Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/20 à19:23

Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonjour
est-ce moi ou bien ? Jusqu'à maintenant je suis complétée par pôle emploi avec une avance dès la déclaration faite et le reste une fois les bulletins de paie envoyés..
ce mois ci, la déclaration est différente, d'une part on doit donner des renseignements sur nos recherches, les réponses ne nous correspondent pas, ensuite si on a fait des CV, puis si on avance dans nos recherches, enfin pas adapté à notre profession.. De plus, ou c'est moi qui ait loupé la ligne, on ne nous demande plus le salaire estimé, juste nombre d'heures et de quelle date à quelle date du mois concerné, ce qui implicitement entraîne le fait qu'on n'aura plus d'avance de versement, en attente de l'envoi des bulletins de salaire..
suis je la seule que ça interpelle ??
Bonne soirée à toutes

avatar

evasca **** 
le 01/03/20 à19:40

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

j'attends d'avoir mon bulletin de salaire et que l les parents est fait leur déclaration sur Pajemploi pour m'actualiser.

Je modifie mon bulletin de salaire via une application de PDF pour y noter que c'est une activité conservé.

Ensuite en actualisant, je joins automatiquement mes bulletins de salaires.

Après je suis chez Pôle emploi depuis octobre et on ne m'a jamais contacté...

avatar

nounic ***** 
le 01/03/20 à19:44

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonsoir rusty
Je me suis actualisée hier et pour moi aucun changement dans la méthode...
Je suis dans les Landes.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/20 à19:56

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

@evasca, à voir pour février lorsque tu vas faire ta déclaration...
@Nounic...moi du centre, j'avais eu un message auparavant de pôle emploi, mais je n'avais aucune idée de comment ça allait être demandé, je ne savais pas quoi vraiment répondre vu que on ne pratique pas une recherche comme qq1 lambda..
Bon on voit si d'autres collègues ont eu ce nouveau questionnaire et comment elles l'ont abordé..
À suivre

avatar

isa19 ***** 
le 01/03/20 à19:57

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonsoir,

aucun changement sur l'actualisation ,nbre d'heures,
salaire brut estimé et je fournis les f.paies avec rajouté dessus le N° ID, activité conservée ou reprise .
Rien d'autre ne m'est demandé.

avatar

evasca **** 
le 01/03/20 à19:59

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Je l'ai fait vendredi mon paiement est actualisé pour le 4 mars

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/20 à20:01

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

@isa
de quelle région ?

avatar

stephmena2 **** 
le 01/03/20 à20:03

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Perso je passe par zen avec pôle emploi et aucun changement

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/20 à20:06

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

EVOLUTION DE VOTRE ACTUALISATION MENSUELLE !

A compter du 26 février, votre actualisation mensuelle évolue pour vous faire bénéficier chaque mois, de conseils personnalisés et mieux informer votre conseiller référent.

Vous devrez renseigner vos démarches de recherche d’emploi dans un journal de la recherche d’emploi, en plus de votre déclaration de situation.
Votre actualisation sera déjà pré-remplie des informations déjà connues de Pôle emploi (activité, candidatures sur pole-emploi.fr, participation à un atelier, action de formation, …).

Un simulateur (avec profil fictif) est accessible ici.

Entre le 26 février et le 15 mars, faites votre actualisation mensuelle :

Appli mon espace Depuis l'appli Mon espace
Trait
Mon espace personnel sur www.pole-emploi.fr Depuis mon espace personnel
Trait
Agence Pôle emploi Dans une agence pôle emploi
Trait
Maison France Service Dans une France Service (ex MSAP)
Trait

Simulateur
Découvrez, à l'aide d'un profil fictif, la future actualisation grâce à notre simulateur.

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/20 à20:11

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Apparemment sur le simulateur, il y a bien la ligne pour salaire déclaré, j'ai dû paniquer et j'ai pas vu :-/
Mais bon les réponses ne sont pas adaptées pour notre profession

avatar

isa19 ***** 
le 02/03/20 à10:02

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

je suis en Corrèze mais comme j'ai 4 employeurs peut-être que ce questionnaire est pour celles d entre nous qui ont peu peu pas de contrats et doivent justifier d'une recherche de travail? Je ne sais pas.
Bonne jrnée à toutes.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/03/20 à10:23

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonjour, nous allons tous et toutes avoir le même tableau pour nous actualiser cela va se faire progressivement pour chaque région ... perso je note que je ne cherche pas de travail parce que cela nous emmène à d'autres questions auxquelles vu notre profession nous ne pouvons pas répondre puis j'écris que mes recherches me suffisent ! en effet je suis inscrite sur plusieurs sites dont celui de la PMI de ma région donc je suis dispo pour répondre à des demandes ... pour le moment cela fait depuis janvier ce changement mais pôle emploi m'a bien spécifié que ce n'était pas pour "fliquer" les personnes au chômage et que nous avions bien un travail à part donc ue nous n'étions pas concernées ... tout comme les offres d'emploi qui étaient proposées j'annule toujours les RV par mon référent voilà !

avatar

enfants1234carr ** 
le 04/03/20 à17:03

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

bonjour pouvez vous me donner la différence entre activités conservé ou reprise les réponses de poles emploi son flous et il y a t il un impact ensuite sur une éventelle indemnisation de pole emploi merci a toutes

avatar

binjess31 *** 
le 04/03/20 à18:28

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

« bonjour pouvez vous me donner la différence entre activités conservé ou reprise les réponses de poles emploi son flous et il y a t il un impact ensuite sur une éventelle indemnisation de pole emploi merci a toutes »

Bonjour,
- une activité conserve est un contrat que vous avez déjà a un moment d’une calcul de votre Demande d’ indemnisation donc rien qui change pour pôle emploi

- une activité reprise est un nouveau contrat Qui impacts donc la rémunération de pôle emploi qui se voit réduite vu qu’il y a un nouveau salaire.

J’espère avoir été assez claire dans mon explication :)

avatar

tatacaco *** 
le 05/03/20 à09:34

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

bonjour
j habite le 95. j ai fait mon actualisation hier sur inernet et rien n a changé. j envoie mes bulketins de paie les heures formations ou pas...
rien de nouveau
binne fin de semaine à tous

avatar

andrea012b *** 
le 06/03/20 à11:39

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonjour Rusty45,

Je suis aussi en région centre et je passe moi aussi par la nouvelle actualisation.

Alors pour les salaires effectivement vous avez du louper la ligne parce qu'il y a bien une case pour déclarer les salaires.

Par contre le nouveau n'est pas vraiment pratique que il faut désormais déclarer les revenus et les heures PAR EMPLOYEUR alors qu'avant il suffisait de tout cumuler. Pour celles qui ont 4 employeurs ou plus du coup c'est un peu long !

Pour les démarches à renseigner, j'ai expliqué à mon conseiller que ce n'était pas vraiment adapté à notre profession et les réponses que je pensais mettre et il m'a dit que ça suffisait.

Donc en démarche si vous êtes inscrite sur des sites d'annonces, vous pouvez considérer que ce sont des candidatures spontanées. Moi je ne mets que ça tous les mois et c'est bon...

De toute façon le conseiller m'a dit que c'était à titre d'info et que ça n'avait pas d'incidence. A voir avec le temps mais de toute façon, aux vues de notre profession il y a moyen de justifier que nos recherches d'emploi ne peuvent pas se prouver comme les autres...

avatar

rusty45 ***** 
le 06/03/20 à14:16

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Bonjour Andrea, oui pour la ligne qui renseigne sur le montant du salaire, effectivement je l'ai loupé, bon bin je suis marron pour l'avance..
Par contre, hummm, je n'ai absolument pas vu qu'on devait renseigner par employeur ???
Moi c'est demandé le nom de l'entreprise, j'ai mis un maximum de noms des petits, puis j'ai mis l'amplitude horaire, c'est tout, pas compris comment tu as pu faire pour renseigner à chaque employeur... Mes collègues ont fait comme moi aussi.. :-{

avatar

andrea012b *** 
le 08/03/20 à16:35

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Rusty45 je vous mets une capture d'écran de la page…

Dans le carré bleu vous renseignez les informations pour un parent employeur (moi je mets le nom de famille du pe et que c'est un employeur particulier).

Ensuite vous validez et pour le pe suivant vous cliquez sur "ajouter une activité" (là où j'ai entouré sur l'image).

Et vous répétez cette manip autant de fois que vous avez d'employeurs...

avatar

rusty45 ***** 
le 08/03/20 à23:37

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

Ah ouiiii effectivement je ne l'ai pas remarqué, merci, je vais prévenir les collègues car elles ont fait toutes comme moi, aaaahh les truffes !!! :-

avatar

andrea012b *** 
le 09/03/20 à11:09

Re: Nouveau système déclaration pôle emploi

En même temps pour votre défense, je trouve que le nouveau système d'actualisation est beaucoup moins fonctionnel !!!

Avant il n'y avait qu'une seule page, 2 trucs à renseigner et en quelques clics tout était fini. Maintenant on y passe plus de temps et il faut avoir les yeux partout pour être sûr de ne rien oublier.

Je pense que c'est un coup à prendre, quand on aura l'habitude ça ira mieux...
» Voir plus de sujets sur : Nouveau système déclaration pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP