Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 28/01/22 à07:12

Notre faute

Bonjour
Ce matin sur une chaîne info
Les personnes qui travaillent à temps plein et qui reste inscrit à pôle emploi
Et bien apparemment c'est note faute assmat et d'autres quand même
Nous faussons les statistiques de pôle emploi puisque nous travaillons et restons inscrites quand même
Ce n'est pas normal
Pour une fois qu'ont parlent de nous c'est encore pour nous casser du sucre sur le dos
Sa mets de bonnes humeur le matin

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à07:15

Re: Notre faute

« Pour une fois qu'ont parlent de nous c'est encore pour nous casser du sucre sur le dos «  MDR

C’était sur quelle chaîne ?

avatar

ladrine10 **** 
le 28/01/22 à07:58

Re: Notre faute

Sur c news

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/22 à08:48

Re: Notre faute

si tu ne regarde plus de télé poubelle, tu n'aura plus d'info qui te révolte, pour ta santé mental, change de chaine ou éteint la télé.
Ce genre de chaine, tenue par des très riches ne cherche qu'à taper sur les petits

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/22 à08:55

Re: Notre faute

Qu'est ce qu'on s'en fiche de leurs statistiques

Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent ca m'empèchera pas de vivre

En plus c'est vendredi donc je suis de super bonne humeur à l'approche du week-end

Faites comme moi n'allumez pas la télé
De toute facon dès qu'on regarde les infos c'est pour entendre des choses négatives

Et moi j'ai la positive attitude

avatar

nanou91 ***** 
le 28/01/22 à08:57

Re: Notre faute

Et bien ce journaliste ferait pas mal d'aller apprendre son métier (pas celui qui lit le prompteur mais celui qui a fait le reportage)..
Quand des chiffres de chômage sont annoncés, il s'agit des chômeurs de catégorie A... C'est à dire ceux qui n'ont aucune activité.
Ceux qui ont une activité tout en étant indemnisés d'un complément (comme les ASS MAT) sont des chômeurs de catégorie B et ne sont pas comptés dans ces chiffres là !!! donc on ne fait rien gonfler du tout !

avatar

angele1982 ***** 
le 28/01/22 à09:09

Re: Notre faute

Bonjour merci Nanou91 pour cette information ! donc ce que la postante a entendu est complètement faux et cette chaine n'avait pas à taper sur les assistantes maternelles ... on parle bien plus souvent de nous en mauvais qu'en bon ... bref nous sommes un métier à part !!!

avatar

ladrine10 **** 
le 28/01/22 à09:34

Re: Notre faute

Tout a fait d'accord avec toi
Nanou91
Ça été ma réflexion devant la télé et ce charmant journaliste
Bin étonnamment il m'a pas répondu lol
Effectivement la positive attitude en ce moment je l'ai pas trop
Quoique aujourd'hui sortie d'isolement ouiiii
Aller bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 28/01/22 à15:25

Re: Notre faute

Je comprends tout à fait que les professions comme les notres (ultra précaires) qui n'arretent pas d'avoir des nouveaux contrats et des contrats qui s'arrêttent avec potentiellement des periodes de chomage partiel "pourrissent" les stat' car ns ne sommes souvent pas de vraies chômeurs car ns travaillons et ne percevons pas forcément une ARE, tout en restant inscrites donc ds leur bilan ça fait tache.

Mais retenons les choses positives:
- tant mieux si nous travaillons et n'avons pas d'ARE à l'instant T
- tant mieux aussi si nous n'encombrons pas les bureaux du POLEmploi avec leur entretien obligatoire à chaque fois que nous perdons un contrat (d'autant que ds notre cas il est très inutile!) grâce à ce procédé de rester "inscrite", des chômeurs fictifs qui ne coûtent pas à la société
Elle est pas belle la vie?!

Pour le politoco truc que ça fasse tache et bien s'il descend à notre niveau et celui des agents du POLEmploi qui s'arrachent les cheveux pour essayer de s'adapter à notre métier (et c'est encore imparfait) peut être se rendra t il compte qu'on s'en tape un peu de ses stats. S'il a une solution pour que plus aucune AM (ou autre metier précaire) ne soient plus tributaire de l'ARE de temps à autre il est temps d'annoncer la bonne nouvelle, non?!
» Voir plus de sujets sur : Notre faute

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP