Menu

avatar

nounoualex1 * 
le 21/09/20 à08:50

Ouvrir une MAM

Bonjour à toute voila cela fait maintenant 6 ans que je suis assmat pour mon plus grand bonheur
Mais malheureusement je commence a ressentir une solitude un isolement donc pour continuer ce métier qui me tiens à cœur j ai opter pour l ouverture d une MAM plus d isolement car nous serions deux et le fait de sortir de chez moi pour aller bosser va changer bcp de chose
J aurais voulue avoir des retours pour celle qui aurez franchis le pas
Quelle sont les démarches
Enfin tout se dont j ai besoin pour se projet
Merci bcp

avatar

souris87 ***** 
le 21/09/20 à09:32

Re: Ouvrir une MAM

Deux me paraît juste.
A moins que par chez toi l'immobilier ne soit pas cher et les salaires AM élevé.

Une MAM à deux c'est mini 3 chambre voir 4 chambres en fonction de l agréments des 2 AM

Par chez moi c'est 800/950€ rajoute le chauffage, l'électricité, taxe ? ....
Ça monte vite à 500€ pour chacune.

C'est le salaire d'un contrat qui part dedans...
En dessous de 3 ici je ne suis ne suis pas convaincue que financièrement ça en vaille le coup

avatar

loxelro *** 
le 21/09/20 à14:44

Re: Ouvrir une MAM

Bonjour,
Pour rompre l'isolement, avec d'autre ass mat de mon village et du village d'à côté, on se rencontre souvent, soit en balade, soit dans des parcs, soit chez l'une ou chez l'autre en hiver pour occuper les longues matinées. Du coup, l'isolement est beaucoup moins lourd. Les enfants sont très contents de voir des copains et de faire des trucs avec d'autres.

avatar

jehane *** 
le 24/09/20 à09:06

Re: Ouvrir une MAM

encore faut il avoir le droit d'aller les unes chez les autres, ce n'est pas le cas dans mon département.....

pour la mam, 4 assmat c'est pas mal, et oui il faut un "contrat" qui paie les charges.

on peut aussi négocier avec la mairie pour un local, parfois cela fonctionne.
» Voir plus de sujets sur : Ouvrir une MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP