Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/09/20 à13:17

On se sent accueillis

mon mari et moi sommes AM et nous avons quitté la Charente Maritime pour la Vendée.
La pmi vient de recevoir notre courrier, dans lequel j'indiquais que notre maison était en travaux et que je ne savais pas quand elle serait prête pour leur visite.
nous n'accueillons aucun enfant et n'avons aucun engagement de prévu, il faut d'abord finir les travaux.
J'ai reçu hier un coup de fil de la PMI, une personne très sympathique, elle me demandais de lui préciser quel délai supplémentaire je souhaitais pour cette visite et s'est montrée très arrangeante, dans la mesure du possible.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de leur part, avec un livret de conseils généraux pour préparer leur visite, ainsi qu'un manuel d'explications pour m'inscrire sur le site du département.
J'ai fais mon inscription, et ils avaient déjà rempli mes informations.
Dans notre précédant département, ils nous avaient montré un accueil avec un fort appriori négatif, et une personne de la PMI s'était même fait passer pour un PE en recherche de nounou pour m'espionner. (cette andouille avait son nom et son prénom dans son adresse mail, je n'ai pas eu de mal à la retrouver)
Nous avions eu aussi 2 controles surprises, sans dénonciation.
J'avoue que la différence est bien nette, et ça fait plaisir.
Avez vous eu des expériences de ce genre?

avatar

isalivre ***** 
le 15/09/20 à13:33

Re: On se sent accueillis

Bonjour
Je suis dans les Hauts-de-Seine et ai toujours été suivie par la même puéricultrice depuis que je suis dans cette commune (21 ans).
Elle est très sympathique et m'a toujours fait part des changements de modalités de l'accueil (par ex quand on avait plus droit aux matelas dans les lits parapluie...ou autres changements dans le référentiel).
Elle venait tous les ans faire une petite visite et me prévenait toujours là veille. Jamais de visite surprise.
Je dis "venait" car elle vient de prendre sa retraite...
Du coup je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée maintenant. Aucune nouvelle d'aucune puér depuis le début de l'année...

avatar

kikine747 ***** 
le 15/09/20 à14:31

Re: On se sent accueillis

quand je suis passé du loiret à l'indre ça m'a fait pareil ;)

avatar

liline17 ***** 
le 15/09/20 à14:37

Re: On se sent accueillis

là où j'habitais avant, on avait beaucoup trop d'AM par rapport au nombre d'enfant, alors qu'ici, il semble que ce soit le contraire.
Au risque de paraitre, cynique, je pense que comme il n'y avait qu'une référente, pour ne pas avoir trop de boulot, elle faisait ce qu'elle pouvait pour nous décourager.
Et globalement, la mentalité de la région n'était pas du tout de faire dans la solidarité.
Ici nous avons été accueillis par nos voisins, et même au niveau associatif, ça se passe mieux.
» Voir plus de sujets sur : On se sent accueillis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP