Menu

avatar

marinerenard ** 
le 21/11/18 à09:51

Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour à toutes et tous, j'ai un grand besoin de votre aide. Voilà je suis assistante maternelle depuis bientôt deux ans et je suis enceinte de 4mois. Les parents sont donc au courant. Mon congé mat' s'étendrait de mars à juin 2019. Et mon conjoint et moi même allons acheter une maison et déménager. Mais pas dans la même commune dans laquelle je suis actuellement.
Avec les parents des petits que je garde nous sommes d'accord pour une rupture conventionnelle.
La question que nous nous posons c'est quand faut il rompre le contrat ?
Quel est le mieux pour les parents mais également pour moi afin que je puisse prétendre aux aides, que je me retrouve pas sans revenus.
Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous

avatar

piloupilou **** 
le 21/11/18 à10:20

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour,

La rupture conventionnelle ne concerne pas les assistantes maternelles puisque le retrait d’enfant est libre.
Le licenciement d’une assistante maternelle enceinte est très encadré et si vous déménagez à au moins 30km de votre actuel domicile, les parents pourront vous licencier.
Dans le cas contraire, soit vous démissionnez soit ils devront attendre la fin des 10 semaines de protection qui suivent le congé maternité pour vous licencier

avatar

kikine747 ***** 
le 21/11/18 à11:03

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

la rupture conventionnelle pour les salariées enceinte est interdite, jamais l'inspection du travail validera la rupture. les pe devront attendre la fin du congés mat et effectivement suivant la distance ou tu déménage ils pourront faire un retrait d'enfant (ou pas)

avatar

marinerenard ** 
le 21/11/18 à11:21

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Quand j'ai appelé l'inspection du travail pour savoir comment ça pouvait se passer dans mon cas elle m'a indiqué qu'il valait mieux faire une rupture conventionnelle alors je ne comprends pas tout la

avatar

metal1988 ***** 
le 21/11/18 à11:45

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour, même réponse que mes collègues, la rupture conventionnelle n'est pas possible, elle ne nous concerne pas...

Et étant enceinte encore moins...

avatar

nounou77 *** 
le 21/11/18 à18:58

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour lors de ma grossesse j’ai eu une rupture de contrat avec deux employeurs d’un commun accord et il m’ont licencier juste avant mon congé maternité j’ai enchaîné avec mon congé maternité et à la fin je me suis inscrite au pôle emploi sans souci j’ai préféré car je ne souhaiter pas reprendre après et surtout éviter de demander encore des cp qui seront acquis pendant les 10 semaines de protection aux PE .

avatar

marinerenard ** 
le 06/12/18 à12:52

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses.
Depuis j'ai contacté l'inspection du travail.
Qui m'a confirmé qu'il était tout à fait possible de faire une rupture conventionnelle en étant assistante maternelle.
C'est donc ce que nous allons faire avec les familles.
Bonne journée à vous. Et de bonnes fêtes

avatar

sanka21000 * 
le 20/06/19 à14:38

Re: Nounou enceinte, rupture conventionnelle = besoin de votre aide.

Bonjour Marie Renard
Je suis dans le même cas que vous en ce moment (nounou en congés mat qui ne souhaite pas reprendre son activité et souhait de notre part de ne pas continuer le contrat avec elle). Du coup nous pensions aussi faire une rupture conventionnelle mais comme vous j'ai plusieurs versions : un coup la rupture est possible, un coup elle ne l'est pas.
Du coup je serai grandement preneuse de votre expérience personnelle. Avez-vous pu finalement faire une rupture conventionnelle avant son retour de congés mat?
Merci d'avance de vos réponses!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP