Menu

Nouvel arrivant dans la maison

Nouvel arrivant dans la maison

beloune *** 
le 26/11/21 à10:21

Bonjour les filles, voilà lundi j accueil un petit chiot border collie il sera dans la maison en même temps que les enfants le temps qu il grandisse puis ensuite il ira dehors et viendra avec nous faire de longues balade.

Qu en pensez vous ?

Re: Nouvel arrivant dans la maison

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à10:36

Bonjour c'est très bien .attention beaucoup de vigilance en plus .un chiot est souvent tout fou et peut faire tomber les petits. Et côté enfant on respecte le chien pas de tapes et on ne tire pas la queue ( j'ai réglé ce problème ma chienne n'a pas de queue ) ni les oreilles et on ne met pas le doigt dans les yeux.
La gamelle du chien en dehors des heures de travail . Quoi encore prévoir un bon aspirateur.
Et que du BONHEUR

catie64 *** 
le 26/11/21 à10:48

Bonjour,
Bienvenue au club. Depuis mercredi j'ai un nouvel accueilli : un chiot berger australien de 9 semaines. Alors, on ne va pas se mentir c'est un peu sport. Le chiot m'a choisie comme figure d'attachement et ne supporte pas de ne pas me voir ne serait-ce qu'une seconde. J'ai tout préparé pour sécuriser l'arrivée de Bailey par rapport à mon activité mais tout ne se passe pas comme prévu (l'endroit choisi pour ses gamelles ne convenait pas, même me voyant depuis la barrière de la cuisine il pleure d'être d'un côté et moi de l'autre ...), un chiot fait ses besoins toutes les deux heures, il faut être pointue sur l'hygiène ... Bref, Il faut faire preuve d'adaptation, de patience. Dans quelques semaines, tout roulera sur des roulettes. Ces chiens (border, berger australien ...) Sont très sociables et apprennent vite. Et ce qui est extra c'est que Bailey n'aboie pas lorsque on frappe à la porte et lors de l'arrivée de mes accueillis et de leurs parents ! Ils sont tous conquis. Plein de bonheur avec ton compagnon a 4 pattes et courage pour poser dès le départ les bases de son éducation.

ahimsa1 ** 
le 26/11/21 à10:57

Alors ça dépend peut-être des départements, mais chez nous, les animaux sont interdits dans les pièces d'accueil pendant l'accueil.

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à11:09

Bonjour,

Oui de la vigilance bien sur mais ça vous le savez, et un petit chiot c’est bcp de travail mais génial. Tout ira bien.

Beaucoup de bonheur à ce petit chiot -;)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr