Menu

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/21 à09:02

Nouveaute sur lapaje en 2021

bonjour,
voici ce que j'ai lu :
"Il faut désormais déclarer la fin de contrat de l’assistante maternelle à Pajemploi
C’est une des nouveautés de cette fin d’année : désormais, lors du mois de versement du solde de tout compte à l’assistante maternelle, vous devrez signaler à Pajemploi lors de votre déclaration que vous avez mis fin au contrat de l’assistante maternelle, et indiquer à part les montants des indemnités de congés payés, de préavis et des indemnités de rupture de la nounou."

Et si le PE se trompe comment fait on pour rectifier la déclaration qui va directement aux assedics ??

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/21 à09:34

Re: Nouveaute sur lapaje en 2021

bonjour, tu es certaine que c'est sur pajemploi, et non polemploi?
Je ne trouve pas l'info sur pajemploi, ni l'endroit ou faire la déclaration de fin de contrat, et de toute façon, je ne déclare pas mes salaires sur pajemploi, ce sont les PE qui le font

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/21 à09:42

Re: Nouveaute sur lapaje en 2021

oui c'est lapaje :
"La fin de contrat de l’assistante maternelle doit désormais être déclarée à Pajemploi
C’est le changement de cette fin d’année 2020 : Pajemploi demande désormais aux parents-employeurs de signaler la fin de contrat de l’assistante maternelle lors de leur dernière déclaration Pajemploi de fin de contrat de l’assistante maternelle, lors du mois de versement du solde de tout compte à l’assistante maternelle.

Pourquoi la fin de contrat doit elle être déclarée à Pajemploi ?
Cette nouveauté a probablement pour objectif de recouper ces informations avec l’inscription à Pôle emploi de l’assistante maternelle. Mais aussi peut être pour pouvoir plus facilement clôturer les comptes des parents sur Pajemploi lorsqu’ils sont inactifs depuis plusieurs mois.

La fin de contrat de l’assistante maternelle déclarée à Pajemploi : comment le faire ?
Lors du dernier mois de la l’assistante maternelle, vous devez désormais :

choisir « Oui » pour la case « Voulez-vous signaler une fin de contrat »
indiquer le ou les enfants concernés par cette fin de contrat
puis dans les cases qui apparaissent alors indiquer le montant :
des indemnités de congés payés en fin de contrat de l’assistante maternelle, en NET
de l’indemnité compensatrice de préavis de l’assistante maternelle, si celui-ci est NON effectué, en NET
de la prime de précarité en cas de CDD en NET
de l’indemnité de rupture de l’assistante maternelle en NET
de l’indemnité de départ volontaire en cas de départ en retraite"

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/21 à12:20

Re: Nouveaute sur lapaje en 2021

ok, merci pour les infos, c'est doc certainement normal que je n'ai rien vu, si ce sont les PE qui doivent le faire

avatar

patricia15 **** 
le 27/05/21 à08:10

Re: Nouveaute sur lapaje en 2021

C'est déjà en place depuis janvier 2021.
Ce sont juste des lignes qui se rajoutent à la fin de la déclaration quand le PE confirme qu'il y a une fin de contrat.
Vous aurez un bulletin de salaire avec 2 pages .
Cette déclaration ne remplace pas du tout l'attestation de Pôlemploi qu'il faut continuer à faire comme avant.

avatar

nounic ***** 
le 27/05/21 à08:15

Re: Nouveaute sur lapaje en 2021

Bonjour
"Vous aurez un bulletin de salaire avec 2 pages ."
Merci pour l'info Patricia je me demandais pourquoi sur les bulletins Pajemploi il y avait à présent 1/1 en bas de page. A présent j'ai compris ;)
» Voir plus de sujets sur : Nouveaute sur lapaje en 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP