Menu

avatar

nounou153 ** 
le 15/01/22 à09:48

Nouveau contrat et cp

Bonjour je vous suis tout les jours mes je n'ai jamais posté de question aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, jai signé 2 contrat qui vont démarrer le 1er mars en année complète je prend 4 semaines de congé en août et 1 en décembre comment faire car je n'aurais pas acquis de jours de congés merci beaucoup pour votre aide et bon week-end à vous

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à10:09

Re: Nouveau contrat et cp

La 1ere année de chaque contrat tu auras des congés à prendre en temps (obligatoirement 5 sem/an) mais tu ne pourras être payée qu'à hauteur des CP acquis sur ta période de référence. Tu pourras si tu le souhaites et si tes PE son OK (en général ils le sont car c'est autant de moins à payer en IDCP en fin de contrat) être payée par anticipation à hauteur des CP en cours d’acquisition. Le reste sera sans solde.

Contrat en AC démarré au 1er mars:
mars à mai: 3 mois X 2.5jrs ouvrables = 7.5jrs arrondis à 8 jrs ouvrables
Si tu as des enfants tu as droit à 2 jours ouvrables de CP de plus / enft de moins de 15 ans sans dépasser 30 jours/an.

Sinon en Aout tu seras payée à hauteur de 8jrs ouvrables (1 semaine + 2 jours).
Tu pourras demander à utiliser par anticipation ce que tu es en cours d'acquisition: juin et juillet: 2.5 X 2 mois = 5jrs ouvrables.
Sur les 4 semaines posées en août (6jrsX4 sem = 24 - 1 jr férié = 23 jours ouvrables) tu pourras être payée 8 + 5 = 13 jours ouvrables. 23 - 13 jours ouvrables = il faudra retirer de la mensu d'août 10 jours ouvrables.

Attention les jours ouvrables sont les jours potentiellement travaillables c'est à dire du lundi au samedi. A ne pas confondre avec les jours ouvrés qui eux sont les jours travaillés pour ce contrat.

avatar

nounou153 ** 
le 15/01/22 à10:34

Re: Nouveau contrat et cp

Super merci beaucoup et pour ma semaine de décembre

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à11:49

Re: Nouveau contrat et cp

En décembre si tu poses une semaine où il y a le 25 décembre ferié, au lieu de poser 6 jours ouvrables tu en poseras que 5.
Tu pourras à nouveau si tu le souhaites et si tes PE sont OK être payée par anticipation des jours en cours d'acquisition car depuis août tu auras bien à nouveau crédité 2.5jours ouvrables/mois. De Août à novembre: 4 mois X 2.5 = 10jrs ouvrables crédités.

Ce qui sera important c'est de bien tenir les comptes des jours crédités (mois travaillés), des jours posés, des jours pris par anticipation car à la fin du contrat au bout des 2 ou 3 ans les jours pris par anticipation ne devront pas être payés à nouveau.

Si vous choisissez de ne pas prendre de jours par anticipation lors de la fin de contrat c'est autant de jours qu'il faudra ou prendre avant la fin du contrat ou payer en IDCP.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/01/22 à12:34

Re: Nouveau contrat et cp

bonjour,
Attention seul les congés payés sont assimilés à du travail, si il y a des congés sans solde en août elle ne pourra acquérir la totalité des 2.5 jours ouvrables le mois concerné.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/01/22 à13:26

Re: Nouveau contrat et cp

Donc pour août sur 26 jours ouvrables 13 sont acquis cela fait 1,25 jours ouvrables aulieu de 2,5 et donc 1.25 + 2 x 2,5 = 6,25 acquis pour décembre car le mois de décembre n'étant pas échu les 2,5 jours ne sont pas pris en compte

avatar

pioupiou ***** 
le 15/01/22 à13:33

Re: Nouveau contrat et cp

Excusez mois j'ai oublié un mois
3 x 2,5 + 1,25 = 8,75 jours -5 = reste 3.75

avatar

nounou153 ** 
le 15/01/22 à14:03

Re: Nouveau contrat et cp

Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat et cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP