Menu

avatar

mimoune *** 
le 11/04/19 à15:59

Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,
J'ai reçu une documentation du relais sur les nouveaux service proposée par pajemploi : pajemploi +. En avril présentation de pajemploi + à mon employeur pour formaliser notre accord et fin mai je renseigne mes coordonnées bancaires en ligne. A partir de cette date les assistantes maternelles seront rémunérées par pajemploi qui aura prélevé sur le compte du parent/employeur la somme dû moins les aides accordées.
Avez-vous entendu parler de cette réforme ? est elle obligatoire ?
Merci pour vos réponses et bon après-midi.

avatar

flower *** 
le 11/04/19 à16:10

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,

Ce n'est pas une réforme et donc pas obligatoire. C'est un nouveau service, à aucun moment vous n'êtes obligée d'accepter

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 11/04/19 à16:10

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,

je pense que nous sommes beaucoup à être au courant ce n'est pas obligatoire . Je ne m'y aventurerai pas regardez sur le forum le post de gali24 du 9/4 elle est bien embétée de l'avoir fait.
Si les PE ne sont pas solvables le jour du prélèvement vous êtes payés comment
Certaines d'entre nous pensent que c'est un remède miracle j'attends de voir mais perso c'est NON.

Bonne jrnée

avatar

nounou016 *** 
le 11/04/19 à17:54

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Ici notre RAM nous dit que cela deviendra obligatoire, qu'on a pas le choix!!! J'espère bien que l'on va avoir le choix car pour moi c'est NON!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/04/19 à20:52

Re: Nouvelle réforme pajemploi

si elle est bien embêtée c'est normal pajemploi ne le mettra en service que fin mai.. donc si elle attend pour ce mois ci.... elle va attendre longtemps

avatar

mimoune *** 
le 11/04/19 à21:09

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Si ce n'est pas obligatoire je ne change rien. Mais comme ça nous est présenté j'ai l'impression que dans un futur proche cela deviendra obligatoire comme le dit nounou 016. Sur les documents envoyés par le RAM il parle beaucoup du prélèvement à la source.
J'attends et je vois.

Merci à toutes et bonne soirée !

avatar

souris87 ***** 
le 12/04/19 à08:52

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Le prélèvement à la source c'est pour les impôts ça n'a pas de rapport avec PAJEMPLOI qui paie le salaire.

Il est possible qu'un jour cela devienne obligatoire si ça arrive j'espère que pajemploi aura prévu comme faire si le parents n'a pas les sous sur son compte ??? parce que si c'est pour nous dire de nous débrouiller avec le parent.... merci bien.

Pour le moment c'est niet, pas question de tester avant d'avoir au moins 2 ans de recule sur le fonctionnement.

avatar

mimoune *** 
le 12/04/19 à13:47

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,

J'aimerai bien vous envoyez les documents que le relais m'a fait parvenir par mail mais je ne sais pas comment faire. En m'expliquant peut être que je pourrais les poster.

avatar

tatanounou16 **** 
le 12/04/19 à13:51

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,
Si cela aura à voir un peu puisque PAJEMPLOI sera chargé de prélever le PAS.

Tout savoir sur le prélèvement à la source - Gouvernement
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2017/02/livret_pas_particuliers_employeurs_vdef.pdf

avatar

souris87 ***** 
le 12/04/19 à16:21

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Oui mais le PAS aura lieu dans tout les cas même si on reste à être payé par les parents.

Pour envoyer un fichier il y a un bouton juste en dessous du rectangle où l'on tape le texe: "choisir un fichier" ;)

avatar

chantal011 **** 
le 15/04/19 à07:40

Re: Nouvelle réforme pajemploi

bonjour

la fiche de la paje est très bien expliqué et très claire ce n'est pas obligatoire.
comme vous j'espère que ça le deviendra pas
pour moi c'est non la paje n'est pas mon employeur faut arrêter de les déresponsabiliser.
et oui ça va encore faire un critère de sélection pour les parents.

bonne journée
cordialement

avatar

giusy **** 
le 15/04/19 à10:45

Re: Nouvelle réforme pajemploi

bonjour,
moi je ne veuxpas car j ai vu qu au plus tard on serait payé le 8
et beh moi j ai des prelevements sur mon compte avant....
donc ça m embête moi
les parents me paient en fin de mois et ça m arrange
j ai peut être pas tt compris

avatar

nanou40 ** 
le 15/04/19 à18:43

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonsoir

Je ne dis pas que c'est bien mais attention si vous ne vous inscrivez pas dans pajemploi+ en accord avec le parent , le parent employeur devra déclarer aux impôts la part que vous devrez payer.
C'est pour cela que le service pajemploi évolu afin que paje déclare la part impôts de chaque employeur à leur place .
Pour le paiement du salaire , le p.e devra déclarer avant le 5 du mois suivant pour que vous soyez payer dans les 48h .

Ce qui m'étonne le plus , c'est que le service doit être mis en place fin Mai et que les parents n'ont toujours pas reçu d'informations par rapport à tous ces changements .

A suivre....
Bonne soirée

avatar

giusy **** 
le 15/04/19 à19:18

Re: Nouvelle réforme pajemploi

nanou 40,
je ne comprends pas
tu dis les parents devront déclarer ce que vous devrez payez aux impôts..
Beh ça change quoi?
on reçoit bien notre net imposable non?
Ou alors tu veux dire si on est imposable

avatar

nanou40 ** 
le 16/04/19 à09:44

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour

Oui c'est le parent employeur qui devra calculer le montant des impôts et le déclarer .
Pour le moment votre salaire net imposable est spécifié sur la fiche de paye pajemploi mais pas déclarer aux impôts .
Si vous ne vous inscrivez pas dans la démarche de pajemploi+ , pajemploi ne déclara pas votre salaire net imposable aux impôts , ce sera votre ou vos employeurs qui devront le faire .
Puisque le but des prélèvements à la source est que votre impôt est déduit de votre salaire à la base par l'employeur.
Pour nous , mis en place au 1er janvier 2020 .
A partir de janvier 2020 , nous allons être prélevé des impôts de 2019 (rattrapage) + 2020 possibilité de donner des accomptes à partir de septembre pour les impôts 2019.

je pense que cela demande reflexion avant de dire Non à pajemploi+ , encore une fois , je ne dis pas que c'est bien .

est ce que ce sera mieux si pajemploi prend le relais ? est ce que c'est mieux si les parents le font ? nous connaissons toutes les difficultés des p.e à faire les démarches . A réfléchir ....

avatar

ellachloe ** 
le 17/04/19 à16:39

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour je ne ferai pas la demande a Paje emploi pour le paiement .
Je préfère continuer à ce que ce soit les parents qui me payent.
Une ass.mat là fait et elle a été payée avec un élastique !!!!!! .
Moi je demande à être payé avant le 5 de chaque mois.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à10:34

Re: Nouvelle réforme pajemploi

"Une ass.mat là fait et elle a été payée avec un élastique !!!!!! "
vu que le service ne sera mis en place que fin mai...... je me demande comment elle a fait...

avatar

rusty45 ***** 
le 18/04/19 à14:20

Re: Nouvelle réforme pajemploi

J'ai une collègue qui a appelé pajemploi suite au courrier, qui lui répond que c'est obligatoire..
n'importe quoi, encore de d'fausses informations qui vont circuler..

avatar

babewa **** 
le 18/04/19 à15:29

Re: Nouvelle réforme pajemploi

Bonjour,
Kikine, il me semble que certains départements sont en test depuis 1 an...
A priori pas si concluant que ça...
Je vais attendre un peu pour voir comment ça se passe moi...
Barbara

avatar

giusy **** 
le 19/04/19 à15:13

Re: Nouvelle réforme pajemploi

ouais et puis ils auraient pu nous consulter aussi mince
encore pris en otage là...et puis les parents vont devoir declarer aux impôts
j y comprends rien moi...
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle réforme pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP