Menu

avatar

steffy * 
le 08/08/20 à08:35

Nouvelle assistante maternelle

Bonjour à toutes, cela fait longtemps que je suis votre forum et ceci est mon premier post. J'étais jusqu'au mois dernier PE et je passe "de l'autre côté du miroir". Je viens de recevoir mon avis favorable pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle. J'ai un premier entretien la semaine prochaine avec des potentiels PE. Avez-vous des conseils à me donner pour cet entretien ? Merci d'avance, Steffy.

avatar

souris87 ***** 
le 08/08/20 à11:08

Re: Nouvelle assistante maternelle

Un truc auquel on ne pense pas au debut: un carnet spécial entretien.

Ou tu notes le nom des parents, numéro de tel et le contrat proposé:
Nb d heure hebdo, nb de semaines, le taux horaire, les jours avec les heures d'arrivée et de départ.

Comme ça si, des parents te rappelles ppur te dire ok, tu as une trace de leur demande, donc s ils reviennent signer l engagement réciproque avec finalement 10h hebdo de moins tu peux leur montrer et tu peux ajuster le taux horaire.


Sinon perso j'insiste bien sur le côté d administratif:
• les horaires à respecter, si c'est 18h le PE est censé arriver à 17h55 au max, je laisse jusqu'à 18h05, mais si c'est 18h10 tous les jours je compte (et pas au tau horaire normal)
Que je ne suis pas du matin donc faut pas arriver avec 10min d avance je ne serai pas prête, max 5min.

• la mensualisation: en année incomplète bien expliquer que le salaire est dû chaque mois, même pendant les congé et qu il faudra payer en plus les congé.
En année complète bien préciser que les congés sont payés au moment où l AM les prends donc qu a la fin du contrat il peut y en avoir a régler si l AM n a pas tout prix en congé.

• mon salaire dû pour le 5. Que le CMG versé par pajemploi ne me regarde pas et si retard ne peux en aucun cas justifier de décaler mon salaire.

• que si on signe pout 8h si les parnets se pointe à 9h je serai peut être en balade ou au RAM donc a eux de se débrouiller pour me rejoindre.


•▪• apres pour la partie prestation, faon de faire, j'ai une feuille ou j'ai tous les point important de noté pour ne rien oublier. Par exemple:
Sortie au RAM, au parc, motricité libre.....

avatar

violetta ***** 
le 08/08/20 à12:18

Re: Nouvelle assistante maternelle

Bonjour,
Pour plus de conseils, vous pouvez faire une recherche (loupe en haut à droite).
D'autres posts sur ce sujet.

avatar

steffy * 
le 08/08/20 à12:42

Re: Nouvelle assistante maternelle

Merci de vos retours.

avatar

nounic ***** 
le 08/08/20 à13:42

Re: Nouvelle assistante maternelle

Bonjour
Ne pas donner de tarif horaire brut avant de savoir combien d'heures vous seriez amener à travailler/semaine et sur combien de semaine.
Car il est préférable de moduler vos tarifs tout en respectant le maxima à ne pas dépasser pour que le p.e puisse toucher le CMG.

avatar

marie061 *** 
le 10/08/20 à14:16

Re: Nouvelle assistante maternelle

Attention toutefois à ne pas prendre d engagement trop vite avec les parents. Si comme vous l indiquez vous venez d avoir votre agrément avant de pouvoir commencer vous devez faire votre formation obligatoire. Cela dépend des départements mais cela peut prendre plusieurs mois avant d être convoquée.

avatar

anais28380 ** 
le 16/08/20 à12:07

Re: Nouvelle assistante maternelle

Bonjour les formations sont rapide en général. Moi courrier envoyé en octobre visite en octobre agrément le 7 novembre formation en décembre démarrage en janvier.
Par contre j'avais fait un livret d'accueil. Mon premier contrat signé s'est fini par ma démission 1an plus tard. Le conseil que je peux te donner si tu fais beaucoup sorti insister sur le faite que tu prends la voiture. Que c'est une mini collectivité donc les microbes entre enfants c'est obligé. Le respect des horaires la maman en question parlait 15min tout les soirs hors contrat je ne suis pas à 5min près mais bien leur dire l'heure de fin c'est quand ils sont parti. Le tarif horaire bien ajusté au nombre d'heure on ne peut pas prendre la même chose pour un 50h semaine ou un 20h semaine ça je le dis aussi. Je prends entre 3.10€ et 4€ net l'heure. Et faire signer plein autorisation pour éviter les soucis la maman que je parle à appeler la pmi la pmi l'a envoyé chier car elle avait tout signer. Donc elle était en tord pas moi.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP