Menu

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à17:59

Nouvelles restrictions

Bonjour.
A l'instant sur BFM "alerte info :
Les assistantes maternelles ne vont plus garder les enfants et percevront le chômage partiel.
Quelqu'un a vu cette info?

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à18:03

Re: Nouvelles restrictions

Et je précise, ce n'est pas un poisson d'avril.

avatar

stephy2 **** 
le 01/04/21 à18:10

Re: Nouvelles restrictions

Bonjour,
Oui effectivement je vous crois car vient de le voir.
Quand j'ai vu votre post j'ai immédiatement allumer ma télé et c'étai bien marqué en alerte info en bas!
Et vu le post de Chantou juste après, cela serai possible !!
Oulala

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à18:16

Re: Nouvelles restrictions

C est pas : on garde nos contrats habituels et EN PLUS accueillir les enfants des metiers "indispensables ou prioritaires " ?

avatar

etoilefilante2 * 
le 01/04/21 à18:19

Re: Nouvelles restrictions

Bonsoir

moi je vais accueillir, ce ne sera pas simple avec mes enfants à la maison, mais je n en veux plus de leur chomage partiel, c est pratique pour les parents parce qu en fin de compte ils ne paient rien de leur poche, mais nous en chômage partiel nous ne côtisons ni pour la retraite ni pour le chômage, nous percevons 80/100 du salaire et les 20 restant au bon vouloir des parents, après ce n est que mon avis

avatar

stephy2 **** 
le 01/04/21 à18:20

Re: Nouvelles restrictions

Non nounousarah, bien vu comme Violetta et la même phrase qu'elle note
Juste eu le temps de l'allumer avant la fin et pas rêver

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à18:23

Re: Nouvelles restrictions

Ce serait comme en mars l’année dernière

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à18:24

Re: Nouvelles restrictions

Ouai ben je garde mes loulous et mes enfants hein. Ils viennent pas c est convenance perso.

Le 80% même complété, non merci. Niveau cotisation, c est bien pourri.

Apres j ai que des pe avec métier indispensable.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à18:32

Re: Nouvelles restrictions

Non non c'est bien vrai.
Ils viennent de rectifier le bandeau et ont mis la phrase au masculin (ben oui, il y a aussi des hommes assistants maternels).
J'en suis toute retournée, je ne m'y attendais pas du tout, comme vous toutes je suppose.
Je me demande si nous aurons le choix...mais bon, pour les parents qui ne peuvent pas télétravailler, il va bien falloir accueillir....
Attendons plus d'infos..

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/21 à18:33

Re: Nouvelles restrictions

Les parents travaillent donc ils ont besoin de nous prioritaires ou pas.

En plus ils étaient tous soulagés que je travaille.

J’ai même pu négocier déjà avec 3 familles de décaler mes CP.

J’attends réponse d’une seule famille.

avatar

amdkc * 
le 01/04/21 à18:40

Re: Nouvelles restrictions

Pourquoi ne pas toucher 80% (sachant que normalement c'est 84%) du chômage et réclamer aux parents de faire un geste pour compléter le reste afin de garder la place de leur enfant ? Imposons nous, nous le méritons !

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/21 à18:48

Re: Nouvelles restrictions

il n'y a que BFM qui en parle, j'ai lu un article de leur part, et si c'était leur poisson d'avril?
je suis septique.
le confinement commençant samedi soir, cela nous laisse jusqu'à dimanche soir pour confirmer ça

avatar

violetta ***** 
le 01/04/21 à19:01

Re: Nouvelles restrictions

Alors je vous écris la phrase qui est passée sur le bandeau vers 17h30 (je l'ai pris en photo).
Mot pour mot :"les assistants maternels ne vont plus garder les enfants et percevront l'activité partielle" (info BFMTV).
Voilà, curieux quand même.
Comment interpréter cette info...Attendons....

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à19:10

Re: Nouvelles restrictions

Vu le premier confinement avec les ordres et contre ordres reçus, ca me semble bizarre.
Vous vous souvenez ?

Plus aucun enfant
Juste les métiers prioritaires
Pas ceux en télétravail
Même ceux en télétravail
Prenez 6 ans de moins de 3 ans et 10 en comptant les votres.

Aucune confiance là.

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à19:12

Re: Nouvelles restrictions

* prenez 6 enfants de moins de 3 ans

avatar

capri95 *** 
le 01/04/21 à20:31

Re: Nouvelles restrictions

Bonsoir

J'ai paniqué aussi pendant un instant.

Le titre est "destructeur"
Les assistantes maternelles ne pourront plus garder les enfants"

Mais à lire les différents articles se ne sera pas une obligation.. apparemment.
Il n'y a pas de logique la dedans alors ne paniquons pas et restons attentives pour la suite !
De toute manière j'accueillerais les enfants..

avatar

ladrine10 **** 
le 01/04/21 à20:36

Re: Nouvelles restrictions

Sa viens d'être annoncé sur la 1 et la 6 on ne travaille plus sauf pour les infirmiers

avatar

alent * 
le 01/04/21 à20:56

Re: Nouvelles restrictions

Pendant le premier confinement nous avions le choix ,maintenant c est plus ou moins pareil .
Il faut pouvoir accueillir les enfants dans les mêmes conditions.
Par exemple : pour ma part j ai trois chambres pour 4 enfants.
Mais pour ce confinement mes propres enfants vont faire leurs cours en visio donc -2 chambres
Mon mari fait du télétravail-1chambre
Il me reste donc les toilettes ou la salle de bain .
Résultat chômage partiel jusqu'à 03 mai

avatar

eyden **** 
le 01/04/21 à20:57

Re: Nouvelles restrictions

Source AFP : Les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d'enfants pendant trois semaines, "en cohérence avec les crèches", a annoncé Matignon, jeudi 1er avril. La question a été tranchée, au lendemain des annonces des nouvelles mesures de restriction par Emmanuel Macron pour freiner la troisième vague d'épidémie de Covid-19. Certaines continueront cependant à accueillir "les publics prioritaires", dont la liste est en cours d'arbitrage. Au total, 280 000 assistantes maternelles accueillent en France entre un et quatre enfants.

avatar

nounousand02 **** 
le 01/04/21 à21:28

Re: Nouvelles restrictions

Jai trouver a peu près la même chose .sa va être un gros chmilblik

Une exception est autorisée notamment pour les assistantes maternelles qui gardent les enfants des "publics prioritaires" comme ceux des soignants. Ce ne sera pas une obligation mais celles qui le souhaitent pourront continuer à travailler. La liste des "publics prioritaires" est en cours d'arbitrage.

280.000 assistantes maternelles accueillent en France entre un et quatre enfants.

Les gardes à domicile ne sont cependant "pas concernées" par ces restrictions, selon Matignon. Durant le premier confinement, alors que les assitantes maternelles ne pouvaient pas travailler, les gardes d'enfants à domicile étaient également autorisées.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelles restrictions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP