Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 18/03/22 à10:36

Nouvel accueil

Bonjour à tous,
J'ai un contrat periscolaire qui fini cette été.pas encore de date précise( sûrement le 9 juillet fin de l'école). Et j'ai déjà eu demande de remplacement qui me plaît bien par un bébé qui va naître en août( 52 semaines lundi 9h.19h mardi 9h.18h jeudi 9h.18h et vendredi 9h.19h. Nous n'avons pas encor de date prévu pour commencer .
J'ai plusieur questions du coup:

* Vais je avoir droit à un petit complément POLE EMPLOI en attendant le nouvel acceuil sachant que le contrat qui finira c'est 250.25 brut / mois depuis novembre 2020 ?

* Quoi mettre en clause supérieur au contrat pour ne pas avoir de surprise ?

* Pour l'adaptation comment dois je procéder ( je n'en est jamais fais car les 3 petites que je garde je les connaissez déjà avant l'accueil).

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à14:17

Re: Nouvel accueil

C'est donc un contrat de 38h/sem en AC, sans le mercredi.
Perso' je negocie ts mes contrats avec une majoration sur le temps d'accueil qd il est avant 8h le matin ou après 18h le soir car c'est ce type d'accueil qui va élargir mon amplitude horaire globale. C'est un pt de vue.

Sinon hors mis de bien préciser les jours de la semaine et les horaires pour chaque jours il n'y a aucun piège particulier à mon sens.

Perso je précise à mon contrat qu'il y aura une periode d'adaptation car c'est MA condition. J'y note donc la date à laquelle on commence l'adaptation, 2 semaines avant la date où le PE aurait besoin de me confier son enft aux horaires mentionnés au contrat. J'y stipule que le 1er jour il s'agira de passer une heure ou 2 en compagnie du Parent avec son enfant chez moi, puis, dès le lendemain il me confiera son enft pour une heure, puis chaque jour on ajoute une heure. Que les horaires précis de cette période seront à définir une semaine avant le début pour être au plus près du rythme de bébé. J'explique aux PE que ns essaierons de faire une nouveauté à la fois.

La question de la rémunération de cette période est sujet à polémique.
Bien sur la période d'adaptation DOIT être payée et elle fixe le début du contrat.
La question est de savoir si le temps non effectué du fait de la période d'adaptation doit être payée ou non.
A vrai dire si la période d'adaptation est demandée par le PE, pour le bien de son enft, il ne peut exiger une minoration, ce d'autant plus que tu ne vas pas compléter ce contrat durant le temps d'adaptation.
Si la période d'adaptation est demandée par l'AM, oui le PE peut (mais n'est pas obligé) minorer le salaire de l'AM.

Perso je ne me fais payer que les heures faites ou prévues d'être faites mais dès le 1er jour même en présence du PE. C'est parce que j'en fais une condition non négociable que d'observer cette période d'adaptation (le PE qui n'est pas d'accord, je ne signe pas avec lui).
Les IE sont payées aussi intégralement (je ne proratise pas).

avatar

nounousand02 **** 
le 18/03/22 à18:21

Re: Nouvel accueil

Merci griselda je appliquer quelques conseil . J'ai déjà 2 contrat périscolaire qui se termine de temps en temps à 20h en plus horaire irrégulier car contrat infirmier et je n'est pas majoré car étant donner que c'étais mes 1er contrat je n'y est pas penser .je le ferai à mes prochain contrats sa c'est sur .car la je suis à 3euro net /heure pour les périsco. Donc pr bébé aussi ce sera 3euro net .pour les prochain perisco par contre j'augmenterais mes tarifs . Car j'avoue que je gagne des clopinettes à ce tarif là mais en faite je me suis aligner sur les collègues. Apparemment d'après la mairie je suis très demander en plus malgré que je débute ( bouche à oreille pas top top des collègues apparemment mais je ne m'en mêle pas ) sa ma fais plaisir donc je n'aurais pas de mal à trouver des contrats par la suite je pense même en augmentant mon tarif horaire

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à18:42

Re: Nouvel accueil

Qd j'ai débuté ns n'avions pas le droit de compléter un contrat.
Une place d'Agrément = un enfant, qu'il vienne 1h/mois ou 50h/semaine, c'était la règle. Du coup il n'y avait pas autant de temps partiel car il était facile d'expliquer aux PE pourquoi on ne pouvait pas accepter un temps partiel.

Puis ns avons pu compléter. Je me suis dit "chouette, c'est qd même logique" et je me souviens en particulier de ce perisco qui venait 2X/sem seulement, de 16h30 à 19h, mais qui ne décollait jamais avant 20h car le PE n'osait pas imposer à son enft qu'il fallait partir, que ma fille entraînait l'accueillie, sa copine, à ne pas se préparer pour jouer plus longtemps ensemble, que je m’escrimais à dire qu'il était l'heure maintenant ms comme pas suivi par le PE c'était pfff

C'est après ce contrat que je me suis dit qu'il n'était pas normal de finir à 19 et même 20h, pour un seul contrat, et qu'en plus comme c'est un ptt tps partiel jamais je n'aurais d'h majorées car avant de dépasser les 45h avec celui ci... Déjà que majorer même de 25% un 3€ de l'h...

Dès lors j'expose dès le début: mes horaires d'accueil habituels sont du lundi au vendredi, de 8 à 18h ce qui fait qd même une amplitude possible de 50h/sem! Là les PE disent "wouahou, c'est bcp!". Puis j'explique qu'en effet et c'est donc pour ça qu'en dehors de ces horaires là, même si on n'a pas 45h, mon taux est majoré.
L'avantage principale c'est qu'alors le PE rentre ds mon monde de multi-employeurs et comprends qu'il n'est pas seul. Dès lors il prendra garde à m'éviter de me faire faire des heures en dehors de cette fourchette et s'il en a besoin il me demande avec bcp de courtoisie.
Cette majoration est moins pour gagner des sous que pour être respecter et faire entendre les raisons de mes limites.
» Voir plus de sujets sur : Nouvel accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP