Ordonance et protocole

Ordonance et protocole

posté par mylene2 ** 
le 16/02/2020 à 17:36:17 - 1218 Vues

Bonsoir j'ai effectué le recyclage du Sauveteur Secourisme du Travail.La formatrice nous a informé que nous ne pouvons pas mettre de sérum physiologique ni de crème solaire sans ordonnance et protocole et que le seul produit autoriser sans ordonnance est l'eau nettoyante. Existe t'il un texte qui expliquer tout cela pour pouvoir le montrer aux parents ?

- Publicité -

Re: Ordonance et protocole

posté par assmatzam ***** 
le 17/02/2020 à 10:33:05

Bonjour,

Même avec une ordonnance et un protocole de soins nous ne sommes pas habilitée et surtout pas assurée en cas de problème

Nus ne sommes
Ni infirmière
Ni médecin

Donc NON
Vous engagez votre responsabilité en acceptant d'administrer un médicament "même avec ordonnance" ou d'appliquer un produit sur un enfant

- Publicité -

posté par loupinou44 *** 
le 17/02/2020 à 18:33:06

Bonjour
Je pense que ce raisonnement est stupide car un médecin ne va délivrer une autorisation pour un creme solaire ou un sérum phy !!
Donc si j'ai bien compris il faut laisser un enfant sans crème solaire ou avec gros rhume car pas d'autorisation du médecin...
Alors que le risque d'utiliser l'un ou l'autre est très très minim...
De plus c'est en vente libre donc...
Pour les médicaments ok mais pas la crème solaire ou le sérum phy !!!
La stupidité n'a plus de limite !!!!
Sérieux que pense les PE de tout ça ???

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 17/02/2020 à 19:22:52

Non mais le sérum phy, sérieux.. .
Jamais je ne demanderai une ordonnance pour du sérum phy, ça devient grotesque toutes ces directives mondes par une bureaucratie qui apparemment n'a que ça à faire...
Le métier certes se professionnalise, mais je le regrette de plus en plus finalement. ..

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE