Menu

avatar

violine64 *** 
le 12/12/19 à09:35

Nouveau contrat planning incertain

Bonjour,
Je débute mi-janvier un contrat en année incomplète sur 4 jours. Or, le planning de la maman est le suivant : elle peut travailler sur 5 jours sur certaines semaines et 3 jours sur d'autres semaines et ne connaîtra son planning que 48h avant. Elle me propose de faire une mensualisation sur 4 jours (journée de 10h50). Mais en réalité je travaillerai parfois 5 jours et la semaine suivante que 3 jours pour compenser. Devons-nous mettre une clause spécifique pour noter cela ?
En travaillant 5 jours je ferai 52.50 heures (au lieu de 42h sur 4 jours) donc je pensais lui appliquer des heures supplémentaires et frais d'entretien (je pense que le PE a oublié ce point). Etes-vous d'accord avec mon raisonnement ?
Bonne journée à toutes

avatar

souris87 ***** 
le 12/12/19 à09:45

Re: Nouveau contrat planning incertain

Non on ne peut pas noter 4 jours en se disant que la semaine de 3 jours on décollera le 4 ème jour sur la semaine de 5 jours.

Les jours ne se remplacent pas.

Tu peux faire une mensu avec 2 type de semaines:
10h50 (ou 10.5 ?) x 3 jours x nb de semaines
+
10h50 (ou 10.5 ?) x 5 jours x nb de semaines

x taux horaires / 12 = salaire


===> les heures complémentaires supplémentaires ne sont pas au même taux horaire net, à ne pas oublier.
Les semaines au dessu de 45h HS obligatoire effectivement.

==> les ie se comptent a la journée donc le fait plus de 45h ne change rien.
C'est le nombre d heure à la journée qui compte.

avatar

tatierose *** 
le 12/12/19 à09:45

Re: Nouveau contrat planning incertain

Bonjour Violine,
Ce que la maman vous propose c’est sans doute une annualisation de votre temps de travail donc pas d’heure complementaire ou supplementaire, et bien sure les I.E seront payées au réel, sur ce qui est vraiment effectués.