Menu

avatar

nounouaa *** 
le 09/10/18 à19:30

Nouveau contrat court

Bonjour à toutes, j'ai besoin d'aide pour un calcul de nouveau contrat, j'ai un petit loulou qui sera bientôt là mais en fait la maman me demande de ne le garde que pour une saison de.. 8 mois et c'est tout!
Ce serait pour 36 h semaine, cela fera 35 semaines en tout et mon tarif est de 4,80e net donc 6,22 brut, comment calculer ? puis en fin de contrat je dois rajouter quelque chose comme une prime ou autre, elle va travailler tout l'été comment faire pour les CP ? j'ai pas l'habitude je n'ai que des contrats réguliers en année complète habituellement, merci de m'aider

avatar

souris87 ***** 
le 09/10/18 à23:39

Re: Nouveau contrat court

Tu fais un CDI classique.

Soit en année complète mensu sur 52 semaines, les congés n ont acquis en sans solde.
A la fin du contrat la même chose que les autres contrats.

Ou alors compter les 35 semaines et diviser par le nombre de mois travaillés.
Du coup c'est une année incomplète donc paiement des cp en plus.

Ne pas oublier la regul d'heure a la fin du contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/10/18 à08:23

Re: Nouveau contrat court

Bonjour

Une mensualisation se calcule obligatoirement sur 12 mois.

Là vous avez calculé les semaines d'accueil, sur 8 mois, donc le lissage des heures sera moindre par rapport aux heures réellement travaillées.

Je lis aussi que la maman va travailler tout l'été, mais VOUS, il faut quand même que vous preniez vos 5 semaines de congés EN TEMPS, sans enfant. Tout employeur confondu.

Y avez vous pensé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/10/18 à08:38

Re: Nouveau contrat court

Je poursuis, dans votre cas, il faut partir sur un contrat type année complète, c'est ce qui correspond mieux à la réalité de l'accueil, d'içi au 31 mai, si vous prenez des congés, ils seront sans soldes, à déduire du salaire selon le principe cours de cassation.

Bonne journée.

avatar

nounouaa *** 
le 10/10/18 à15:18

Re: Nouveau contrat court

Merci les filles pour vos message, si je fais mon calcule en année complète, elle dois continuer à me donner ma mensualisation pendant les autre mois sur l'année c'est bien cela ?en fait je pensais faire un contrat sur 8 mois( 35 semaines ) car ensuite la maman étant saisonnière elle va repartir... et ne m'aura payé que les mois de présence de son enfant... et si elle ne me paye plus les mois après le départ de son enfant ...je suis banané!!!,

metal 1988, je crois qu'en ce qui concerne mes congés je ne vais pas les prendre en été car j'ai mes 2 autres poussins qui rentrent à l'école en septembre , du coup je ne sais pas si je vais trouver d'autre contrat, je prendrais donc mes congés en octobre qu'en pensez vous ?
Je comprends pas le lissage des h sur 8 mois sera moins élevé que sur 12 ? oh je suis si nulle pour ces calculs....

avatar

nounouaa *** 
le 10/10/18 à15:21

Re: Nouveau contrat court

SVP comment calculer la régule en fin de contrat ? Jusqu'à présent ( je suis AM que depuis 3 ans) je faisais confiance aux parents mais je crois que je me sui fait avoir...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à08:59

Re: Nouveau contrat court

Bonjour,

Le parent peut arrêter le contrat quand il le souhaite, bien sûr en respectant le délai de prévenance pendant la période d'essai et ensuite le préavis.

Vous devez obligatoirement poser 5 semaines de congés par an avec tous les employeurs. Vous devez donner vos dates pour la période de juin 2019 au 31 mai 2020 avant le 1er mars.

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,

- 1 colonne avec les heures réellement sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent. Par heures travaillées, on entend les heures notées au contrat. Si l’enfant ne vient pas pour convenance personnelle des parents, vous notez les heures notées au contrat pour le ou les jour(s) d’absence.

Pour les congés, en année incomplète, on ne note pas les heures des semaines où on est en vacances et également les heures des semaines d’absence du parent notées au contrat car ces semaines ne sont pas prises en compte dans le calcul de la mensualisation.

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounouaa *** 
le 06/11/18 à11:03

Re: Nouveau contrat court

je vous remercie de vos réponses les filles, bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat court

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP