Menu

avatar

beloune *** 
le 26/11/21 à10:21

Nouvel arrivant dans la maison

Bonjour les filles, voilà lundi j accueil un petit chiot border collie il sera dans la maison en même temps que les enfants le temps qu il grandisse puis ensuite il ira dehors et viendra avec nous faire de longues balade.

Qu en pensez vous ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à10:36

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Bonjour c'est très bien .attention beaucoup de vigilance en plus .un chiot est souvent tout fou et peut faire tomber les petits. Et côté enfant on respecte le chien pas de tapes et on ne tire pas la queue ( j'ai réglé ce problème ma chienne n'a pas de queue ) ni les oreilles et on ne met pas le doigt dans les yeux.
La gamelle du chien en dehors des heures de travail . Quoi encore prévoir un bon aspirateur.
Et que du BONHEUR

avatar

catie64 **** 
le 26/11/21 à10:48

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Bonjour,
Bienvenue au club. Depuis mercredi j'ai un nouvel accueilli : un chiot berger australien de 9 semaines. Alors, on ne va pas se mentir c'est un peu sport. Le chiot m'a choisie comme figure d'attachement et ne supporte pas de ne pas me voir ne serait-ce qu'une seconde. J'ai tout préparé pour sécuriser l'arrivée de Bailey par rapport à mon activité mais tout ne se passe pas comme prévu (l'endroit choisi pour ses gamelles ne convenait pas, même me voyant depuis la barrière de la cuisine il pleure d'être d'un côté et moi de l'autre ...), un chiot fait ses besoins toutes les deux heures, il faut être pointue sur l'hygiène ... Bref, Il faut faire preuve d'adaptation, de patience. Dans quelques semaines, tout roulera sur des roulettes. Ces chiens (border, berger australien ...) Sont très sociables et apprennent vite. Et ce qui est extra c'est que Bailey n'aboie pas lorsque on frappe à la porte et lors de l'arrivée de mes accueillis et de leurs parents ! Ils sont tous conquis. Plein de bonheur avec ton compagnon a 4 pattes et courage pour poser dès le départ les bases de son éducation.

avatar

ahimsa1 ** 
le 26/11/21 à10:57

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Alors ça dépend peut-être des départements, mais chez nous, les animaux sont interdits dans les pièces d'accueil pendant l'accueil.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à11:09

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Bonjour,

Oui de la vigilance bien sur mais ça vous le savez, et un petit chiot c’est bcp de travail mais génial. Tout ira bien.

Beaucoup de bonheur à ce petit chiot -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à11:14

Re: Nouvel arrivant dans la maison

En théorie oui. Avec mon chien d'avant un cavalier king Charles une puer m'avait demande s'il avait un chenil en extérieur pour y être durant les heures d'accueil. J'avais répondu non c'est un chien de salon .
Et mon chien de maintenant bouledogue français est un chien de compagnie qui n'aime ni le froid ni se mouiller les pattes . Le chenil d'extérieur devient rare de nos jours.
Les chiens de salon sont plus courants car il faut bien le dire on les dorlotte en général nos bêtes.
J'ai habitué ma chienne a l'ignorer quand je travaille elle s'agite le soir elle mange et joue avec son chiffon après le départ des petits .
Mais après le bonheur d'avoir des bêtes il y a aussi les contraintes et le travail supplémentaire.

avatar

clin39 *** 
le 26/11/21 à13:26

Re: Nouvel arrivant dans la maison

dans mon departement contact interdit enfant /animal, ainsi que sa nourriture et eventuellement sa litière.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/21 à13:36

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Bonjour bientôt on mettra nos maris et nos enfants dehors avec leur assiette ! c'est une blague mais qui sait ??? en tout cas cajolez bien votre nouveau bébé chien et de la vigilance avec les petits d'un côté comme de l'autre ... un animal reste un animal donc la prudence est de rigueur ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à13:53

Re: Nouvel arrivant dans la maison

Angèle

« bientôt on mettra nos maris et nos enfants dehors avec leur assiette ! « 

Morte de rire

avatar

griselda ***** 
le 26/11/21 à13:57

Re: Nouvel arrivant dans la maison

En Gironde nous avons ça:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

page 9 pour les animaux.

Il est reconnu depuis longtemps qu'il y a de nombreux bienfaits pour les enfants que de grandir avec des animaux.
Pour autant c'est une lourde responsabilité envers l'animal mais aussi en terme de sécurité envers les accueillis.
Comme nous avons quand même une obligation de résultat pour ce qui est de la sécurité, oui il faudra être très très vigilante, encore plus avec un animal pas encore éduqué.

J'ai eut un chat il y a fort longtemps. Pas de souci car il était là avant l'apparition d'enfant chez moi mais je n'en reprendrais plus quand même car c'est comme un bébé de plus, imprévisible de surcroît.

Pendant 2 ou 3 ans, un chat siamois avait élu domicile dans mon jardin. Je ne lui ai jamais donné à manger, et évitait même de le caresser pour ne pas trop l'encourager. Mais il était là quand même, dès que nous sortions dans le jardin. Je voyais bien qu'il était vecteur de très grande joie chez les enfants (d'autant qu'il cherchait les caresses de tous) et était d'une patience incroyable, c'est pour ça que je n'ai jamais eut le cœur de le chasser. Mais je me suis souvent dit que j'avais peut être tort car n'étant pas le mien, je ne savais pas s'il était vacciné par exemple. J'avoue que de ce pt de vue, depuis qu'il n'est plus là (déménagement? drame?), je suis plus sereine même s'il a manqué un peu aux enfants...
» Voir plus de sujets sur : Nouvel arrivant dans la maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP