Menu

avatar

violine64 *** 
le 12/12/19 à09:35

Nouveau contrat planning incertain

Bonjour,
Je débute mi-janvier un contrat en année incomplète sur 4 jours. Or, le planning de la maman est le suivant : elle peut travailler sur 5 jours sur certaines semaines et 3 jours sur d'autres semaines et ne connaîtra son planning que 48h avant. Elle me propose de faire une mensualisation sur 4 jours (journée de 10h50). Mais en réalité je travaillerai parfois 5 jours et la semaine suivante que 3 jours pour compenser. Devons-nous mettre une clause spécifique pour noter cela ?
En travaillant 5 jours je ferai 52.50 heures (au lieu de 42h sur 4 jours) donc je pensais lui appliquer des heures supplémentaires et frais d'entretien (je pense que le PE a oublié ce point). Etes-vous d'accord avec mon raisonnement ?
Bonne journée à toutes

avatar

souris87 ***** 
le 12/12/19 à09:45

Re: Nouveau contrat planning incertain

Non on ne peut pas noter 4 jours en se disant que la semaine de 3 jours on décollera le 4 ème jour sur la semaine de 5 jours.

Les jours ne se remplacent pas.

Tu peux faire une mensu avec 2 type de semaines:
10h50 (ou 10.5 ?) x 3 jours x nb de semaines
+
10h50 (ou 10.5 ?) x 5 jours x nb de semaines

x taux horaires / 12 = salaire


===> les heures complémentaires supplémentaires ne sont pas au même taux horaire net, à ne pas oublier.
Les semaines au dessu de 45h HS obligatoire effectivement.

==> les ie se comptent a la journée donc le fait plus de 45h ne change rien.
C'est le nombre d heure à la journée qui compte.

avatar

tatierose *** 
le 12/12/19 à09:45

Re: Nouveau contrat planning incertain

Bonjour Violine,
Ce que la maman vous propose c’est sans doute une annualisation de votre temps de travail donc pas d’heure complementaire ou supplementaire, et bien sure les I.E seront payées au réel, sur ce qui est vraiment effectués.
Sinon vous pouvez aussi convenir dans votre contrat, par exemple les semaine paire sur 3 jours et les semaines impaires sur 5 jours, et de cette maniere le contrat sera plus juste, pour elle comme pour vous

avatar

souris87 ***** 
le 12/12/19 à09:48

Re: Nouveau contrat planning incertain

Parcontre je ne noterai pas semaine paire et impaire, ça ne sera pas forcément représentatif du besoin.

Mais je noterai bien que si le planning n est pas donné en temps et temps je compte qu on est sur la même semaine que la précédente.

Et une clause qui précise que les congés seront :
- sur la moyenne des deux semaines
- sur la semaine la plus haute

Pas question de me retrouver comme par hasard avec que des semaines de 3 jours pour le paiement de mes cp ...

avatar

violine64 *** 
le 12/12/19 à13:11

Re: Nouveau contrat planning incertain

Merci pour vos réponses.
Finalement ce sera la mamie qui prendra BB les semaines de 5 jours. Si j'ai l'accueil sur 5 jours car mamie ne peut pas, ce sera de façon occasionnelle donc heures complémentaires et supplémentaires. On reste sur la mensualisation de 4 jours et si cela ne peut se faire on fera un avenant. J'ai mentionné aux parents que si l'enfant n'est pas présent les 4 jours chez moi je serai payé normalement.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 12/12/19 à13:19

Re: Nouveau contrat planning incertain

je ferais comme vous, d'autant plus que c'est un contrat a horaires variable, que vous ne pourrez pas compléter, par conséquent ils vous demande une disponibilité a temps plein... donc 45h par semaine (légalement parlant)
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat planning incertain

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP