Menu

avatar

rosemarie2 * 
le 19/09/19 à17:29

Ouverture MAM

Bonjour, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur les personnes qui ont ouvert une MAM. Comment fait on pour se rencontrer? (je débute et je ne connais personne). Je trouve difficilement des associations d'ASSMAT pour en discuter. Quelles sont les démarches les plus difficiles? Comment trouver un espace pour ce faire? (mairie ou appart). Est ce vraiment un bon plan?

avatar

jujuclaire * 
le 20/09/19 à15:38

Re: Ouverture MAM

Bonjour, il faut mettre en place un projet. Pour ouvrir une Mam il faut être minimum 2 ass mat dont l'une ou l'un plus de 2 ans d'exercice. En général cela est moins rentable que d'exercer chez soi car les frais d'entretien et de repas vont directement à la Mam pour les frais,(EDF, eau, loyer, matériel...). Essayer de voir avec votre mairie s'il peut vous trouver un local à titre gratuit serait beaucoup mieux. La démarche est longue et il faut avoir confiance en sa collègue.

avatar

luluvapeur ** 
le 23/09/19 à07:21

Re: Ouverture MAM

Bonjour,
Perso j'aimerais ouvrir une MAM dans mon village (Ain).
Vous êtes de quel coin ?
C'est très long pour monter un dossier, il faut environ 1 an et demi à 2 ans.
Première chose il faut aller à une réunion d'information qui nous guide sur les démarches, nous donne des clés et adresse, bref les choses à faire.
C'est très intéressant.
Pour ce qui est du manque à gagner, je pense que ce que vous ne gagner pas en encaissant les indemnités (repas et entretien) ... vous ne le dépenser pas chez vous !
Et je dirais même, je me demande si on ne serait pas gagnante !!!
En attendant de vos nouvelles !
Lulu
» Voir plus de sujets sur : Ouverture MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP