Menu

avatar

grenat11 ** 
le 09/05/19 à17:59

Nouveau contrat et gros volume.

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je vais signer sous peu un contrat pour un accueil de 50h semaines.
À priori il ressort que la famille aurait 5 semaines de congés payés, ce que je prends aussi.

Je suis déjà en contrat en année complète avec une autre famille. Congés été posés et validés semaines 31 et 32.

Je suis à 3.89 brut/heure.
Habituellement, je prends 3 euros du repas pour des enfants à partir de 3ans. Pour les petits les parents me fournissaient les repas. Combien demandez-vous et faites-vous un tarif unique ou adapté à l'âge de l'enfant?

Le contrat débuterait le 1er juillet, les PE finissant avec leur ass mat actuelle (déménagement dans une autre région de l'ass mat) le 30 juin.

Admettons que les PE aient bien les 5 semaines de CP, puis-je partir avec eux en année complète, s'ils s'alignent sur mes congés?(ma ramette est pas super compétente et elle m'avait mis le doute sur des précédents contrats). Où dois-je passer en année incomplète avec eux du fait de mes 2 semaines de congé cet été ?

De même comment établir la mensualisation du fait que je partirait d'office avec du 50h semaines et que des heures en plus des 50h peuvent se faire occasionnellement.

Est-ce que je pars sur une mensualisation à 45h/sem et ensuite chaque mois ajouter en sus les 5h? Ce ne sera jamais moins de 50h tant que la petite ne sera pas scolarisée.

Les 11h sans accueil seraient respectées.
Besoin de vos conseils et lumières.

Merci par avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/19 à22:30

Re: Nouveau contrat et gros volume.

Bonjour

La question est : allez vous dépasser les 2250h d'accueil avec cette famille ?
Si oui c'est illégal.

Et pour info votre ramette n'a pas à se mêler de vos contrats !

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/19 à09:34

Re: Nouveau contrat et gros volume.

Bonjour,

Si vous êtes sure de réaliser les 50 heures par semaine autant les mensualisés dés le départ en tant que clause sup à la CCN
Perso c’est ce que je fais

Voici le calcul pour votre mensualisation en partant sur le principe que ce sera une année complète
J'ai majoré les heures sup de 10% dans mon exemple

45 H X 52 Sem X 3,89 brut /12 = 758,55 brut
5 H X 52 Sem X 4,279 brut /12 = 92,7116 brut

Total : 851,2616 brut

Soit 674.55 euros Net
758,55 brut X 0.7801 = 591.74448 net
92,7116 brut X 0.8932 = 82,81 net

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/19 à09:38

Re: Nouveau contrat et gros volume.

Pour déterminer si votre contrat sera en année complète ou incomplète
Vous prenez un calendrier Du 1er Juillet 2019 au 30 Juin 2020
Vous retirez en premier vos 5 semaines communes à tous vos employeurs
Ensuite si il y a des semaines en plus des PE vous les notez

Les semaines restantes seront votre base pour le calcul de votre mensualisation

Si les PE ont plus de congés que vous vous devrez avoir trouvé 46 semaines au mois

avatar

zezette28 ***** 
le 10/05/19 à13:53

Re: Nouveau contrat et gros volume.

Idem qu'assmatzam je calcule ma mensualisation avec les 50 heures dès le départ puisqu'elles sont travaillées et avec clause signée par les 2 parties !

avatar

patchoune **** 
le 12/05/19 à10:28

Re: Nouveau contrat et gros volume.

moi aussi j'ai mensualisé d'entrée les heures sup sur un contrat de 55 heures qu'elles soient faites ou non. 10% à partir de la 46ème heure, certaines prennent 25%.
et la durée illégale personne ne m'a jamais cherché de soucis. puis je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un contrat de 55 heures alors qu'on a le droit d'en avoir deux de 30 heures.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat et gros volume.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP