Menu

avatar

nounou7166 *** 
le 30/08/20 à20:56

Obliger à faire le test du covid 19 ?

Bonjour a toutes
Je me posais la question suivante est ce que un parent peut vous obliger a faire le test du covid 19 .
En a t il le droit
Merci
Bonne reprise a toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 30/08/20 à21:00

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Bonsoir

Non, pas du tout.

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/20 à21:53

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Bien sûr et demain il nous impose une coloscopie aussi ....

Perso un parent qui veut m imposer un test covid je lui demande ce qu'il dirait qi je voulais lui imposer un licenciement...

avatar

dodo82 **** 
le 30/08/20 à22:12

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Bien sûr que non

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à22:23

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

"Bien sûr et demain il nous impose une coloscopie aussi ...."
mdr j'ai failli m'étouffer avec mon gâteau...

avatar

nounou7166 *** 
le 30/08/20 à22:25

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Moi je suis en gironde et bien sur avec tout ces vacanciers qui sont venus on est dans le rouge .
mon fils va reprendre le collège est sa va être le bordel.
qui vous parle de coloscopie ne pas tout mélanger c'est facile d écrire sur un site .....
j'ai perdu ma mère de cette merde .
bonne soirée a vous

avatar

lilo74 ***** 
le 30/08/20 à22:37

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Nounou7166,

Un peu d'humour ne tue pas (◠‿◕)

Et moi aussi j'ai perdue une amie, (la quarantaine) très chère du covid19 juste avant Pâques et c'est très dur...
Pour autant je ne mélange pas tout, imposé un test covid à son salarié est illégal.

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/20 à23:26

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Kikine: ah ben non je veux pas t imposer une trachéo quand même ! XD

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/20 à23:42

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

@Nounou7166:

Heu... c'était de l'humour ! Pour montrer l absurdité de la demande de l employeur.

C'est comme si un employeur pouvez nous imposer d'aller faire... ben un frottis tiens... ou un lavage gastrique... un toucher rectacle, vérifier si on a pas d'hemoroide....

Je choisi des examens un peu gênant ou tout le monde trouvera normal et logique que l employeur ne puisse les réclamer...

... ben le test covid c'est pareil.
C'est un examen médical et l employeur ne peut pas l exiger.

• Sinon si on peut obliger pour le test covid... on oblige toutes les AM à faire un test pour vérifier si elles ont le VIH...
Ben ouais c'est trnasmisible, donc hop on test... du coup adieu secret médical et bonjour discrimination...

Le PE a peur que tu es le covid, je le comprends, mais soit il fait avec soit il garde son enfant.

Ps: ma belle mère est décédé d un cancer, un ami d une leucémie, ma mère a perdu une amie d un cancer de la vessie, mon père c'est ettoufé et en est mort...
Ça n a aucun rapport avec mon msg, mais je précise.

avatar

isalivre ***** 
le 31/08/20 à13:40

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Bonjour à toutes
Bien sûr pas d'obligation des employeurs pour le test Covid.
De toute façon, cela ne servirait à rien. Exemple : lundi 7h00 vous faites le test Covid qui se révèle négatif. Toujours lundi 8h00 vous donnez un biberon à un bébé qui vous éternue à la figure (même avec un masque, je ne pense pas que l'on soit à l'abri) et si ce bébé est infecté, vous chopez le Covid.
Donc 7h00 : pas infectée et 8h00 : infectée donc le test n'est valable que si vous ne cotoyez personne après.

Souris87 : merci pour ce petit moment de détente. MDR

avatar

souris87 ***** 
le 31/08/20 à15:38

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Isalivre .... un test covid toutes les heures XD

Tu as parfaitement raison, le test ne sera valable que pour l instant ...
Mais il n est plus sûr dès l instant ou l AM est en contact avec d autre personnes.

avatar

fabie24 ** 
le 03/09/20 à06:42

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Je pense qu ils n ont pas à nous l imposer mais que l on a assez d intelligence, en cas de doute, de le faire par nous même. S ils vous préviennent qu ils ont été en contact avec une personne positive ou que vous, de votre côté, l avez été, il me semble que cela s imposera, pour la sécurité de tous.

avatar

corinne34 ** 
le 04/09/20 à14:07

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

Non ! D'autant que ça ne sert à rien ! Si vous êtes négatif aujourd'hui vous pourrez tres bien être positif lundi. Et puis, par exemple chez nous, il faut 5 jours pour avoir les résultats. Donc immaginez, vous faites le test, vous accueillez les enfants et vous etes positif 5 jours après... on est mal !

avatar

griselda ***** 
le 04/09/20 à17:55

Re: Obliger à faire le test du covid 19 ?

J'aimerai bien savoir si ce Parent est lui même obligé par son employeur de faire un test COVID? Si oui à quelle fréquence? Tous les jours, toutes les heures...?
Il faut répondre à ce Parent qu'on peut comprendre le climat anxiogène mais que rien ne peut être résolu avec le test, surtout en l'absence de symptômes suspects. Qu'il va de soi que nous allons tous, les Employeurs comme les Employés, demander l'avis d'un médecin dès que nécessaire sans minimiser aucun symptômes. Si le médecin, le mieux placer pour en juger, préconise le test il sera évidemment fait. Chacun son métier.
Autre solution: tous les parents employeurs et l'AM s'accordent pour définir une fréquence à laquelle tous en même temps iront faire un test? Ça m’étonnerait qu'une telle mesure remporte l'unanimité des personnes concernées.
Si cette réponse ne lui convient pas car il n'est pas rassuré par le bon sens de son AM... il a de la chance car il peut en toute liberté procéder à un retrait d'enfant dans les délais légales du préavis. Je lui souhaiterais alors bonne chance pour trouver une AM qui rentre dans son délire.
» Voir plus de sujets sur : Obliger à faire le test du covid 19 ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP