Menu

avatar

sabrinan * 
le 17/11/19 à19:17

Nouvelle assistante mat’

Bonjour.
Étant nouvelle assistante maternelle , des conseils pour ce faire connaître ?
Des jouets indispensables ?
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 17/11/19 à20:30

Re: Nouvelle assistante mat’

Perso je suis juste inscrite sur les liste du RAM/PMI et quand j'y aurai accès au site monenfant.fr vu que c'est devenu obligatoire.

Pour moi il n y pas de jouet particulier obligatoire, c'est propre à chacune.

Je réfléchi à avoir en majorité des jouets en bois, je trouve ça sympa.

avatar

evasca **** 
le 18/11/19 à07:56

Re: Nouvelle assistante mat’

Mon premier contrat je l'ai eu grâce au bon coin mais depuis c'est pas vraiment là-dessus que les parents me contacter c'est surtout grâce au site internet du département et la liste au RAM.

J'ai déjà trouvé une annonce à la boulangerie je vais contacter directement les personnes ça avait bien fonctionné.

pour les jouets j'adore aussi les jouets en bois c'est quelque chose que je trouve magnifique je suis revenu surtout aux couleurs assez primaire j'ai remarqué que les enfants ne vient le rouge le bleu les couleurs vives.

Pour ma part j'ai beaucoup de jouets bébé puisque je n'accueille pas de périscolaire.

tout ce qui est cubes en mousse en bois, boîtes à formes, j'ai remarqué qu'ils adorent en général.

Les tours à anneaux, des bonhommes Tolo ça j'adore j'en achète d'occasion ils sont fans.
J'ai aussi des puzzles, plein de voitures, plein de petit bonhommes, comme Petit Ours brun, maison de poupée, des clippo, Lego Duplo, de la dînette, des outils pour le bricolage, des jeux pour faire le docteur et surtout une immense bibliothèque avec toutes sortes de livres.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/11/19 à08:30

Re: Nouvelle assistante mat’

Comme Evasca j'ai un gros stock de jouets divers et variés et une bibliothèque car j'adore les livres ... j'achète beaucoup en occasion bourse aux jouets vide-grenier pour pas cher et à Noel deux ou trois jouets neufs apportés par le PERE NOEL ! quant à se faire connaitre à mes débuts j'ai mis du temps à avoir des enfants en accueil car il y avait 3 ass mat bien connues à qui les futurs employeurs faisaient plus confiance c'était comme çà ! de nos jours les parents arrivent de partout ainsi que les ass mat qui s'installent donc moins de problèmes de ce côté-là les gens se connaissent moins ... Sinon le RAM qui a notre nom (mais qui privilégie je pense les ass mat qui y vont !) car je n'ai jamais eu d'enfant de sa part et aussi mettre des annonces à la mairie chez les commerçants la pharmacie etc ... bon courage ...

avatar

chocolat ** 
le 18/11/19 à09:59

Re: Nouvelle assistante mat’

Bonjour,
En ce qui concerne les jeux, il faut adapter à chaque enfant. Personnellement je me fournis essentiellement sur le bon coin et je revends également pour avoir de nouveaux jeux régulièrement. C'est pratique et très accessible

avatar

valdu57 ** 
le 18/11/19 à10:18

Re: Nouvelle assistante mat’

bonjour, personnellement javais deja pas mal de jouets adaptés a chaque age puisque jai gardé des enfants tout en elevant les 3 miens , c'est au choix de chacun deja je les renouvelle au fur et a mesure (25 ans de metier), oui comme explique chocolat sur le bon coin on trouve beaucoup de jouets doccasion en tres bon etat et a de bons prix, pour le materiel egalement

avatar

evasca **** 
le 18/11/19 à10:43

Re: Nouvelle assistante mat’

J'ai eu le même cas au départ c'est vrai que si tu débute c'est plus difficile des fois.
je n'ai que 34 ans mais rien que cela ça devient un barrage. Il y a des parents cela convient car ils se disent elle est jeune mais j'en ai d'autres c'est plus difficile.
les parents de la petite fille que j'ai actuellement sont plus âgées que moi ils ont eu plus de mal à se dire que j'allais gardé leurs enfants.

Pour les jouets maintenant moi je passe par vinted j'adorais leboncoin puis depuis un moment je trouve que j'ai beaucoup plus de mal à vendre via leboncoin j'ai tenté vinted suite au reportage que j'ai vu sur m6 et j'ai été conquise c'est ici que je retrouve mes bonhommes tolo.

avatar

assmatyna *** 
le 18/11/19 à11:15

Re: Nouvelle assistante mat’

Bonjour,
Pour se faire connaître personnellement je me suis inscrite sur la liste des assmat de la mairie, sur des différentes sites internet et j’ai aussi fait des cartes de visite que j’ai déposé chez les commerçants de ma ville.

Les jouets doivent être adaptés à l’âge de l’enfant et être en bon état.

Cdl,
Assmatyna

avatar

isalivre ***** 
le 18/11/19 à14:52

Re: Nouvelle assistante mat’

Bonjour

Il y a aussi certaines villes qui publient un journal mensuel distribué aux habitants avec possibilité de mettre une annonce
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle assistante mat’

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP