Menu

avatar

capri95 *** 
le 05/05/22 à07:19

Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour
Je tenais à vous faire partager une mini histoire.
Hier soir au environ de 21h30 je dis bien 21h30 ! Un coup de file..

C'est un PE qui cherché pour son enfant une place chez une assistante maternelle.. et toujours en urgence hein ! !
Tu parles " pas de place en crèche je dirais"

J'ai trouvé vos coordonnées sur le cite de la caf pour ne pas le siter.
La bonne blague ! Elle n'a pas vu que j'étais complète ?
C'est visible tout de même la disponibilité...
C'est incroyable le nom respect de certains PE ..
Pour moi c'était déjà un "non" d'avance rien que le fait de téléphoner aussi tard n'augure rien de bon pour la suite.

De plus me semble t'il elle était un peu étonné que je lui dise "non je suis complète " y a eu un gros blanc.

Juste pour dire que certains/ certaines nous prennent pour des personnes qui n'ont pas de vie après le travail...

avatar

lili905 *** 
le 05/05/22 à07:32

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Oui ,j'ai déjà eu le cas le 11 nov 2021 ,à 21h un jour férié! Ben voyons ....

avatar

rbk81 *** 
le 05/05/22 à07:47

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour, et oui malheureusement c'est de pire en pire.... il n'y a pas longtemps j'ai un appel (un bon point c'était à une heure 'raisonnable, et ce sera le seul, lol)
Je décroche et dit "Allo, oui bonjour" (enfin un truc de ce genre) et la personne me répond "j'ai besoin d'une nounou d'urgence pour ma fille, auriez vous de la place"
Et moi "Re-Bonjour, ah vous avez dû vous tromper de numéro, Aurevoir"
Mais OÙ sont passées les Politesses de Base, même si j'avais eu de la dispo ça aurait été NIET..... Sur ce Bonne journée à Tous

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à07:50

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Des SMS parce que les gens ont de moins en moins conscience que tout le monde ne bloque pas son portable au delà d'une certaine heure ça oui, par contre je n'ai jamais eut un appel à cette heure là.

Si la demande était une urgence type "ma Nounou est malade, elle est a remplacer pour demain matin, je viens de l'apprendre" ça pourrait se comprendre sinon, en effet juste l'heure d'appel suffirait à motiver mon refus.

avatar

sandrine2571 **** 
le 05/05/22 à07:50

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour

C est clair que appeler a 21h30 c est abusé !

Par contre ça me surprend pas que même si on est indiquer complet les PE appel quand même car la caf ou la ram leur dit d appeler même si c est indiquer complet car les listes ne sont pas toujours mise à jour

avatar

nounoucat2 ** 
le 05/05/22 à08:22

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Oh oh je vous pète les filles, j'ai eu un sms y a 6 mois à 2h du matin, je me suis fait un plaisir de leur répondre le lendemain 4h du mat... Certains non aucun savoir vivre. Belle journée vs toutes

avatar

ladrine10 **** 
le 05/05/22 à08:41

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Moi j'ai eu une fois avant d'avoir pu dire quoi que ce soit
"Vous prenez combien"
Vous avez dû vous trompez de téléphone non mais
Et une autre fois
" J'ai besoin d'une nounou je vous l'emmène demain a 8h "
Bin non en faite au revoir
J'adore les appels comme ça

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à09:06

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour super le retour de bâton nounoucat2 j'adore ! maintenant ont-ils compris ? j'en doute ... Mais vous n'avez pas encore compris que notre travail n'était pas encore reconnu par certains futurs PE car ils pensent qu'on est dispo à toute heure qu'on doit leur répondre et qu'on a toute une place libre mais à petit prix c'est encore mieux ben voyons ... je ne suis pas mécontente de bientôt terminer ma carrière car je pense que cela ne va pas s'arranger à l'avenir !!! j'espère me tromper ...

avatar

assmat15 ** 
le 05/05/22 à09:16

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour:
Une fois j'ai eu un appel Bonjour c'est X ( le prénom) j'ai chercher dans ma tête une connaissance qui s'appelle X j'ai pas trouver mdrrr je lui dis bonjour X , elle m'a dis oui c'est pour garder mon enfant .
C'est malheureux que un métier noble comme le nôtre soit mal reconnue par qlque PE ,c'est le fait qu'en travail chez nous qu'il nous prennent pas au sérieux mais bon moi sa m'empêche pas de garder le sourire et de aimer mon métier .bonne journée

avatar

capri95 *** 
le 05/05/22 à09:43

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

J'ai oublié de préciser "la cerise sur le gâteau "
Même pas un " excusez moi de vous joindre si tard !" Direct elle part dans sa demande..
Je ne suis pas une boniche ..

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/22 à09:55

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour,

Alors hier vers 18h45 … pdt mes feuilletons … une maman a eu la politesse de me dire « bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger ce serait pour savoir si vous avez de la place ? »

Donc là, j’ai pris le temps de lui répondre et même de lui donner quelques infos »

Il y a heureusement bcp de parents qui sont normaux.

J’ai de temps en temps des sms à priori groupés, envoyés à toutes les AM de la liste.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à10:23

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Grrr j'ai en horreur ceux qui font toutes les listes possibles !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/22 à11:06

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Ah SI c’est avant-hier …. Un appel …

donc j’écoute pour une collègue éventuellement…

« pour 2 jours »

« ah et bien vous allez avoir du mal à trouver »

« Non car des nounous prennent »

« Oui pour compléter car elles ont ÉVENTUELLEMENT un 3 jours, mais pourquoi vous ne trouvez pas ? »

« Non »

« je vous conseille de voir pour un 4 jours, et vous trouverez »

« Ah non alors, ça coûte cher »

Donc là j’ai abrégé.

avatar

nounic ***** 
le 05/05/22 à14:35

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Bonjour
Il y a qq jours à 21H48 " bonjour vous avez de la place"
"Pardon mais vous êtes qui ? Vous avez vu l'heure ? "
"ah oui mais je débauche alors j'appelle maintenant" "Oui et alors ? c'est une raison " J'étais furieuse... Elle a raccroché sans donner plus d'explication et derrière j'entendais parler un tout petit qui ne dormait pas encore !
Elle n'a pas rappelé et ne s'est pas excusée...

avatar

nounousand02 **** 
le 05/05/22 à20:21

Re: Ou s'arrête le non respect de certains futur PE

Voici le sms reçu ce matin . Elle va avoir du mal à trouver avec ces exigences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP