Menu

avatar

severine6 * 
le 07/11/19 à08:35

Nounou en colère

Bonjour juste un petit cri de colère.
Je m'explique un petit que je garde depuis bébé rentre à l'école les parents me demande si j'accepte de le prendre en périscolaire se que j'accepte je passe d'un temps plein à un mi temps pour me dire 2 mois après on arrêt le contrat. En juillet je prends un autre bébé et là coup de téléphone hier pour me dire qu'ils souhaitent arrêter le contrat car la maman à trouvée un travail et souhaite mettre son petit près de don lieu de travail grrr et moi entre temps j'ai refusée 2 contrats.
Je suis vraiment encolère et me pose vraiment la question dois-je continuer ou pas.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de respect dans notre métier, encore heureux que j'ai 2 parents employeur qui ne sont pas comme ça.

avatar

ariv42 **** 
le 07/11/19 à09:03

Re: Nounou en colère

Et oui c'est comme ça.
L'année scolaire dernière j'avais un périscolaire et 1 bébé et 2 enfants de 2 ans et demi(qui sont rentrés à l'école en septembre)
J'ai pris 2 nouveaux contrat (1bebe et sa grande soeur) au printemps pour septembre et les parents d'une petite que je gardais depuis septembre 2018 ont râlé car j'aurais plus de trajets scolaire et moins disponible pour leur fille.
En même temps ils me demande une baisse d'heures de 35 a 30 heures par semaine.
Fin août (le lundi 26) j'ai enfin le planning (maman enseignante).
J'accorde tous mes périscolaires en fonction de son planning et le vendredi 30 août ils m'annoncent que monsieur obtenu une mutation.
Je ne l'ai plus depuis le 18 octobre.
Ils ont eu le culot de me dire que je n'aurais pas de soucis pour trouver un autre bébé vu que je leur gardais la place pour la semaine entière.
Mais depuis septembre je n'ai eu qu'un seul coup de téléphone et pour le mois de juin.
Bon courage dans ce travail précaire.
Bonne fin de semaine

avatar

lilo74 ***** 
le 07/11/19 à09:05

Re: Nounou en colère

Bonjour,

Le plus gros point négatif de notre métier... On nous prend vraiment pour des "bouche trou" !!!

Ça me met en colère moi aussi !

Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/19 à14:26

Re: Nounou en colère

il est probable que je signe prochainement pour un enfant de 2 ans à temps complet et sa soeur en périscolaire (mercredi et vacances) à la signature de l'engagement, sur le péri, je noterai que j'accepte son accueil, sous condition d'avoir le petit frère en garde aux conditions convenues, j'ai déjà signé pour une fratrie et que les parents ne m'ont laissé que le péri

avatar

severine6 * 
le 08/11/19 à17:17

Re: Nounou en colère

Bonjour
J'avais eu un appel en juillet pour 2 enfants se qui m'étonner car avec les 2 ouverture de MAM dans mon village sa fait 1 ans que je n'avais pas eu d'appel.
C'est la première fois que je ne suis pas au complet.
J'ai me métier le travail avec mes petits bouts mais là le côté financier me fait le remettre en question.

avatar

mamannounou3 *** 
le 13/11/19 à09:36

Re: Nounou en colère

Bonjour
Oui je confirme que notre métier est précaire .
Du jour au lendemain on peux se trouver sans contrat.
Bon courage
Moi j'ai 1 place de dispo depuis Septembre et calme plat , une micro crèche a aussi ouvert dans le village et depuis les demandes se font rares où alors c'est du bouche trous .
Bonne journée à toutes

avatar

leatib ** 
le 13/11/19 à13:23

Re: Nounou en colère

On peut pas donner le nom du site ? C'est dommage...

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à14:52

Re: Nounou en colère

je confirme que nous navons pas un metier facile l'amour des enfants c'est une chose mais il ne faut quand meme pas oublier laspect pecunier qui est important malgres tout , je nai pas vraiment eu de soucis avec les parents du moins tres rarement mais je sais une chose je ne me laisse plus faire (trop gentille trop conne) lol

avatar

jacquotte2 * 
le 18/11/19 à15:52

Re: Nounou en colère

Que dire ??
Moi dans mon cas les parents m'ont licenciée pour leurs deux enfants car j'ai été une semaine en arrêt maladie et là je vais me faire opérée
Ces mêmes parents m'ont dit une fois qu'il ne fallait pas faire St Cyr pour faire ce métier là!!!
Décidément ce métier n'est et ne sera jamais reconnu à sa juste valeur
» Voir plus de sujets sur : Nounou en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP