Menu

avatar

nounou93 ** 
le 04/07/22 à09:51

Opérations congé payes?

bonjour à toutes
j'ai un parents qui doits me verser mes cp pour le mois aout donc 4 semaines
c'est une année incomplètes en 45 semaines
mon salaire mensuel est 575.37 net à 40h / semaines à 3.40 net 4.36 brut
comment je calcule mes congés de 4 semaines=24 jours.
30 J-24J=6jours je déduit 6 jours de mon salaires mensuels avec la déduction ccc
ou y a t' il une autres opérations

merci de m' aider.
bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à09:58

Re: Opérations congé payes?

Bonjour,

Vous devez vous tromper quelque part
On ne décompte pas de jours acquis en année incomplète

Votre salaire ne représente que les 45 semaines d'accueil
Ce qui veut dire que les 7 semaines d'absences enfant et AM ont déjà été déduite au moment du calcul de la mensualisation
Vous n'allez pas les retirer une deuxième fois

En AI on fait le point le 31 mai sur les CP acquis et ils sont ensuite payés selon une des 3 méthodes prévues par la CCN et choisi à la signature du contrat

1) 1 seule fois avec le salaire de Juin
2) Au moment de la prise du congés principal
3) Au fur et à mesure de la prise

avatar

liline17 ***** 
le 04/07/22 à10:07

Re: Opérations congé payes?

si vous voulez qu'on vous aide à calculer vos CP, il faut nous dire à quelle date a commencé ce contrat.
Assmatzam vous a donné les bonnes infos, je pense que vous avez besoin de mieux connaitre notre législation et ses calculs

avatar

nounou93 ** 
le 05/07/22 à08:51

Re: Opérations congé payes?

bonjour
oui j'ai besoin d'aide
mon contrat à débuter
le 28 aout 2019 et à chaque vacances j'ai mes congés payes. Mais c'est la fin de contrat et elle me licencies au mois de juillet2022 mais je suis en vacance le 1 aout 4 semaines qu'elle opération faire pour mes 4 semaines non payes .
merci

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:33

Re: Opérations congé payes?

Il est tjrs interessant qu'un salarié comprenne ce type de calculs pour pouvoir verifier que tt est OK.
Mais mon conseil, tant que tu ne maitrise pas tout ça parfaitement, laisse faire les PE car c'est toujours légalement leur responsabilité, pas la tienne.

Difficile de répondre en ayant que des morceaux d'infos.
Tu dis que c'est une AI sur 45sem/an qui a commencé le 28/08/19 et que ta mensu à 575.37net/mois, suposons que ce n'est bien que ta mensu sur les 45sem/an.

Il faut verifier par periode de reference soit:

- du 28/08/19 au 31/05/20 combien de sem effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE)?
X semaines : 4 X 2.5 = nbr de jours ouvrables de CP à régler soit au mois de 06/20 ou lors de ta prise de CP principale et en plus de ta mensu habituelle.
Il faut également ajouter 2jrs ouvrables de CP par enfant à charge de la salariée qui ont moins de 15 ans si ça ne dépasse pas 30 jours de CP/an.

puis

- 1er/06/20 au 31/05/21 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 20)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui t'aura été payé normalement en 08/21

puis

1/06/21 au 31/05/22 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 21)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui t'aura été payé normalement en 06/22 ou bien lors de ta prise de CP principale.

D'autant que le contrat s'arrête en juillet (à quelle date exacte?), avant ta prise de congés principale ET avant la date anniversaire il faut d'abord vérifier quelle régule est à faire. Pour ça il faut faire un tableau avec le nombre de semaines payées (par la mensu de base) et le nombre de semaine effective ou assimilée (y compris les absences pour convenance des PE). Si des semaines sont a payer c'est la regule.

Puis

1er/06/22 au .. /07/22 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 22 y compris la regule)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui sera payé en IDCP pour ton solde de tt compte au mois de juillet 22.

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:43

Re: Opérations congé payes?

Important de connaitre la date exacte de fin de contrat car en effet il serait plus intelligent pour les PE de faire une fin de contrat après tes CP (fin août) car ils pourront etaler le solde de tout compte sur juillet et août et percevoir une dernière CMG plutot que finir en juillet avant tes congés.

S'ils finissent au 31 juillet ils te devront à cette date là:
- la mensu de juillet
- la regule (d'autant plus importante que tu n'as pas encore été en congés)
- le solde des CP qui serait ceux de la dernière periode de référence 06/21 au 05/22 (pas encore reglé?) + periode du 06/22 au 07/22 + regul
- la prime de rupture d'1/80eme de ts les salaires bruts perçus.
Ouch'!

Si tu ne sais pas faire, je le repète, entraine toi à comprendre comment ça marche mais dis bien aux PE que tu n'es pas sur de toi donc qu'ils lisent eux mêmes la CCN et fassent les calculs.
» Voir plus de sujets sur : Opérations congé payes?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP