Nouveau contrat

Nouveau contrat

posté par Elisabeth2 ** 
le 16/09/2019 à 11:05:17 - 627 Vues

Bonjour,
Je viens de signer un nouveau contrat qui a démarré le 9 septembre. La mensualisation a été calculée... mais pour ce premier mois dois je déduire la première semaine ?
Merci

- Publicité -

Re: Nouveau contrat

posté par souris87 ***** 
le 16/09/2019 à 11:22:45

oui vu que tu n'as pas travaillées.
Pareil pour les jours d'adaptation, si tu fais 1h au lieu de 9h prévu, tu déduits 8h.

avec le calcul de la cours de cassation.

- Publicité -

posté par Elisabeth2 ** 
le 16/09/2019 à 12:34:13

Souris 87 merci pour ta réponse mais le calcul d’apres La cour de cassation je ne l’ai pas compris.
Le contrat est pour 30 hres/semaines sur 4 jours (lundi mardi mercredi 9 hres/jour et le vendredi 3 hres/jour) pour une année complète et le tarif horaire est de 3,15€ nets ! J’ai commencé (dans l’urgence pour la maman) le 9 septembre. Peux tu m’aider pour la semaine à déduire ?

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/09/2019 à 13:35:57

Bonjour

Tout d'abord il est essentiel de comprendre que tous les calculs se font en BRUT et JAMAIS Sur le net.
Au gré des modifications des cotisations sociales votre net peut évoluer dans les deux sens et de ce fait, un calcul fait en net ne correspondra pas au brut signé ! Ce qui ne sera pas légal.

Ensuite pour comprendre le calcul cours de cassation il faut bien faire la distinction entre les heures mensualisées obtenues par le lissage des semaines d'accueil programmées et les HEURES potentiellement travaillées un mois donné.

Les heures potentielles de travail peuvent varier énormément en fonction des heures d'accueil programmées.

Et le calcul cours de cassation est basé sur les heures potentielles de travail et non sur les heures mensualisées.

Donc pour septembre vous comptez toutes les heures potentielles. Ensuite vous faites : salaire brut / heures potentielles travaillées du mois = retenue horaire brute.

Et vous multipliez ce montant par le total des heures d'absence, et ensuite on déduit de la mensu brute....

Et voilà !

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE