Menu

avatar

cath39 ** 
le 09/07/18 à18:29

Objet insolite dans le sac

Bonjour,

Qu'elle n'est pas ma surprise ce matin en trouvant un briquet ds le sac à langer d'un des enfants,dans une poche sur le côté qui ne ferme pas!
Les parents sont d'une inconscience,je vous dirais bien que j'ai trouvé il y a quelques années une plaquette de pilules contraceptives!!!

Il faut fouiller les sacs de chaque enfant tous les matins si on ne veut pas frôler la catastrophe.Incroyable.

avatar

stephmena **** 
le 09/07/18 à20:34

Re: Objet insolite dans le sac

ici c'était le thermos de café...
après les enfants n'ont pas accès à leur sac donc bon les parents font comme ils le souhaitent

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/18 à20:51

Re: Objet insolite dans le sac

Bonsoir,

Les PE se servent du sac à langer également le WE je pense et c'est bien leur droit, donc parfois ils peuvent y mettre des choses qui n'ont rien à y faire et qu'ils oublient de retirer mais bon je ne trouve pas cela bien "gravissime"en soit et de toute façon les enfants ne fouillent pas dedans en tout cas pour mon cas personnel ils n'en ont pas le droit ...

avatar

piloupilou **** 
le 10/07/18 à07:39

Re: Objet insolite dans le sac

Je ne trouve pas cela insolite ni dangereux.

Justement le sac à langer censé contenir des produits pour le change et autres fournitures concernant l’enfant, ne doit pas lui être accessible à portée de main.

Moi la première lorsque mes enfants en avaient encore l’utilité et que l’on allait chez des amis, j’yrangeais mais affaires personnelles (cigarettes/briquet, portable et porte feuille...) afin d’éviter de me charger mon sac à main pour si peu de trajet.

Une fois en cherchant la sucette d’un bébé, j’ai trouvé un tampon hygiénique neuf dans l’une des petites poches avant. Je n’ai pas trouvé cela choquant ni étrange, j’en faisais autant.

avatar

harmonie2 *** 
le 10/07/18 à10:02

Re: Objet insolite dans le sac

Pareil que les collègues, cela ne me choque absolument pas, j'imagine qu'ils utilisent leur sac aussi le Week-end et ont oublié de retirer leurs affaires.
Un sac à langer pour moi ne doit de toute façon pas être laissé à portée des enfants, ils contiennent également des produits qui ne doivent pas être ingérés.
Perso, je les range dans mon cellier dès l'arrivée des enfants et je les ressors juste avant l'arrivée des parents. Je prends ce dont j'ai besoin mais les enfants n'y ont pas accès.

avatar

sosoyvan **** 
le 10/07/18 à12:58

Re: Objet insolite dans le sac

Bonjour,
et oui le sac à langer sert à mettre aussi autre chose qui ne sont pas pour leur enfants (paquet de cigarette, cailloux,clefs,portable,bonbons,monnaie et bien encore autre chose ...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/18 à16:11

Re: Objet insolite dans le sac

Bonjour, les filles, moi je suis bien plus réservée que vous quand à trouver des objets insolites dans le sac.

Il ne faut pas oublier justement que ce sac, rentre chez nous, donc, il n'y a pas à avoir quoique ce soit qui ne devrait pas y être.

Même si on fait en sorte de le ranger, à un moment ou à un autre on peut très bien en avoir besoin.

Moi j'ai aussi eu le cas dernièrement, un paquet de cigarette, je l'ai enlevé, je trouve qu'il n'à rien à faire là. C'est dangereux.

Bonne journée.

avatar

giusy **** 
le 10/07/18 à18:09

Re: Objet insolite dans le sac

bonsoir
parents comme assmats on n est pas tous au top tjrs et parfois on n a ^pas toujours la tête à ce qu on fait ou on est parfois débordé alors parfois oui on peut laisser un objet qui n a rien à voir avec notre enfant ou même nounou on peut aller ds un parc et se dire je prends qu un sac et j y mets ce dont j ai besoin et en rentrant on oublie ..
je fume pas je risque pas d y mettre un briquet ou un paquet de clopes mais oublier une serviette hygienique ou son tel pourquoi pas
et oui tant mieux pour celles qui sont parfaites c est pas mon cas...la derniere en date j y ai mis mon tel fixe (sans fil) car le bébé se reveille au moindre bruit et je l avais camouflé ds son sac isotherme à l interieur d un autre sac qu il me laisse ts les jours
j ai envoyé un texto pour leur dire que je l avais laissé ds le sac et quand je pouvais passer pour le récupérer car c était un vendredi et que j avais pas l enfant
voilà c est pas le bout du monde…
Arrêtons de juger tt le tps

il suffit de le dire aux parents voilà
Après si ça devient récurrent je dis pas

d un côté comme de l autre...d ailleurs(nounou ou parent)

avatar

evasca **** 
le 11/07/18 à13:48

Re: Objet insolite dans le sac

personnellement je ne juge pas les parents, mais mon travail d'assistante maternelle n'est pas de voir la vie privé des gens dans leur sacs, pour moi c'est du bon sens...

avatar

valdem49 ** 
le 16/07/18 à10:10

Re: Objet insolite dans le sac

Le sac est aux parents pas aux enfants. Le briquet à été oublié pendant le week-end. Ça peut arriver non ?

avatar

coco18 * 
le 16/07/18 à10:49

Re: Objet insolite dans le sac

tout a fait d'accord je trouve pas sa dramatique sa peu arrivé d'oublier !
» Voir plus de sujets sur : Objet insolite dans le sac

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP