Menu

avatar

sophie45 ** 
le 23/06/22 à17:36

Nouveau contrat année incomplète

bonjour
je voudrais juste avoir confirmation pour ne pas faire d'erreur
j'ai un nouveau contrat qui débutera le 1er sept . tous les congés que je prendrais jusque fin fin seront sans solde (calcul ccc) pour ce contrat.
merci pour vos réponses
bonne soirée

avatar

liline17 ***** 
le 23/06/22 à17:41

Re: Nouveau contrat année incomplète

si c'est en AC, oui, mais pas obligatoirement, je les prends par anticipation, selon la loi Aubry, ce qui me permet de prendre des congés sans déduction, à la hauteur des congés en cours d'aquisition.
Par exemple, en septembre, je débute un contrat, je prendrai des congés, 1 semaine en décembre, 1 en avril, 3 en aout, je ne ferai pas de déduction, et à la fin du contrat, le PE me devra moins d'ICCP, nous sommes toutes les 2 gagnantes, et je ne risque pas un gros impayé en fin de contrat.
Si par contre, je débutais ce contrat au 1er juin, je n'aurai droit qu'à 5j de CP ouvrable pour les vacances d'aout.

avatar

mamytata1 **** 
le 23/06/22 à18:00

Re: Nouveau contrat année incomplète

Bonsoir,

NON pas de déduction si année incomplète. (comme dit dans le titre)

Les semaines de cp sont déjà déduire de la mensualisation.

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à18:22

Re: Nouveau contrat année incomplète

En année incomplète on détermine la mensue en ne prenant QUE le nombre de semaines programmées d'accueil de l'enfant. Les semaines sans accueil, que ce soit pour tes CP ou une autre raison sont retirées au départ. Puis au 31 mai chaque année on fait le recap' pour calculer les CP que tes PE devront te payer en plus de ta mensu:
- soit au mois de juin
- soit lors de ta prise principale de congés
- soit au fur et à mesure de la prise de tes congés (relou)

Donc il n'est pas question de retirer une deuxième fois tes congés avec le CCC puisque c'est déjà déduit au départ.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP