Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/06/20 à18:03

Nouveau guide sanitaire

je vous mets ici une copie du message que j'ai reçu de mon RAM


Un nouveau guide ministériel « COVID-19 et Modes d’accueil » - prêt mais en cours de validation - sera diffusé dans les prochains jours pour que les structures et les assistantes maternelles puissent s’organiser pour le 22 Juin. On y trouvera toutes les consignes, notamment celles concernant le nettoyage, la désinfection des locaux, du matériel et des vêtements de travail des pros.
Un sérieux allégement est prévu en accord notamment avec les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) qui s’est tout particulièrement penché sur le cas de l’accueil du jeune enfant. Le HCSP préconise notamment de revenir à un protocole habituel de routine. En clair, fini le recours aux virucides deux fois par jour. En revanche les gestes barrières, dont le lavage des mains, demeurent plus que jamais de rigueur.
Le guide insistera aussi (n’oublions pas que le virus continue de circuler) sur le bon fonctionnement du « tracing » : identifier/tester/isoler/. Et là parents et pros devront coopérer. Le dépistage précoce des cas de COVID-19 étant un point essentiel pour éviter que l’épidémie ne redémarre.
Si le précédent guide avait été plutôt bien reçu par les gestionnaires (bien qu'inquiétant les professionnels et nombre d'experts de la petite enfance), tous avaient regretté qu’il leur soit communiqué aussi tardivement. Un vendredi soir pour une reprise le lundi suivant …C’est pourquoi dans un communiqué publié hier soir, la FFEC ( Fédération Française des Entreprises de Crèche« appelle le Gouvernement à publier le plus rapidement possible les précisions nécessaires aux conditions sanitaires qui devront continuer à être respectées malgré tout ».

avatar

clairdelune **** 
le 15/06/20 à19:06

Re: Nouveau guide sanitaire

Merci Liline pour ces bonnes nouvelles :)

avatar

tatanounou26 *** 
le 16/06/20 à11:54

Re: Nouveau guide sanitaire

Bjr qq infos concrètes à partir du 22 juin :le port du masque pour les assmats n'est plus conseillé avec les enfants seulement lors de l'accueil et le départ avec les parents on conserve le lavage des mains mais ils reviennent sur le nettoyage des jouets où on conseille de revenir à nos produits d'avant moins nocifs Plus de distanciation entre les enfants vous pouvez donc reprendre des activités avec d'autres assmats et mélangez les enfants
On passe vraiment du coq à l'âne
Moi ça ne va pas beaucoup me changer car je ne faisais pas la moitié de leurs recommandations
Belle journée
» Voir plus de sujets sur : Nouveau guide sanitaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP