Menu

avatar

loula ** 
le 18/07/19 à09:45

Obligation d'informer les parents

Bonjour je tiens tout d abord à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions ensuite j ai une petite question est ce qu on est obligé d informer les parents des futurs contrats

avatar

assmatzam ***** 
le 18/07/19 à09:51

Re: Obligation d'informer les parents

Bonjour,

Je dirais que OUI dans un soucis de transparence et pour permettre aux PE avec les quels vous travaillez actuellement de vérifier si vous respectez bien les conditions de votre agrément en terme de capacité d'accueil et d'age des enfants accueillis

Vous devez les informer d'un nouvel arrivant et de l'age de l'enfant qui sera accueilli
Vous devez également fournir une copie de votre agrément à chaque PE lors de l'établissement du contrat de travail

avatar

kikine747 ***** 
le 18/07/19 à10:07

Re: Obligation d'informer les parents

ben de toute façon quand ils viendront chercher leur enfant ils verront bien qu'il y a un nouveau non?

pourquoi ne veux tu pas prévenir les pe d'un nouveau contrat?

avatar

violetta ***** 
le 18/07/19 à10:25

Re: Obligation d'informer les parents

Bonjour,
"Dans l'obligation " , je dirais non, mais je trouve tout-a - fait normal d'avertir les parents et de préparer aussi les enfants déjà présents à accueillir ce nouveau camarade.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/07/19 à10:31

Re: Obligation d'informer les parents

ben si violetta puisque les pe ont l'obligation de s'assurer que l'am respecte sont agrément donc ils doivent bien être informés de l'arrivée d'enfant

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/07/19 à10:41

Re: Obligation d'informer les parents

Et pourquoi cette question ? Vous pensez que les PE vont mal le prendre qu'un nouvel enfant arrive ?

avatar

violetta ***** 
le 18/07/19 à10:53

Re: Obligation d'informer les parents

En fait, ça me semble tellement évident de prévenir les parents que je n'avais pas pensé à ce côté-là .

avatar

clomis **** 
le 18/07/19 à11:50

Re: Obligation d'informer les parents

Oui, si ce nouveau contrat génère une modification de l'agrément ou une modification des conditions d'accueil (c'est à dire si le nouvel arrivant est accueilli en même temps que leur enfant).
C'est l'article 2 de la ccn.

avatar

loula ** 
le 18/07/19 à13:25

Re: Obligation d'informer les parents

Merci pour vos réponses j allais les prévenir de toute façon mais je voulais juste savoir si c était une obligation

avatar

chantal011 **** 
le 23/07/19 à07:08

Re: Obligation d'informer les parents

bonjour,

non absolument aucune obligation ni interdiction, ils verront quand ils viendront accompagner ou chercher leur enfant,

après si ça vient dans la discutions pourquoi pas.
il m'arrive de le dire et d'autre pas,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Obligation d'informer les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP