Menu

avatar

criscoto ** 
le 01/03/18 à15:28

Nounou à bout de patience ....

J'ai une louloute en garde qui est parvenue au bout de ma patience ....
Elle a trois ans mais pas d'école avant septembre ...
Elle passe son temps à taper le deuxieme loulou que j'ai en garde et qui aura trois ans en octobre .....
Elle ne veut rien faire ni bricolage ni peinture ni coloriage ou alors 1 minute et c'est fini ....dés que je ne la regarde pas elle embête deuxieme loulou elle l' a déja poussé violemment et même griffée au sang ....
Cet apres midi pas de sieste donc sur 9 h de garde aucun répit ....
Bref je suis à bout ( et oui il faut bien le reconnaitre ) pour éviter les probl^emes je la garde avec moi quand je change bébé ou quand je ne peux pas l'avoir à l'oeil ....mais bon dans ces cas là elle chouine en continu .....

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/03/18 à15:41

Re: Nounou à bout de patience ....

Bonjour,
Et avec ces parents comment se comporte cette petite?
Vous l’accueillez depuis combien de temps?
Vous avez demandé aux parents comment eux l’occupe?

Déjà faut absoluement rétablir la sieste. Elle en a besoin et à l’école y’a aussi la sieste en petite section...

En tout cas vous avez vraiment l’air à bout. Pourquoi ne pas essayer un temps calme toutes les 2 l’après-midi. Vous vous allongez sur le sol, sur des couvertures par exemple, en écoutant de la musique calme. Déjà pour vous ça pourrait vous faire du bien parce que là vous avez l’air fatiguée. Et pour la louloutte ça pourrait l’initier à lacher prise un peu...

Bon courage à vous

P.S: juste pour savoir vous allez prendre la nenette en périscolaire?

avatar

valoux **** 
le 01/03/18 à16:16

Re: Nounou à bout de patience ....

vous en pouvez plus ca arrive a tous le monde son comportement ressemble a de la jalousie il faut quelle fasse la sieste moi ca arrive que je mette les petits sur un matelas avec de la musique douce et les volet baisser j ai garder beaucoup d enfant comme ca nerveux et qui demande de l attention plus que les autre je prend un temps pour eux quand les petits dorment je reste calme en 18ans de metier j ai garder un paquette d enfants nerveux je me demander si je les atirer et encore les quatre petit que je garde en ce moment sont nerveux aussi est demande beaucoup plus d attention quand je change un petit tous le monde suit quand ils se tape aussi j enleve le jeu du pouquoi il se battent et j en sort d autre en ce moment ils fait froid donc son frustrer de ne pas pouvoir sortir donc on fait des jeux pour les deffouler et apres on fait des jeu calme ca marche je fais aussi de la relaxation pour moi je freme les yeux et je m evade quand je n ai plus les enfants ca fait du bien je souffle aussi car ses enfants qui demande plus d attention que les autre calme j en ai pas eu beaucoup et pourtant j aime bien garder des enfants au besoin intence c est ce qu a besoin votre petite que l on s occupe que d elle donc tener le coup car ce n est pas evident

avatar

valoux **** 
le 01/03/18 à16:23

Re: Nounou à bout de patience ....

et a chaque fois qu elle tape sur le copain faut lui expliquer en ce mettant a sa hauteur que se n est pas bien elle va vite comprendre faut aussi que vous vous soyez ferme tous en restant calme car elle est pas bete elle comprend se quelle fait si vous vous enerver elle va en profiter et si jamais elle a une petite soeur ou frere elle va devenir encore plus jalouse et se sera pire elle voudra encore plus d attention bonne journee et bon courage

avatar

criscoto ** 
le 01/03/18 à16:52

Re: Nounou à bout de patience ....

Expliquer je le fais à chaque fois ....punir aussi ...sur la chaise à réflechir ou au coin ...rien à faire ....je l'ai depuis ses 9 mois ...sur un rythme qui change souvent pour cause de pe en interim ....
Elle est devenue tres difficile à la naissance de son petit frere mais il a maintenant 9 mois et je le garde aussi ...

Le soir elle n'attend qu'une chose que j'en parle avec ses parents et là elle me regarde avec un grand sourire ....j'essaie d'en parler le moins possible devant elle mais j'avoue qu'apres une journée comme aujourd'hui c'est difficile de ne rien dire ...
Apparement les pe n'en peuvent plus non plus ..la maman c'est:" elle me saoule elle me gonfle ...elle va passer la soirée dans sa chambre ..."( c'est sûr c'est pas terrible comme retour à la maison ) et puis maman est tres en phase avec son bébé elle le prend et l'embrasse en arrivant mais n'embrasse pas sa fille ....mais ce qu'il se passe chez les pe c'est une chose et ça peut expliquer son attitude seulement ce qu'il se passe chez moi c'est un autre probleme

avatar

christine4 *** 
le 01/03/18 à17:13

Re: Nounou à bout de patience ....

une consultation chez le psychologue serait surement bénéfique. Il y a un noeud qu'il faut dénouer pour le bien de tous.
Cette petite doit être mal dans sa peau.
Il est souhaitable que le problème soit réglé avant l'école car elle risque d'être prise en grippe.
Pour la sieste, c'est non négociable : même si elle ne dort pas le repos est indispensable. Il ne faut pas présenter cela comme une punition. Le lit est un endroit qui doit rester un" ami" jamais un lieu de punition.

avatar

luciolle1 *** 
le 01/03/18 à17:28

Re: Nounou à bout de patience ....

Bonjour,

Avez vous essayer de la faire participer afin de la "responsabiliser sur des petites choses".
Je veux dire lui demander de vous aider à changer son petit frère en vous donnant la couche, le coton.
Le matin lui demander de vous aider ; ranger les manteaux , aider à mettre les chaussons, à ranger les repas ( si apporter par parents)
De participer avec vous pour la préparation du biberon. Lui demander de vous apporter le biberon , la bouteille d'eau.
Bref plein de petits gestes qui la ferait se "sentir comme une grande".

avatar

titine8 * 
le 04/03/18 à13:19

Re: Nounou à bout de patience ....

J ai exactement la même quand on est cas 2 c impeccable elle est sage on arrive à faire activité par contre des qu' arrivé le 2eme c un garçon ca va encore à peu près mais le 3eme enfant c une petite fille qui s appelle comme elle alors la c finis nounou vit un enfer il faut que je fasse tout le temps attention j en ai parlé aux parents qui m ont dit se que je pensais elle est jalouse je suis sa nounou à force j ai l habitude je dois attiré tout ces enfants très dur mais il vous faut reinstore la sieste c important mais je confirme que c est pas toujours évident il y a certain soir ou je suis épuisé

avatar

delphinium ** 
le 12/03/18 à20:48

Re: Nounou à bout de patience ....

Bonjour,
Je pense que cette enfants veux attiré l'attention ,la preuve en est quand vous dîtes aux parents le soir elle souri des bêtises faites... Surtout ne pas rentrer dans son jeu , envoyé des SMS en échange avec le s PE ,faites comme si la journée c bien passé ( j'ai eu le cas d'une petite à peu près pareil ,on a mis ça en place avec les PE . Ça a super bien marché). Et peut être discuté avec la maman de la jalousie de sa fille, inversé les rôles faire un bisous à sa fille en premier, lui demander comment c passé sa journée... Et surtout si la petite dit qu'elle a fait des bêtises faire comme si il n'y a rien eu...En gros moins gagatiser avec le petit frère .... Et si sa va mieux à la maison, ça ira mieux chez vous. Pour moi la communication avec les parents ainsi que d'essayer de trouver des solutions ou l'expliquer au parent est se qu'il y a de mieux pour tous le monde et en général les parents en sont reconnaissants. Enfin pour moi en tout cas. Il faut amener les sujets en douceurs ....
Bon courage

avatar

esperance2 ** 
le 13/03/18 à10:00

Re: Nounou à bout de patience ....

Depuis plusieurs année je garde des enfants qui demande tout le tant les bras. J'ai un petit de 2 ans qui passe sa journée dans mes bras. Je suis arrivé au bout du tunnel moi qui suis patiente. les parent ne comprennent pas que je ne peux plus porté le petit qui pèse 14 kg quand même, car le petit passe sa vie dans les bras des parent. Et j'ai un bb c'est le meme principe élevé dans les bras il a 10 mois pour ce petit les parents ne me comprennent pas car pour eux leur bb doit passer sa journée dans mes bras ou bien en écharpe car les parents l'élève comme ça.
Et je vais avoir un autre petit élevé aussi dans les bras au moindre cris c'est les bras et la maman l'endore dans les bras. Je pense arreté ce travail car on est pas considéré, les parents donnent tout le temps des ordres, ne sont pas respectueux de mon domaine privé, et nous amène les enfants malade, bronchiolite, varicelle, scarlatine, bronchitte, angine etc. Quand je dis "mais il est malade" les parents à l'unanimité me répondent "non, non pas du tout c'est les dents".
une assmat n'a pas du tout un travail facil et en plus on est mal payé. J'allais oublié les parents qui viennent à l'heure qui les arrange le matin et le soir très souvent en retard et surtout ne pas parler des heures sup car c'est la guerre déclaré.
Tout ça pour dire que je suis vraiment écoeuré de ce travail et de cet nouvel mentalité de parents qui se prennent pour la guestapo.
» Voir plus de sujets sur : Nounou à bout de patience ....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP