Menu

avatar

algerie31000 ** 
le 16/07/19 à18:59

Nouveau contrat

Bonjour j'ai commencé un contrat le 1/07/19 sur une année complète la première semaine on a fait l'adaptation et à partir de la deuxième semaine on a commencé les horaires normales sur le contrat de 8h17h jrs par semaine, bref ce que je veux savoir le mois de juillet sa va être mensualités ou au réel sachant que je suis en vacances à partir du 5/08/19 au 25 inclus vu j'ai deux autres contrats je reprend le 26, et que l'enfant sera absente à partir du 29/07/19 jusqu'au je reprend donc pour le moustique de juillet sa va être quoi mon salaire je suis sur 45hx50sx3,90 l'heure je souhaite avoir votre aide merci d'avance

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/07/19 à19:47

Re: Nouveau contrat

Votre mensu est fausse, vous êtes en année incomplète.Prenez un calendrier, retirez vos 5 semaines communes à tous vos contrats et obligatoires même la première année et ensuite retirez les semaines en décalées des parents.Vous aurez alors le nombre de semaines d'accueil sur 12 mois.

Revenez nous dire ce que vous avez trouvé.

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/19 à22:07

Re: Nouveau contrat

pourquoi être partie sur une année complète alors que les parents ont des semaines de congés en plus que tes 5 semaines ?

Dans ce cas il faut faire une année incomplète.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/07/19 à22:35

Re: Nouveau contrat

De plus une année complète est calculée sur 52 semaines ( 47 d'accueil et 5 semaines de non accueil identiques aux parents).

A partir de 46 semaine et moins ce sera une année incomplète.

Vous, vous avez calculé sur 50 semaines mais cela n'existe pas.

Vous avez peut-être calculé ainsi : 45 semaines d'accueil + vos 5 semaines de congés = 50 semaines ?

Mais ce calcul n'est pas possible.Si c'st bien 45 semaines d'accueil vous vous basez là-dessus. Les congés payés acquis seront calculés fin mai de chaque année.

avatar

algerie31000 ** 
le 17/07/19 à08:52

Re: Nouveau contrat

Bonjour merci pour vos réponses, mais moi je voulais faire en année incomplète, et j'ai bien expliquer au parent mais eux ils m'ont dit que cette année c'est trop tard ils ont pris leur vacances comme la petite elle était garder à domicile en garde partagée et que sa s'est pas bien passer ,donc ils ont décidé de la garder chez une assistante, ils m'ont dit sinon c'est les mêmes vacances que moi pour les prochaines vacances , je leur est bien expliquer ,moi toujours j'explique au parents et eux ils sont d'accord et même je leur demande si ils ont des RTT pour déduire encore,mais ils me disent non er parfois ils prennent des semaines en plus et ils savent t que c'est des semaines qui sont pas prévu dans le contrat mais ils les prennent donc c'est pas de ma faute ils le savent très merci

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à09:04

Re: Nouveau contrat

c'est pas une raison un contrat sur 50 semaines n'existe pas soit vous le faites sur 52 semaines soit 45

avatar

algerie31000 ** 
le 17/07/19 à09:24

Re: Nouveau contrat

Désolée je viens juste de revoir ma première question je me suis trompé c'est 52 semaines non pas 50 je me suis étonné pour des réponses je me suis dit je sais pas faire un contrat ou quoi je sais que sa existe pas 50 en année complète désolée merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à09:30

Re: Nouveau contrat

ok donc tout va bien pour vous répondre la mensualisation commence dès le 1er mois il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation pour déduire tous les jours non travaillés

avatar

algerie31000 ** 
le 17/07/19 à09:35

Re: Nouveau contrat

Ok merci vous me rassurer je me suis dit quesque j'ai fait comme bêtise je ne sais plus faire un contrat merci donc en calcul pas au réelle

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à10:36

Re: Nouveau contrat

non jamais de réel sauf pour les contrats occasionnels de moins d'un mois

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/19 à11:56

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Pour commencer vous devez calculer sur le Brut et non le Net
3.90 net = 5 euros brut

Votre mensualisation doit être de
45 heures X 52 semaines X 5 brut / 12 = 975 brut = 760.60 euros net
45 heures X 52 semaines /12 = 195 heures mensualisées
5 jours X 52 semaines / 12 = 22 jours mensualisés

Pour le CCC sur le mois de juillet vous avez
23 jours potentiels soit 207 heures potentielles

Commencez par calculer le nombre d'heures que vous n'avez pas travaillées sur la semaine d'adaptation

Ensuite

975 euros brut / 207 heures X heures non faites = Montant de la déduction

Ensuite
Montant de la déduction / 5 euros brut = Nombre d'heures à déduire des heures mensualisées

Ensuite
Nombre d'heures à déduire / 9 heures = Nombre de jours à déduire des 22 jours mensualisés
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP