Menu

avatar

jehane *** 
le 17/09/20 à10:09

Re: Nounou confinée

ce n'est pas 15 jours, c'est 7 dès le premier jour des symptômes
après chute de la fièvre chez le malade, on considère que 48h après il n'est plus contaminant.

personne ne m'a confinée officiellement, c'est le doc du 15 qui m'a dit que l'accueil des enfants n'étaient pas vraiment approprié, j'ai décidé toute seule. Mon mari fait de même (bon, ça tombe sur ses jours de télétravail)


si je dois passer le test demain, j'appelle mon doc et demanderait un arrêt en fonction de ce qui se passe.

on nous dit d'accueillir mais c'est du n'importe quoi, une grande maison permet de vraiment éloigner le malade mais ce n'est pas toujours/souvent le cas.
je préfère protéger et prévenir les parents, ils ne tomberont pas des nues si le test de mon fils est positif.

je leur demande de me dire si l'enfant tousse, mouche... j'ai fait pareil en prévenant que mon fils n'allait pas bien, qu'il n'est pas en contact avec les enfants.

Ladya1
population asymptomatique ok mais quand une personne comme ton enfant est symptômatique, j'ose espérer que tu prends tes responsabilités.....
c'est un discours tel que celui que tu tiens qui fait que le virus s'éclate bien.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à11:38

Re: Nounou confinée

ben dans ce cas là c'est simple
évidemment j'informe les pe mais le salaire est maintenu quoi qu'il arrive si le médecin ne fais pas d'arret (car dans ce cas il estime que je ne suis pas malade et donc aucune raison de ne pas travailler) faut être logique... impossible de rester 1 semaine sans revenus

avatar

ladya1 ***** 
le 17/09/20 à14:31

Re: Nounou confinée

Mais oui jehane
Le virus s'éclate bien, mais faut aussi arrêter avec la psychose hein. ..
Il ne tue pas grand monde depuis des semaines, mais c'est sûr que BFM nous sert des discours alarmistes.
Donc merci de ne pas me tenir responsable.
Ça devient délirant sincèrement. ..

Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 17/09/20 à14:57

Re: Nounou confinée

J'ajoute que je suis les consignes ministerielles qui sont parfaitement claires.
Si certains médecins font du zèle et exige un confinement alors que juste cas contact asymptomatique, ok, mais avec un arrêt de travail, sinon désolée je bosse, je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche :)

avatar

jehane *** 
le 17/09/20 à15:01

Re: Nounou confinée

moi, psychoter alors là non

je suis à risque et je suis celle qui psychote (voir pas du tout) le moins dans mon entourage social.
j'estime que si le risque est potentiel dans ma maison, je n'ai pas à mettre les gens "en danger"

pour info, je ne suis pas bfm, je ne dis pas que le virus tue plus que ça, la grippe en fait autant mais ce virus met les gens vraiment en danger et ils finissent en réa. Certes ils ne meurent pas mais ils dégustent.
Mais c'est vrai ils ne meurent pas, alors pourquoi faire attention.....


tout comme tout virus, la covid s'éclate lorsqu'on ne fait pas en sorte de briser la chaîne.

et je le répète je ne demande aucun arrêt, de toute façon avec la carence... je ne serai pas payée (sauf si la carence est toujours annulée en situation de cas avéré)


En quoi est-ce délirant de faire attention ?

avatar

jehane *** 
le 17/09/20 à15:06

Re: Nounou confinée

messages croisés

le médecin n'a fait aucun zèle, je lui ai demandé son avis, il me l'a donné.
avec les éléments en ma connaissance j'ai pris une décision parce qu'un enfant accueilli a eu de gros soucis de santé, que la maman de l'autre a aussi un risque non négligeable.

Si mon fils a le virus -et donc peut-être moi aussi ou mon mari- au moins nous aurons limité les dégâts.

et tu vois, sans psychoter, j'espère ne pas retrouver en réa, ou hospitalisée, parce que quelqu'un dans la chaîne de nos relations n'a pas été responsable a un moment donné s'il avait connaissance d'un risque (je ne parle pas d'une personne qui ne sait pas s'il a été en contact)

avatar

jehane *** 
le 18/09/20 à08:35

Re: Nounou confinée

test négatif, je reprends l'accueil aujourd'hui.

et je ferai des attestations pour les parents


et oui, on exige de leur part, j'estime que l'on doit faire pareil.

avatar

gweshi * 
le 21/09/20 à14:46

Re: Nounou confinée

Bonjour, Je suis aussi dans flou. Ma fille s'est faite tester samedi , on attend les résultats. les parents ne souhaitent passe laisser leur enfant. j'ai demandé à mon médecin si dans ce cas il faisait un arrêt de travail. réponse : non, voyez directement avec la sécurité social.
J'ai donc appelé la sécu, la personne qui m'a répondu était aussi perdu que moi. Elle a vu avec son supérieur qui dit que je suis sensé travaillé comme toutes les personnes dans mon cas et que si les parents ne déposaient pas leurs enfants c'était compréhensible mais ils doivent me payer.
Voilà... à suivre...

avatar

nany54 * 
le 21/09/20 à18:41

Re: Nounou confinée

Bonjour, je suis assmat j ai été dans ce cas par mon fils en cas contact a l ecole. Ça a été un arrêt de travail pour cas contact et deduction de salaire paiements par la secu. Courage c est embêtant pour les 2 côtés.

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à08:04

Re: Nounou confinée

Pour moi si toute personne qui ne peut télétravailler peut alors avoir un arrêt pour garde d'enfant c'est bien qu'on considère que certains métiers ne sont pas dans un bureau . Nous ne travaillons pas dans un bureau et ne pouvons pas teletravailler. Si toute la maison doit être placée à l'isolement il me semble logique que le médecin produise un arrêt de travail ainsi l'employeur qui doit nous remplacer n'a pas double salaire à verser, c'est bien normal et l'AM n'a pas à perdre son salaire dès qu'un nez coule quelque part.
Perso si pas d'arrêt de mon médecin (que j'argumenterais!) hors de question de m’arrêter de travailler sans salaire au moins de la CPAM ou du chômage partiel. Nous ne sommes pas un sous métier!!!
» Voir plus de sujets sur : Nounou confinée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP