Menu

avatar

patou54 *** 
le 07/02/19 à14:22

Nouveauté janvier?

Bonjour,

comment calculé vous le salaire du mois de janvier en net et heures complémentaires.
Car avec la maman d'un enfant nous avons un différent !
Merci a vous
Patou 54

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/19 à15:35

Re: Nouveauté janvier?

si j'ai tout compris:

heures normales brut x 0.7801 = montant en net
HC ou HS brut x 0.8932 = montant en net

avatar

ariv42 **** 
le 08/02/19 à07:43

Re: Nouveauté janvier?

Bonjour
Voir le décret numéro 2019-40 du 24 janvier paru au journal officiel du 25 janvier 2019.
Par contre pajemploi n'en tient pas compte. Je leur ai envoyé un message ce matin mais 6 jours ppour répondre. .......
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 08/02/19 à08:09

Re: Nouveauté janvier?

Bonjour
J'ai aussi envoyé un message à Pajemploi le 4 :
"Bonjour
Suite à la sortie de la LOI portant mesures d'urgence économiques et sociales, nous, assistantes maternelles, sommes concernées par l'exonération des cotisations salariales sauf sur la prévoyance, la RDS/CGS sur les heures complémentaires, et les heures majorées au-delà de 45h par semaine, ainsi que la défiscalisation des montants HC/HM.
Ce qui veut dire que le taux horaire net de l'heure complémentaire ainsi que de l'heure majorée se trouvent obligatoirement augmenté.
Le pourcentage d'exonération est de 11.31% sur 21.99% total des cotisations (calculé sur 100% du brut), ce qui donne un coefficient de cotisations de 0,8932 au lieu de 0,7801 nouveau taux au 1/1/19.
Or cela n'a pas été répercuté sur les feuilles de salaire de janvier 2019.
Les parents employeurs doivent ils refaire la déclaration ? Avez vous différencié pour la déclaration heures complémentaires et heures supplémentaires majorées en indiquant le taux de majoration ?
Merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ces points importants.
Cordialement. "

Voici la réponse :
"En réponse à votre courriel du 04/02/2019, je vous informe que la loi sur les mesures d'urgence économique et sociale, prévoit un dispositif de réduction des cotisations sociales salariales au titre des heures supplémentaires et complémentaires applicable à compter de la période d'emploi de janvier 2019.
Cette exonération s'applique aux employeurs d'assistante maternelle agréée et de garde à domicile, pour les heures supplémentaires et complémentaires.
La réduction salariale s'applique uniquement sur les cotisations vieillesse et veuvage de base.
Notre site internet est en cours d'évolution pour permettre le calcul de cette exonération.
L'employeur doit continuer à déclarer les heures supplémentaires ou complémentaires de sa salariée comme habituellement.
Nous vous tiendrons informé prochainement des modalités de cette nouvelle mesure.
Je reste à votre disposition, Madame ....., pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations."

C'était à prévoir !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Nouveauté janvier?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP