus de pouvoir de le réclamer.

En cas de refus du PE de nous le fournir, celui ci devra nous adresser un certificat médical du médecin traitant de l'enfant indiquant que l'enfant accueilli est a jour dans ces vaccinations

Etes vous au courant de ce changement ?

avatar

zezette28 ***** 
le 23/10/18 à12:46

Re: Page carnet vaccination enfant

C'est quoi ce truc encore ? un abus de pouvoir ? il faudrait savoir tout cela n'est pas clair du tout ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à12:53

Re: Page carnet vaccination enfant

Je vous assure c'est le mot qu'elle a employé

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/18 à13:14

Re: Page carnet vaccination enfant

ridicule mais bon... il est bien écrit que dans le cas ou le parent refuse de te faire une copie le médecin doit fournir une attestation comme quoi l'enfant est à jour (ce qui revient au même ça va juste embéter le médecin ;) ) donc légalement c'est le médecin qui engage sa responsabilité pour les vaccins

avatar

piloupilou **** 
le 23/10/18 à13:57

Re: Page carnet vaccination enfant

Bonjour,

Je procède ainsi depuis toujours pour mes enfants et moi-même.
Je fournis aux différentes écoles chaque année un certificat attestant qu’ils ont les vaccins à jour.
Idem pour moi, quand j’ai demandé mon agrément j’ai également fourni ce même certificat.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/18 à15:39

Re: Page carnet vaccination enfant

bon et puis pour répondre a la puer qui se contredit dans ces explications...
https://www.hautesavoie.fr/sites/default/files/fiche_sur_assistants_maternels_et_controle_des_vaccinations.pdf
il n'est pas illégal de demander la copie des pages de vaccinations puisque nous avons une obligation de contrôle au même titre que les écoles et les crèches, maintenant les parents peuvent refuser de fournir les pages du carnet mais doivent attester médicalement de la vaccination ou de la contre indication

avatar

worldmorgane87 *** 
le 25/10/18 à05:02

Re: Page carnet vaccination enfant

bonjour quand les parent vous font garder les enfants vous avez bien le carnet de santer dans le sac
???
avec la carte de securiter sociiale de enfant
ces comme sa que sa dois marcher
dans la logique les parent savent bien que enfanta des vacin vu qui y a le controle obligatoire chez le medecin que la secu leur envoie un papier de rapelle

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/18 à07:57

Re: Page carnet vaccination enfant

heuuu non pas du tout.... ni carnet de santé, ni carte vitale en cas de secours les parents verront avec l'hopital pour les papiers

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/10/18 à08:09

Re: Page carnet vaccination enfant

Bonjour,

Nous ne pouvons pas avoir accès au carnet de santé et encore moins à la carte vitale. Le carnet de santé est une pièce confidentielle.

Par contre dans la convention collective, il est bien noté que nous devons avoir les photocopies des vaccinations.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Page carnet vaccination enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP