Menu

avatar

grenat11 ** 
le 06/07/18 à18:27

Nouveau contrat

Bonjour je,

Je vais accueillir un nouveau contrat. Pour commencer on part sur un 15h semaine sur 3 jours. Sachant qu avec mes autres employeurs ( contrat de une tragédie à 8 et 5h semaine) je suis en congés semaine 30 à 32. Comment je calcule la mensualisation. Je suis à 3.69 brut, soit 3 euros net. Et comme je me retrouvais avec un seul employeur, je suis en année complète avec la fratrie..est ce que je dois revoir leur contrat aussi? Mes premiers employeurs sont sur le même modèle de congé que moi...


Merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/07/18 à08:29

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

Quand va commencer le nouveau contrat ? Si c'est après vos congés prévus avec les autres parents, il faut savoir si vous avez les mêmes congés que le nouveau parent ou non pour partir sur une année complète ou incomplète.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

grenat11 ** 
le 08/07/18 à16:45

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

On a commencé le 6 l'adaptation et comme la maman ne veut pas continuer l'adaptation, on commence le 9 juillet les 15h semaines. Donc mes congés avec les autres parents demarrent au 23 juillet se finissent au 10 aout.

Donc du coup debut contrat au 1er juillet, il faudra que je fasse le calcul de la Cour de cassation pour calculer le bon salaire de juillet. Mais du coup logiquement je devrais partir en année incomplète...mais est-ce que je dois enlever juste 3 semaine aux 52 semaines?

Et vu que la nana du Ram m a grave embrouillé la dernière fois..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/18 à09:45

Re: Nouveau contrat

J'ai dû mal à savoir le début de l'accueil.

C'est le 6, le 1er ou le 9 juillet ?

Les heures d'adaptation vont démarrer le début de l'accueil.

Vous n'avez pas calculé votre mensualisation avant de commencer l'accueil ?

Année incomplète c'est 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires.

Une année complète c'est 52 semaines. Une mensualisation sur 51, 50, 49, 48 et 47 semaines n'existe pas.

avatar

grenat11 ** 
le 09/07/18 à11:02

Re: Nouveau contrat

Bonjour,

On m'a toujours dit que pour pajemploi, il faut démarrer le contrat au début de mois.

Les premières heures d'accueil ont donc commencer au 6 juillet avec l'adaptation.

Pour mes congés, du coup ils se sont adaptés à ceux que je vais avoir là sous peu. Soit semaine 30.31.32. La seule semaine de congé que j'impose est la semaine entre Noel et nouvel an.

Ma belle-mère ne s'est jamais posé la question, elle toujours fait ses contrats en année complète, elle toujours indiqué qu'elle prends ses congés de telle façon, et les parents se sont toujours alignés dessus.

Mes employeurs (les plus anciens) prennent leurs congés à peu près de la même manière que moi. A priori avec les nouveaux, ça sera plus ou moins de la même façon. Pour moi, je dois partir en année incomplète, en enlevant les 3 semaines d'été (enfin pas sure, du coup le papa est lui en congé semaines 30 et 31, donc je n'aurais pas eu la petite puce de toute façon), donc reste la semaine 32 où là ils s'adaptent à moi.

Après, je prends d'office une semaine entre noël et nouvel et ça ils sont ok. Pour la dernière je la prends au printemps mais celle là je m'adapte avec les parents. Je prends les 5 semaines et pas plus.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/18 à13:25

Re: Nouveau contrat

Votre mensualisation commence le 1er du mois puisque l'on fait le calcul de la cour de cassation.

Il n'y a que les parents qui pourront vous dire pour les dates de congés. Et à partir de là vous partez sur une année complète ou incomplète.

avatar

nounic ***** 
le 09/07/18 à17:26

Re: Nouveau contrat

Bonjour
Petite remarque vous dites, je cite "Je suis à 3.69 brut, soit 3 euros net. "
J'espère que vous vous êtes trompée sur le brut car 3,69 € brut = 2,85 € net et non 3 €.
Pour 15H/semaine sur 3 jours c'est dérisoire !
Pensez à votre retraite, vos indemnités journalières si maladie, etc ...
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/18 à17:49

Re: Nouveau contrat

Bonsoir,

Vous commencez avec 15h et en principe vous serez à combien d'heures après ? méfiez-vous car j'ai une amie qui avait commencé avec 25h et à qui les PE avaient dit qu'ils y aurait beaucoup plus d'heures par la suite ... et finalement les 25h sont restées si elle l'avait su avant elle n'aurait pas pris le contrat ou bien aurait augmenté son taux horaire donc attention aux promesses ! à moins que 15h vous conviennent pour le moment mais par la suite ...

avatar

grenat11 ** 
le 10/07/18 à12:52

Re: Nouveau contrat

bonjour,

Nounic, Le brut c'est ce que j'ai calculé à partir du taux que j'ai trouvé partout qui dit que pour avoir le net il faut enlever 23% au brut. Quel est ce taux dans ce cas?

Zezette, la maman n'a pas encore repris le travail, elle est intérimaire. Elle doit reprendre à temps plein d'ici 15 jours, 3 semaines. Elle ne connait pas encore ses horaires. Donc pour le moment 15h pour migrer sur un 30h semaine.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/07/18 à13:04

Re: Nouveau contrat

Les cotisations salariales sont actuellement de 22.83 % et changeront au mois d'octobre.

Pour passer du brut au net, vous prenez le brut x 0.7717.
Et pour passer du net au brut, vous prenez le net / 0.7717.

En octobre ce chiffre changera.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP