Menu

avatar

simone81 ** 
le 11/05/19 à19:18

Opérer lors congé

Bonjour à toutes, besoin de quelques lumières s'il vous plaît.
Je prend mes vacances en juillet et je vais être opérer le premier jour de mes vacances , j'ai souhaité me faire opérer en été comme ça les parents seront aussi en vacances et n'auront pas de soucis de garde pour leurs enfants. Ma question comment sera ma rémunération, serait je payé par eux ou par ircem et ss ? Sachant que mon chirurgien me mettra au moins une quinzaine de jours en arrêt. Dois-je leur envoyer l'arrêt ou non ?
Merci bien pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/19 à20:39

Re: Opérer lors congé

Bonjour

Mais pourquoi choisir d'être opérée sur des congés ?

Quand allez vous poser ces jours maintenant ?

Car vous ne pouvez pas être en arrêt et en congés...

avatar

simone81 ** 
le 11/05/19 à22:31

Re: Opérer lors congé

Je serai en congé le 20juillet pour mes vacances d'été et j'ai choisi de le faire pendant les vacances car ça arrangerai les parents

avatar

souris87 ***** 
le 11/05/19 à22:47

Re: Opérer lors congé

C'est bien gentil de penser aux parents, mais il va bien falloir que tu poses tes congés un jour où l autre ?

Là si tu es en arrêt les 15 premiers jours de ton arrêt, il va falloir les décaler après, donc le problème reviendra quoi qu il arrive pour les parents.

Les parents tu les as pendant 3 ans max en général, ta santé pour la vie.

Pense d abord a ta santé, les parents trouveront bien une solution.

avatar

simone81 ** 
le 11/05/19 à23:05

Re: Opérer lors congé

Que pensez-vous de ses solutions :1) je prends mon congé normal et j'envoie pas d'arrêt et je serai payé seulement mon mois normal sans ie.
2) je prends mon congé et j'envoie aussi l'arrêt.
Souris 87: j'ai pas compris le principe des 15j que tu m'as dit.
Merci bien pour vous mesdames

avatar

sally1 *** 
le 12/05/19 à09:05

Re: Opérer lors congé

Bonjour Simone81
Pouvez vous préciser si vous êtes en année complète ou incomplète?
Merci

avatar

patchoune **** 
le 12/05/19 à09:57

Re: Opérer lors congé

si vous aviez été en arret avant vos congés, vos congés pouvaient être repoussés. mais il me semble bien que si vous êtes en arret pendant vos congés déjà commencés, vous ne pouvez pas repousser vos vacances. après si c'est votre choix, ça ne nous regarde pas. par contre les parents vous paient comme convenu pendant vos congés payés mais je ne sais pas si vous devez quand même envoyer l'arret maladie et être en plus payés par la ss.
je pense qu'il faudrait demander confirmation à la cpam

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/19 à11:44

Re: Opérer lors congé

Si vous décidez de vous faire opérer pendant vos congés et bien c'est comme si vous n'étiez pas en arrêt maladie.Donc vous n'envoyez rien à la cpam et les parents vous paient comme d'habitude.

L'autre option c'est de vous mettre en arrêt maladie et d'envoyer vos papiers à la cpam.Les parents vous retireront votre salaire avec le calcul cour de cassation et vos congés acquis non pris seront soit pris ultérieurement soit payés à part.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/05/19 à11:48

Re: Opérer lors congé

Bonjour,

J'espère juste pour vous que vos PE auront le même raisonnement que vous et vous en seront reconnaissants mais çà j'en suis moins sûre !!! pensons à notre santé ... les congés sont les congés et vous auriez pu leur donner un nom d'ass mat en qui vous aviez confiance pdt votre arrêt chez laquelle ils auraient mis leur enfant ... bonne continuation ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/19 à12:19

Re: Opérer lors congé

Cela s'appelle de l'empathie...On adhère ou pas.

Donc autant ne pas poser la question sur un forum si on sait d'avance que nos congés seront utilisés pour une opération.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/05/19 à15:13

Re: Opérer lors congé

Attention quand même, car étant en arrêt, on ne sait ce qui peut se passer ensuite, donc ne pas envoyer d'arrêt et perdre des droits au Ije, et à l'ircem ???
Et renoncer à ses 5 semaines de cp obligatoires

Et le repos ??? Car en suite opératoire, on est pas en repos...

Pour l'emphatie ??? Euh, oui...

avatar

souris87 ***** 
le 12/05/19 à15:57

Re: Opérer lors congé

En février 2018 je me suis bloquée le dos, à en pleuré par terre. Avant ça je n avais pas de soucis de dos.
Je ne me suis pas mis en arret pour ne pas mettre les parents dans l embarras.

Je me suis shooté aux anti douleur et j'ai bossé les 3 semaines suivantes dans un drôle d état.

Depuis j'ai un petit qui est parti cause grossesse de la maman, un autre en crèche...
Et moi j'ai toujours des soucis de dos :/ probablement une hernie... J'ai 32 ans.

Si j avais posé 3 semaines d arrêt pris le temps de me reposer, faire de la kiné je n en serai peut être pas là.
Et les parents s en serait remis eux d avoir du chercher un autre mode de garde pour mon arrêt.

Alors maintenant si je dois me mettre en arrêt je m y mets, si je dois me faire opérer ça serait pendant un arrêt de travail et ensuite je profite de mes vacances.

La retraite est loin, je veux y arriver plus ou moins entière, je pense à ma santé avant l embarras des parents, si je peux les aider je le fait (en donner le nom d une collegue) sinon tant pis.

La santé d abord

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/19 à16:16

Re: Opérer lors congé

Chacune est responsable de son choix.

J'ai une amie qui a fit une sleeve pendant ses congés...elle assume.

avatar

souris87 ***** 
le 12/05/19 à18:27

Re: Opérer lors congé

Oui chacun fait ce qu'il veut, il n y a pas de bien ou de mal.

Mais il faut faire attention à ne pas le faire en attendant de la reconnaissance des parents et qu ils rendent la pareil un jour où l autre, parce que là il y a risque de tomber de haut et de regreter son choix.

avatar

christine4 *** 
le 14/05/19 à09:14

Re: Opérer lors congé

Bonjour.
je pense qu'il ne faut pas oublier que nous avons enfin un vrai statut et que nous avons des droits.
certes nous ne voulons pas mettre les parents en difficulté mais pour ma part, j'utiliserai mon arrêt de travail.
je prendrai mes congés payés (ils sont acquis et ne sont pas un cadeau) ou alors je me les ferai payer.
ce n'est que mon avis.

avatar

myss69 * 
le 16/05/19 à09:25

Re: Opérer lors congé

C'est bien de vouloir arranger les parents mais vous n'aurez rien en retour, ce qui serait cool de leur part c'est de payer le mois complet même avec l'arrêt envoyé à la sécu mais ça faut pas rêver! C'est peut-être pas très conventionnel mais ce serait la moindre des choses!
Bonne journée

avatar

bidulle ** 
le 16/05/19 à13:17

Re: Opérer lors congé

Bonjour.comme les collègues je pense que c'est gentil et tout à votre honneur mais n'oubliez pas que parfois on subit des déconvenues et les parents voient leur intérêt mais pas sûr que vous ayez une quelconque reconnaissance. J'ai subi une opération en septembre...le chirurgien m'avait parlé de 3/4 semaines d'arrêt.seulement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et l'arrêt a duré 4 mois. Donc je ne vous souhaite pas de problème mais si j'avais fait comme vous... j'aurais tout perdu. Donc des personnes se sont battues pour nous obtenir des droits nous sommes bien indemnisées grâce à lircem donc .faites les choses en règle et vos congés vous verrez plus tard. Et vos employeurs ne feraient sans doute pas un tel sacrifice de leur congés.bon courage

avatar

sisi54 ** 
le 18/05/19 à10:11

Re: Opérer lors congé

Bonjour, je me suis fait opérer y a 5 ans, pareil que vous je me suis mise en congé et non en arrêt de travail s'etait mon choix à cette période, maintenant je ne le refais plus vu la reconnaissance des parents. J'étais en très bon rapport avec eux, mais le jour ou ils avaient décidés de me licencier presque du jour au lendemain ils ne m'ont pas demandés si ca m'arrangeait
» Voir plus de sujets sur : Opérer lors congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP