Menu

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à09:30

Nouveau contrat

Bonjour,
J'ai commencé un nouveau contrat le 26 avril. C'est la 1ère fois que j'ai un contrat avec heures supplémentaires.
C'est en année complète et 48h par sem (5jours). Et non je ne vais pas dépasser les 2250h car la maman prend des semaines pour convenance et de plus le contrat finira en août car départ pour la crèche de nouveau :(
Bref, pour la déclaration de la maman (car l'habitude de tout donné), c'est pour les heures majorées mensualisées surtout car j'en ai refais d'autres dans le mois. Donc :
5jours X 52 / 12 = 22 jours mensualisés,
45h X 52 / 12 = 195 heures mensualisées,
3h majorées X 52 / 12 = 13 heures majorées mensualisées + 3h dans le mois = 16h ? C'est bien çà ?

Et pour mes congés payés en août je prend 2 semaines soit 12jours. J'aurai acquis :
- avril 1 /4sem = 0.25 + mai 2.5 + juin 2.5 +juillet 2.5 = 7.75 arrondi à 8jours (pas d'enfants de -de15ans)
J'aurai juste 4 jours à déduire de mes congés en août, c'est bien çà ??

Comme c'est une première pour moi ce genre de contrat, je préfère être sûr!
Merci pout vos retours.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/21 à09:48

Re: Nouveau contrat

Bonjour,
je pense peut-être à tort que vos heures sup mensualisées n'ont pas à être déclarées en + mais juste celles hors contrat donc 3.
donc votre nbre d'heures mensualisées n'est pas 195h mais 195h + 13h compl/mois et 3 heures hors contrat.
A voir les collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à11:01

Re: Nouveau contrat

Bonjour

Vous êtes bien mensualisé sur
22 jours
195 heures normales
13 heures supplémentaires majorées

Vos heures sup sont mensualisées en tant que clause sup donc payées au taux majoré qu'elles soient réalisées ou non

Vous ne devez donc pas les rajouter en plus au moment ou vous les faites car cela fait doublon

Ensuite en ce qui concerne les CP acquis

Le point se fait le 31 mai de chaque année ( Fin de période de référence )

Donc au 31 mai 2021 vous aurez acquis
Avril : travaillé partiellement =
2,5 jours / 22 jours potentiels d'accueil x 5 jours travaillé = 0,56 jours
Mai : travaillé en entier = 2,5 jours
Total : 0,56 + 2,5 = 3,06 = 4 jours ouvrables acquis

Cet été vous prenez 2 semaines soit 12 jours ouvrables
Les 4 premiers jours sont acquis le reste est sans solde

Vous devrez donc déduire 6 jours de votre salaire avec le CCC

En année complète les Congés sont payés par maintien de la rémunération à hauteur des acquis
Donc votre salaire est maintenu pour les 4 jours acquis
les autres jours n'étant pas acquis ils doivent etre déduit

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à11:04

Re: Nouveau contrat

Si vous faites d'autres heures supplémentaires non prévues au contrat vous devez bien évidement les rajouter a celles mensualisées

Donc si vous avez réalisé 3 HS de plus vous devrez déclarer 16 heures sup majorées

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à13:07

Re: Nouveau contrat

Merci beaucoup Assmatzam,
mais je reviendrai sûrement pour ma fin de contrat en août car pour mes congés que j'aurai acquis juin et juillet soit 5 jours, ils seront payés donc (mensu brut/26 X 5j) C'est çà ?
Et pour la mensu d'août, je déduirai donc 6jours non acquis d'après votre réponse. Et bien sûr peut être le 30 et 31 aout car je ne sais pas précisément quand se fini le contrat!
Merci à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à14:10

Re: Nouveau contrat

C'est exactement ça

Par contre attention si votre contrat se termine fin Aout vous aurez 15 jours de préavis à réaliser car votre contrat à moins d'un an

Le préavis ne peut etre réalisé sur une période de CP acquis
Il ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié

Donc pour une fin au 31/08/2021 il faut que votre préavis soit réalisé du 17/08/2021 au 31/08/2021
à condition que vous ne soyez pas en CP acquis au moment ou il débute

Quand prenez vous congés en aout ?

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à16:15

Re: Nouveau contrat

Mes congés sont du 7 au 21 aout!
Je pensais faire ma 1ère sem de préavis avant mes vacances (1ère sem d'août) et la 2ème sem après mes vacances. Cela serai bon ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à16:25

Re: Nouveau contrat

Vos congés débute le lundi 9 août et non pas le 7 août

Une semaine de congés se décompte du lundi au samedi

Vous avez 4 jours ouvrables acquis donc du lundi 9 au jeudi 12 août inclus vous êtes en CP acquis ensuite ce sont des congés non acquis .
donc votre préavis peut débuter à compter du 13 août fin le vendredi 27 août

Si le contrat se termine le mardi 31 août la date de commencement de préavis devra-t-être le 17 août

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à18:51

Re: Nouveau contrat

Merci pour ces informations précieuses!
Maintenant j'attend de voir quand la maman veut finir car ce n'est pas moi qui décide de la fin de contrat malheureusement ;)
Je reviendrai si besoin. Encore merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP