Nounou qui abuse?

Nounou qui abuse?

posté par Ophe146 * 
le 02/04/2020 à 20:30:45 - 2618 Vues

On parle des PE qui abusent mais est ce qu’on parle des nounous qui abusent!!!!! Je vais passer mon coup de gueule... désolé. Mais j’ai l’impression que ma nounou voit mes enfants comme une fiche de paye! Déjà a cause du virus elle m’a refusé mes enfants, je peux comprendre mais je sui une personne prioritaire donc j’étais obligé de prendre une autre nounou! D’ailleurs je la remercie car j’ai pu voir pleins de choses avec elle! Donc ma nounou qui refuse mes enfants veux quand même son salaire! Mais financièrement et dans la loi c’est hors de question! Je lui paye les heures travaillé point! Je finis à 13h30 et chaque minutes depassé elle les notes et à la fin du mois sa me fait des heures supplémentaires et sa commence sérieusement à me gonfler car pour 5min des fois elle abuse!!!! Je trouve qu’elle ne supporte plus le comportement de mon fils, qui est hyperactif... je détaillerai pas dessus mais un enfant qui a un besoin de bouger et qui n’a pas le droit de quitter le tapis de jeux pour jouer, sa me saoule aussi!!!!!! Les réflexions aussi sa me gonflent... je vais pas en dire trop car c’est un pavé sinon lol! Dommage que ma nouvelle nounou n’a pas de place car elle est super et m’a fait ouvrir les yeux! J’aimerai trouver une autre nounou pour mes enfants, beaucoup mon sévère et plus gentille et compréhensive avec mon fils... c’est pas facile, ça me bouffe... voilà désolé je voulais en parler

- Publicité -

Re: Nounou qui abuse?

posté par zezette28 ***** 
le 02/04/2020 à 20:46:33

Je vous conseille de changer d'assistante maternelle si celle que vous avez ne vous convient plus ! il y a une mauvaise entente installée entre vous 2 c'est évident et beaucoup de rancune de votre part à tord ou à raison vous êtes seule juge ! de plus vous avez constaté que celle qui l'a remplacée était mieux ! sur 15 jours c'est un peu juste pour le savoir je pense … qui vous dit qu'elle "supportera" sur la longueur votre petit qui est hyperactif ? il a besoin de bouger d'accord mais dans la journée vous n'êtes pas chez votre première ass mat ! il a sans doute besoin d'être canalisé et le laisser courir dans la maison n'est pas évident surtout qd on en a plusieurs c'est vite l'anarchie !!! elle est sévère c'est à dire ? pour les retards si les 5 minutes de dépassement sont une fois de tps en tps çà peut passer mais si c'est récurrent et tous les jours voir à rajouter 1/4 heure par un avenant car vous avez peut-être vu un peu juste pour l'heure de reprise … elle a refusé votre enfant par peur sans doute et effectivement elle ne doit pas être payée … ce n'est évident pour personne … apparemment vous avez 2 enfants ils ont quel âge ?

- Publicité -

posté par Ophe146 * 
le 02/04/2020 à 22:17:21

Mes enfants on deux et 5mois, mon fils a un besoin de bouger en permanence, je ne dit pas de bouger ou de courir dans la maison, mais elle ne les promène jamais, mon fils ne joue jamais dans son jardin, ou alors juste sur la terrasse où il ne doit pas non plus bouger. Il se fair disputer pour un oui ou pour un non même quand je suis la... peut être que c’est mon cœur de maman qui parle je ne sais pas, mais il y encore beaucoup de choses qui me dérange dans sa façon de faire. Pour les heures si j’arrive à 13h32 par exemple elle y note alors qu’on sait jamais ce qu’on va croiser sur la route, je ne dépasse jamais de 10min... donc je trouve sa vraiment méchant de sa part!

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 02/04/2020 à 22:30:39

Bonsoir

Votre fils a des besoins particuliers qui ne sont pas toujours compatibles avec l'organisation chez une assmat qui doit veiller à la sécurité avant tout.

Si elle dispose d'un appartement pas évident de laisser un petit courir ou sauter pour sa sécurité.

Idem dans nos maisons qui ne sont pas toute conçue pour des activités motrices...

Pourquoi ne sort elle pas ? Peut-être que si elle a d'autres enfants et que votre enfant est plus dynamique elle a l'impression que c'est difficile à gérer...

Car encore une fois une sortie poussettes avec un loulou qui a du mal à respecter les consignes, pas top niveau sécurité...

Pour les retards...l'heure indiquée au contrat est l'heure à laquelle l'enfant doit être parti avec son parent et non pas l'heure d'arrivée du parent..

Donc départ à 13h30 implique que vous soyez là minimum 5 minutes avant...
L'avez vous bien compris ?

Dans votre cas il faut indiquer 13h45 pour vous assurer de la disponibilité de votre am, et ainsi eviter la soupe à la grimace..

Personnellement des retards récurrents surtout à l'heure de la sieste ou le soir me gêne énormément...

Il est normal que ces minutes soient payées.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE