Menu

avatar

sab79 ** 
le 16/06/18 à16:46

P.e en arrêt maladie

Bonjour
Mon parent employeur est en arrêt maladie de 10 jours. La maman va donc garder son enfant, et de ce fait, veut m'enlever ces 10 jours de mon salaire.
En a t-elle le droit ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à toutes

avatar

aurore0305 **** 
le 16/06/18 à17:07

Re: P.e en arrêt maladie

Bonjour,

Non elle ne peut pas. C'est elle qui est en arrêt et pas vous. Ce sont des jours pr convenance personnelle dc rien à enlever de votre salaire.

Bonne soirée

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/06/18 à17:14

Re: P.e en arrêt maladie

Idem, ce n'est pas l'enfant qui est malade.Vous, vous êtes à votre poste pour accueillir l'enfant.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/06/18 à18:56

Re: P.e en arrêt maladie

Bonsoir,

Bien sûr que non elle ne doit absolument pas vous retirer les 10 jours qu'elle garde son enfant sinon çà revient a du paiement au réel ! c'est pour convenance personnelle vous êtes là pour l'enfant rien ne l'empêche de vous l'amener pour se reposer !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/06/18 à20:15

Re: P.e en arrêt maladie

Bonsoir,
Dans la convention collective on parle de l'absence de l'enfant ou de l'ass mat pour maladie mais jamais au grand jamais de celle des parents. Non mais on va où là ?
Bonne soirée

avatar

polyflo *** 
le 17/06/18 à17:48

Re: P.e en arrêt maladie

pas du tout on garde son salaire mais je comprends pas si elle est en arret elle a justement besoin de repos donc de faire garder son enfant!!

avatar

racanelle * 
le 19/06/18 à15:00

Re: P.e en arrêt maladie

bonjour,

sauf si vous avez été engagé pour accueillir l'enfant et les parents, vous n'avez à déduire de votre salaire que les frais d'entretien et éventuellement les frais de repas si vous fournissez les repas.

bon courage pour expliquer à votre PE que vous n'allez pas déduire votre salaire !!
» Voir plus de sujets sur : P.e en arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP