Menu

avatar

nounou2211 * 
le 17/12/17 à16:08

Nouveau contrat

Bonjour,
Je gardais jusqu'à fin octobre une petite fille qui a à l'heure d'aujourd'hui deux ans et demi et qui depuis septembre allait à l'école le matin et maintenant elle va à l'école toute la journée. Sa maman reprend le travail début janvier et m'a demandé si je pouvais continuer à l'accueillir mais que ce ne serait que tous les mercredis et les vacances scolaires.
Quel contrat dois je lui faire et comment pratiquer le calcul ?
Merci de vos réponses.

avatar

stephmena **** 
le 17/12/17 à17:13

Re: Nouveau contrat

bonjour
la maman doit vous proposer un avenant
vous comptez le nombre de semaine ac accueil le mercredi
vous comptez le nombre de semaine de vacances scolaire
Et vous faites :

calcul A : (nombre de semaine accueil le mercredi x nombre d'heures) x tarif horaire brut x12/52
calcul B : (nombres de semaine de vacances scolaire x nombres d'heures)x tarif horaire brut x12/52

Calcul A + calcul B = mensualisation

vous pouvez augmenter votre tarif horaire pour éviter une baisse trop importantes de revenus

n'oubliez pas de faire une régularisation de salaire suite à cet avenant

avatar

nounou2211 * 
le 17/12/17 à17:26

Re: Nouveau contrat

et comment fait on pour la régularisation de salaire. Encore merci pour la réponse d'avant et celle à venir

avatar

stephmena **** 
le 17/12/17 à19:28

Re: Nouveau contrat

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

pour la mensualisation à vérifier auprès des autres membres comme je débute
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP