Menu

avatar

mama1405 * 
le 24/06/19 à18:17

Nouvelle Assistante maternelle

Je souhaiterai me lancer en tant que assistante maternelle , c'est vrai qu'on voit beaucoup de chose sur internet , et j’hésite a me lancer en tant que ass mat sachant qu'il y a déjà 10 ass mat la ou je vais déménager .
quelles conseils pouvez vous me donner ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Merci pour vos réponses

avatar

tafine ** 
le 24/06/19 à19:17

Re: Nouvelle Assistante maternelle

Bonjour
Il va falloir faire des formations et vous ne pourrez acceuillir votre premier enfant que presque 1 an après votre demande d agrément.
Vous serez certainement prise par un employeur que plusieurs mois après votre agrément car le bouche à oreille est souvent utilisé.

Les inconvénients sont des semaines souvent de plus de 50h de travail.
Des puer qui font souvent à leurs sauce et certaines pe sont très irespectueux tout en criant haut et fort qu il sont le patron et le parent de l enfant.

Mise à part ça c'est un métier qui pour ma part es le plus beau car nous contribuons à faire l homme de demain.
Ça sera avec beaucoup d'émotion le jour où un de mes 27 petits loups viendra me confié son bébé.

Si vous avez des enfants il faut en discuter avec eux car pas facile de partager maman et ça peut laisser une empreinte.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/19 à08:43

Re: Nouvelle Assistante maternelle

Bonjour

Oui la case formation et l'obtention de la moyenne à l'épreuve écrite est désormais obligatoire.

Vous dites que vous serez 10 à l'endroit où vous allez démenager, mais tout dépend de l'étalement géographique...

Sinon, dans un petit quartier, 10 c'est déjà beaucoup..

Ensuite, il faut penser salaire, c'est un métier où il faut travailler beaucoup (selon les régions celà varie), pour gagner petit... Sans compter le travail en aval et en amont.

Par contre, je suis réservée par rapport à être un acteur dans la préparation de "l'homme de demain".... Beaucoup d'enfants nous quittent entre 2 (scolarisation précoce dans mon secteur), et 3 ans...
Sachant que selon les études de nos chers psychologue, l'enfant ne garde pas de souvenir de sa petite enfance (sauf évenement très marquants), avant 6/7 ans... (ce n'est pas mon avis mais celui des psys..).

avatar

tafine ** 
le 25/06/19 à15:05

Re: Nouvelle Assistante maternelle

Je dit ça parce que si on donne tous ce que l on a et que l on apprend à l enfant à avoir confiance en lui a ce respecter et à respecter les autre j ai la conviction que l on a laissé notre empreinte et lui donne ainsi la confiance nécessaire pour qu il puissent avancer et faire par la suite c'est propre choix tous en ayant à l esprit que rien n es figé et que même si on fait des erreurs on a la possibilité de revenir en arrière.

On ai ce que l on ai dû fait de ce que l'on a vécu
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle Assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP