Menu

avatar

hyliade *** 
le 02/06/21 à14:42

Nouveau contrat 50 h/semaine

Bonjour.
Je vais avoir un contrat de 50 h/semaine sur 45 semaines par an. Je suis donc à 2250 h à l'année, je reste donc dans la légalité??. Faut il que je mensualise les heures supplémentaires? Merci de bien vouloir m'aider pour les calculs. Je n ai pas envie de me tromper et je voudrais comprendre .

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/21 à15:06

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

Bonjour

Avec les fériés oui celà devrait passer.

C'est conseillé de mensualiser les HS, car c'est bien sur 50 heures que l'on vous demande de vous engager.
C'est une clause supérieure que vous devez négociez.

La rémunération des cp, devra également se faire en tenant compte des heures majorées.

Le montant de la majoration est à prendre en compte également, pas moins de 20% à mon avis.

Les calculs se font en plusieurs temps, car les hs n'ont pas le même taux de conversion que les heures normales.
Donc mensu :
45h x 45s /12 = heures normales mensualisées x taux horaire brut, et pour le net x 0.7801
+ 5 heures x 45 s /12 = heures sup mensualisées x taux horaire brut majoré brut X 0.7832 pour aller au net.

avatar

hyliade *** 
le 02/06/21 à20:07

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.

avatar

nounou01234 *** 
le 02/06/21 à22:17

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

Bonsoir
Petite erreur metal1988
Pour les hs c'est 0,8932 et non 0,7832.

avatar

hyliade *** 
le 03/06/21 à16:00

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

J'ai lu beaucoup de post sur ce forum concernant les heures supplémentaires. Certaines d'entre nous mensualisent la majoration des heures supplémentaires(avec accords des parents). Mais celà ne pose t il pas de soucis quand les heures supplémentaires ne sont pas réalisées dans le mois pour diverses raisons ? Merci de m'expliquer.....

avatar

nounou01234 *** 
le 03/06/21 à20:44

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

Elles sont mensualisées donc payées même si non effectuées. Si c'est accepté par les parties, il n'y a pas de raison que ça pose problème.
Comme si tu avais un contrat de 45 h ou autre, même si tu ne les fais pas les parents te les paient quand même. Là c'est pareil. C'est un accord entre eux et l'assmat.

avatar

hyliade *** 
le 04/06/21 à08:59

Re: Nouveau contrat 50 h/semaine

Merci pour votre réponse, je vais réfléchir à tout ça avec les parents.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat 50 h/semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP