Menu

avatar

petuche *** 
le 04/04/22 à09:51

Note explicative pôle emploi

Bonjour à toutes, j'aurai besoin d'un petit renseignement... suite à une démission d'avec des PE il faut que je monte mon dossier pour pôle emploi ( les 4 mois étant bientôt écoulés), ils m'ont envoyé des documents afin que je coche les raison de ma démission, seulement bien sûr rien ne me correspond. J'avais démissionné car les parents ne respectaient jamais les horaires et un jour alors que j'en avais fait la remarque au papa (pour la énième fois) il s'était emporté violemment. Ensuite j'accueillais le petit la peur au ventre, plus aucun dialogue avec les PE.... j'ai préféré arrêter. Alors je fais comment avec pôle emploi. ... merci. Sinon j'ai les preuves de mes recherches et j'ai même retrouvé un contrat. Bonne journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/22 à10:00

Re: Note explicative pôle emploi

Bonjour et bien je dirais que çà va suffire j'ai fait comme vous preuves de recherche annonces sur plusieurs sites etc ... et je crois que j'avais aussi retrouvé un autre contrat entretemps qd j'ai eu le cas et pas eu de soucis !

avatar

tatie45 * 
le 04/04/22 à10:09

Re: Note explicative pôle emploi

Bonjour,

Effectivement aucun motif correspond sur l'attestation Assedics moi je cocherais le n°37 'rupture anticipée d'un contrat à durée ... et je changerais déterminé par indéterminée à la main.

En tout cas tu as eu raison d'arrêter avec ce PE car les relations sont pas sereines et en plus tu vas te forcer à garder l'enfant alors que tu n'as plus envi !

Courage il y a en d'autre des PE

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/22 à10:39

Re: Note explicative pôle emploi

Bonjour

Est ce que légalement polemploi peut vous demander le motif de votre démission ?

Renseignez vous car j'ai des doutes là dessus.

L'employeur par principe n'a pas le droit de demander un motif à la démission.

avatar

griselda ***** 
le 04/04/22 à13:09

Re: Note explicative pôle emploi

Quels sont les motifs pré-proposés par POLEmploi?

avatar

mamannounou3 *** 
le 05/04/22 à16:13

Re: Note explicative pôle emploi

Bonjour,
J'ai été dans cette situation démission fin septembre 2021 parents ne respectaient pas les horaires et enfant compliqué.
Pôle emploi m'a donc envoyer un dossier , oui vous noter vos recherches , les sites où vous êtes inscrites au bout du 4ème mois vous envoyer le dossier et ensuite cela passe en commission paritaire .
Moi j'ai récupérer mes droits début Février .
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Note explicative pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP