Menu

avatar

heline ** 
le 12/10/20 à22:14

Offrir un doudou ?

Bonjour à toutes,

J'ai reçu il y a quelques mois des futurs parents, grâce aux recommandations d'autres parents dont j'avais gardé les 2 enfants. Ils m'ont choisie pour leur petite fille qui vient juste de naître. Nous devions faire un engagement réciproque, mais ne l'avons finalement pas fait. Ils viennent de m'appeler pour me la présenter la semaine prochaine. Pensez-vous que je dois lui offrir un petit doudou ? Je l'ai déjà fait quand c'était des parents qui, comme eux, m'avaient contactée avant la naissance de leur bébé, mais je me demande si c'est bien.
Merci de me faire part de vos avis.
Hélène

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/20 à22:47

Re: Offrir un doudou ?

Bonsoir,

Faites comme vous le sentez. L’important c’est votre ressenti.

avatar

heline ** 
le 12/10/20 à23:04

Re: Offrir un doudou ?

Et vous, comment faites-vous ?

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/20 à23:30

Re: Offrir un doudou ?

j'en offrait dans mes débuts, mais comme les PE en apportent aussi parfois plusieurs, j'ai fini par en avoir à la maison, sans me rappeler à qui ils étaient, donc, j'ai cessé.
Je pense aussi que c'est très personnel et qu'il faut faire comme on le sent

avatar

nabi01 ** 
le 13/10/20 à06:30

Re: Offrir un doudou ?

Bonjour,

Il m'est arrivé d'offrir une petite tenue bébé lorsque les parents m'invitaient à la maternité ou me ramenaient l'enfant à la maison pour me le présenter à sa naissance.
Faites comme vous le sentez vraiment.

avatar

pity **** 
le 13/10/20 à07:21

Re: Offrir un doudou ?

En général, je tricote un pull ou gilet
Ça fait toujours plaisir et surtout ça ne me coûte pas cher !
Les parents sont souvent étonnés de ce cadeau et ça les rassure sur le geste !

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à07:33

Re: Offrir un doudou ?

Bonjour,

Perso je faisais vite des cadeaux à mes débuts ! mais je me suis faites "avoir" plusieurs fois car en définitive je n'avais pas l'enfant en accueil ... donc dorénavant je fais des cadeaux qu'à partir du premier anniversaire de l'enfant c'est à dire qd le contrat est débuté ! maintenant si cela vous fait plaisir d'offrir un doudou pourquoi pas ! (perso achat de neufs sur les vide-grenier que je lave et laisse dans le lit du bébé qd je les ai en accueil et souvent ils repartent avec qd le contrat est terminé)

avatar

isalivre ***** 
le 13/10/20 à08:07

Re: Offrir un doudou ?

Bonjour
Pareil qu'Angele1982, j'achète un doudou qui reste dans leur lit chez moi pendant l'accueil et il reparte avec.
Mais je le fais quand le contrat est signé, pas avant

avatar

souris87 ***** 
le 13/10/20 à08:07

Re: Offrir un doudou ?

Perso pas de cadeau tant que pas le contrat signé.
Les parents ont vite fait de changer d'avis, donc offrir un cadeau à des inconnus non merci.

N'oublions pas que c'est le seul boulot où l'employé fait un cadeau aux gosses de l'employeur.

Là j'ai 1 anniv en novembre, 1 en décembre et les 3 pour Noël c'est largement suffisant niveau cadeau

∆ si tu veux vraiment acheter un doudou, tu peux le poser sur ta table basse et dire que ça sera son doudou pour chez nounou et quand il rentrera à l'école il pourra l'emporter pour se souvenir de nounou.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/20 à08:37

Re: Offrir un doudou ?

"N'oublions pas que c'est le seul boulot où l'employé fait un cadeau aux gosses de l'employeur."

je suis bien d'accord.... d'ailleurs je n'en fais plus non plus.. je me contente de faire un gâteau (activité pâtisserie avec les plus grands) et ça suffit largement

avatar

clin39 *** 
le 13/10/20 à08:41

Re: Offrir un doudou ?

quand je sais que le contrat va etre signé et que c'est un enfant qui vient de naitre oui je fais un petit cadeau, uen petite tenue, ou un hochet en tissus etc...

le petit dernier que j'ai je lui ai acheté un doudou (mais il reste dans son lit chez moi)

avatar

ladya1 ***** 
le 13/10/20 à09:01

Re: Offrir un doudou ?

Non, surtout que le cobtrat n'est pas signé.
Si ça vous fait plaisir, pourquoi pas, mais perso, c'est non .

avatar

assmatlingo **** 
le 13/10/20 à09:05

Re: Offrir un doudou ?

Bonjour

Je n'offre pas de doudou ou autre à des parents que je ne connait pas encore.
Même le contrat signé cela peut déraper..
J'en ai fait l'expérience :
Début de contrat super, la petite avait son anniversaire 1 mois après la signature.
J'ai acheté une peluche Disney car cette petite adoré Minnie..
Oui mais voilà, dans le 3ème mois, tout par en live a cause d'un désaccord pour le salaire.
Réflexion vexante, suspicion infondé de la maman bref..
La maman est partie en furie emportant la petite et toutes ses affaires. La petite voulait prendre la peluche, la mère a arracher des mains de sa fille la peluche..
La petite était en larme.. et en crise !
Pour moi c'est finit les cadeaux, sauf si je suis invité à l'anniversaire comme ce fut pas mal le cas avec d'ancien employeur avec qui j'ai toujours contact..

avatar

mimichoco ***** 
le 13/10/20 à09:17

Re: Offrir un doudou ?

Perso jamais fait aucun cadeau de naissance ... même pour ceux dont j'ai accueilli l'aîné !
Il m'arrive de faire un petit cadeau d'anniv selon la relation que j'ai avec les PE, mais à Noël j'ai arrêté d'en faire, je fais juste des biscuits de Noël

avatar

souris87 ***** 
le 13/10/20 à10:06

Re: Offrir un doudou ?

Je pense qu'à Noël je vais juste faire une activité (oui fait a 90% par moi) sur le thème de Noël

Les enfants sont pourris entre parents et la famille, donc trouver un cadeau qui ne sera pas doublon et qui sera utilisé....

avatar

liline17 ***** 
le 13/10/20 à11:38

Re: Offrir un doudou ?

pareil que toi souris, par contre, j'achète des jouets, et j'en fabrique (tablier, porte poupée, vêtements de poupée, balle montessori...)
au lieu de leur acheter à chacun de nos 6 accueillis, j'achète un beau jouet qui reste ici, cela complète notre équipement

avatar

heline ** 
le 13/10/20 à13:51

Re: Offrir un doudou ?

Merci à toutes pour vos réponses.
Je suis presque sure d'avoir la petite, car bon contact avec les parents lors de la visite, et ils connaissent des parents très gentils avec qui j'ai travaillé.
D'un côté, ils viennent me la présenter et m'ont prévenue de la naissance dès le lendemain, mais d'un autre, je me dis que nous devons, avant tout, avoir des relations professionnelles.
Je réfléchis encore, mais je crois que je ne vais pas en offrir.
Par contre, pour les anniversaires et Noël, je ne fais pas de cadeaux. Des activités et un gâteau, mais c'est tout.
Bonne journée à toutes,
Hélène

avatar

loxelro *** 
le 13/10/20 à14:19

Re: Offrir un doudou ?

Bonjour,
Pourquoi faire un cadeau ? Il ne faut pas oublier que c'est notre boulot ! Nous sommes les employées, pas des copines ! Chacun doit rester à sa place, surtout que vous ne les connaissez pas. Ils peuvent vous planter n'importe quant ! Si vous avez le contrat, vous pouvez tout à fait acheter un doudou pour le petit, mais qui resterait chez vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à15:19

Re: Offrir un doudou ?

J'offre des cadeaux à mes petits à leur anniversaire, à Noel ainsi qu'à Pâques là on fabrique un contenant et j'y mets des chocolats parfois direction jardin pour les ramasser ... je le fais pour les petits pas pour leurs parents ... et je n'attends rien en retour ... même si j'ai récemment reçu un cadeau au retour de vacances d'un de mes PE ! à Noel dernier une boite de chocolat et même un bijou ... mais çà n'a pas toujours été le cas ... et pourtant je n'ai pas un gros taux horaire par rapport à certaines d'entre vous mais çà me fait plaisir c'est tout !

avatar

griselda ***** 
le 17/10/20 à17:49

Re: Offrir un doudou ?

Pour moi j'offre un cadeau de naissance quand je connais déjà la famille et c'est surtout "hors cadre pro". C'est parce que je les apprécie que je le fais et non parce que j'ai le contrat ou pas ensuite.
Souvent j'offre une petite chose pour l'anniversaire, Noël... de l'enfant. Une collègue me disait qu'elle "offrait" un cadeau commun ou plusieurs jouets mais qui restaient chez elle. C'est peut-être une bonne idée à réfléchir.
» Voir plus de sujets sur : Offrir un doudou ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP