Menu

avatar

sosogmr * 
le 30/11/20 à14:47

Organisation

Bonjour à toute! J’ai envoyé mon dossier pour devenir ass.mat
Je devrais donc bientôt avoir la visite de la puer pour me poser des questions sur mon organisation.
Je sais comment m’organiser sur tout, sauf sur un petit point.
Si je viens accueillir un enfant de 16 mois et un autre de 6 mois ? Comment se passe le midi si les deux réclames ? Je sais que le petit de 6 mois a en priorité, et j’ai moi même un bébé de 11 mois. Comment se passe le midi sachant que ni mon fils ni (probablement pas) l’enfant de 16 mois ne sait manger seul? Merci d’avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/11/20 à14:51

Re: Organisation

Bonjour

Oui, bonne question, vous seule devez trouver une astuce....

avatar

liline17 ***** 
le 30/11/20 à15:57

Re: Organisation

les enfants ne se lèvent pas tous à la même heure, ils n'ont pas forcément faim à la même heure, mais en vous voyant sortir les repas, ils auront envie de manger.
Je pense que dans votre cas, vous aurez une restriction d'âge, et se ce n'est pas le cas, afin de ne pas rater vos débuts, je vous déconseille fortement d'avoir 3 enfants très jeunes en même temps

avatar

isa19 ***** 
le 30/11/20 à18:03

Re: Organisation

Bonjour,
Vous risquez d'avoir un agrément pour 2 accueils simultanés et votre enfant comptant pour 1 place vous n'aurez peut-être pas ce pb à gérer.
Les enfants n'ont pas forcement les mêmes heures pour manger vous trouverez votre rythme en pratiquant .

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à06:58

Re: Organisation

bonjour

pour une demande d'agrément on ne vous accordera pas 3 places d'un coup au début c'est toujours pour 2 enfants

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/20 à07:11

Re: Organisation

BONJOUR c'est facile a mon sens j'essaie de donner le repas avant d'avoir des affamés tentés de pleurer de faim. Le repas est a 11h45. Le premier a manger est celui qui est le plus impatient celui qui a le ventre le plus creux.
En ce moment je n'ai que 2 petits un mange seul et je fais manger le plus jeune. La question ne se pose pas.
Je connais des nounous qui donnent a manger a 2 petits en meme temps elles chauffent 2assiettes et une cuillérée pour l'un une cuillérée pour l'autre.
A chaque nounou sa solution en essayant que le repas soit pris dans une bonne ambiance calme.

avatar

mimichoco ***** 
le 01/12/20 à09:02

Re: Organisation

Et bien moi j'ai trois petits qui ne mange pas seul, ils mangent tous en même temps ! je les mets tous les trois dans leur chaise haute, je fais chauffer les 3 bols, je les pose sur un plateau sur mes genoux avec chacun sa cuillère dedans et je leur donne "à la chaîne" un cuillère chacun son tour ... tout le monde mange en même temps c'est beaucoup plus simple pour moi comme ça !

avatar

loxelro *** 
le 01/12/20 à14:04

Re: Organisation

Bonjour,
Pour les enfants qui ne mangent pas tout seul, je donne à manger en premier à celui qui arrive en premier ou du moins à celui qui a pris son petit dejeuner le plus tôt, ou à celui qui mange le plus vite. Après, c'est du dosage.
» Voir plus de sujets sur : Organisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP