Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 11/11/20 à13:44

Re: Nos travaux en photo

Bon alors il faut vous REPOSER pour vite récupérer -:)
Bon mercredi

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à13:50

Re: Nos travaux en photo

merci Chantou :)
Métal, je m'attendais à cette question, elle est très logique.
De l'autre côté de la cuisine, nous avons un petit salon salle à manger, il est en cours de finition et ne sera pas accessible pour les enfants, rien que pour nous, sauf lors des signatures de contrats, il nous faudra bien une table.
Pour la salle de jeux, lorsque nous aurons besoin de plus de place, nous pourrons déplacer la grande majorité de nos équipements, et faire la fête :)
Nous travaillons à 2 et n'avons plus d'enfants à charge, donc, nous avons priorisé le confort de travail, tout en le rendant polyvalent pour nos besoins personnels

avatar

jehane *** 
le 11/11/20 à13:59

Re: Nos travaux en photo

magnifique, bon n'aime pas les papiers peints en trompe l'oeil mais c'est perso, j'aime bien la luminosité.

juste une question : je vois la clim (réversible je suppose), est-ce que tu es obligée de mettre le filtre demandé pour pouvoir la mettre en marche, ceci à cause de la Covid ?

bravo à vous deux !!!!! cela fait rêver, le point d'eau et les toilettes.

avatar

nantaise *** 
le 11/11/20 à14:05

Re: Nos travaux en photo

Bonjour, c’est super votre lieu de travail :) bravo!

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à14:05

Re: Nos travaux en photo

on ne m' a rien demandé lors de la visite, à propos du filtre, nous avons fait le choix de ce type de chauffage, car l'installation des radiateurs posait problème, mon mari voulait un espace libre important tout autour pour le laisser chauffer sans gêne, et du coup, je n'arrivais pas à implanter mes différents espaces

avatar

metal1988 ***** 
le 11/11/20 à14:08

Re: Nos travaux en photo

Ok Liline, c'est une organisation qui n'est pas pour moi, mis à part une chaise haute, plus rien ne rappelle mon activité une fois le dernier parti, je préfère la déconnexion totale..

avatar

titoune *** 
le 11/11/20 à14:17

Re: Nos travaux en photo

Bonjour,

Félicitation Liline, c'est magnifique.

Ça fait rêver votre espace de travail.

Les parents vont adorer et leurs enfants encore plus, je ne m'inquiète pas pour vous pour les contrats, c'est calme au niveau des appels partout.

Prenez soins de vous.

Cordialement Titoune

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à14:19

Re: Nos travaux en photo

je comprend bien sur, mais une fois dans notre salon, nous ne voyons plus la salle de jeux, sauf lorsque nous allons en cuisine, j'ai essayé de rendre la salle de jeux la plus jolie possible et le moins chargée pour pouvoir l'oublier un peu.
Mais en vrai, je n'ai aucun besoin de déconnecter, je me sent pleinement heureuse au travail.

avatar

vanille1326 *** 
le 11/11/20 à14:48

Re: Nos travaux en photo

Bonjour

un grand bravo pour tous vos travaux!!!
c'est vraiment sympa tous ces aménagements, les petits ont de quoi faire pour passer de supers moments ;)et vous aussi

bonne continuation

avatar

violetta ***** 
le 11/11/20 à18:41

Re: Nos travaux en photo

Bonjour,
Liline, c'est vraiment super, quelle chance de pouvoir travailler dans ces conditions.
J'accueille moi aussi dans la même configuration que vous : cuisine ouverte (j'ai la même cuisine que vous lol !!) qui donne sur un grand espace salon/salle à manger qui en fait, est un espace dédié aux enfants.
Le miroir et la barre de maintient pour le coin nido me font très envie, mais pour l'instant c'est dans mon panier chez w...o !
Les petites toilettes et lavabos, alors là, c'est le top et ça, j'ai pas.
Nous avons, me semble-t'il le même parcours avec de nombreuses années en crèche, ça laisse des traces....
Je vous souhaite bon courage pour vos travaux et enfin, de pouvoir accueillir pleins de bambins !!!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 11/11/20 à18:53

Re: Nos travaux en photo

C est vraiment trop bien, j adore !

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à19:17

Re: Nos travaux en photo

merci les filles!
Violetta, notre parcours est proche, mais je n'ai que très peu travaillé en crèche, je ne trouvais que des remplacements, et je trouvais les conditions d'accueils peu respectueuses des besoins des enfants, avec en moyenne 10 enfants par auxiliaires de puériculture.
Par contre, on s'habitue très vite au confort matériel des crèches et cela devient vite la norme à atteindre.
Cela fait 20 ans que je suis AM et à chaque déménagement je m'approchais de cet objectif, je ne ferai pas mieux maintenant.
prochaine étape, la salle de motricité :)

avatar

violetta ***** 
le 11/11/20 à19:41

Re: Nos travaux en photo

Ah ok.
18 années de crèche et ça fait que 8 ans que je suis assmat.
Le bonheur dans ma petite crèche à moi !!!!

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à20:17

Re: Nos travaux en photo

comme je te comprends, et malgré le caractère précaire de notre profession, je gagne mieux ma vie en tant qu'AM que lorsque j'étais en crèche

avatar

amandinezoe *** 
le 11/11/20 à21:54

Re: Nos travaux en photo

Bonsoir à tous et à toutes,
C'est chouette Merci Liline de ce partage.

J'adore Pinterest.
Tu as dans une région il y a la demande?

Bonne continuation.
Bonne soirée

avatar

mimichoco ***** 
le 11/11/20 à22:01

Re: Nos travaux en photo

Très joli ces installations, bravo !

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à22:07

Re: Nos travaux en photo

normalement, je suis dans une région avec du dynamisme économique, et avec de la demande, mais comme je viens d'arriver, je ne sais pas trop

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/11/20 à09:34

Re: Nos travaux en photo

Bravo super joli.....beau boulot....

Mais perso je ne pourrais pas ne pas séparer boulot et vie privée

Deja je fais des efforts sur la sécurité
Barrières, pas de plantes ....etc....

J’ai aussi une salle de jeux
Le soir je ferme la porte et j’oublie mon boulot....lol....
Et surtout mon mari n’a pas a supporter tout les jouets et affaires de puéricultures

Vous travaillez en couple c’est peut-être plus facile pour vous ....

J’aime Pinterest....lol....j’y passe des heures

Petite anecdote
La puer est venue en début d’année pour mon renouvellement
Elle n’arrêtait pas de me dire
Mais que c’est joli chez vous
Ou vous avez acheté ca ?
C’est quoi comme couleur ?
Pas posé une seule question sur mon boulot avec les enfants...lol....

avatar

marcia ** 
le 12/11/20 à10:45

Re: Nos travaux en photo

Bonjour à toutes
J'aimerai vraiment travailler dans des conditions pareilles. Un endroit de rêve pour des enfants malheureusement ici à Marseille les maisons sont tellement chères que l'on doit se contenter de peu. Je n'ai pas la place pour une salle de jeux et encore moins de motricité c'est bien dommage. Tout est dans ma salle à manger avec cuisine ouverte. Par contre ici la puer n'oblige ni barrière ni bloc tiroir mais m'a fait cacher avec un tissu les bouteilles de mon casier se trouvant à 1m10 de hauteur. Ridicule mais parait-il que cela dérange les parents de les voir.J'ai une chambre dédiée pour la sieste des enfants car ici ils refusent que la salle de jeux serve aussi de dortoir. Heureusement que je prend ma retraite en été 2021 car la sécurité devient trop exigeante concernant notre vie privée sur notre lieu de travail.
Encore bravo pour vos travaux qui vont en rendre jalouse certaines surtout pour les lavabos et toilettes

avatar

liline17 ***** 
le 12/11/20 à11:53

Re: Nos travaux en photo

merci les filles, nous avons un salon à part, de l'autre coté du mur, qui permet de faire la séparation avec le travail.
Je me doute bien que les WC et les lavabos vont faire envie, et j'ai pu convaincre mon mari de poser les lavabos suite aux régles sanitaires de la crise.
Cela nous a pris du temps, mais nous avons appris à faire plein de travaux, seuls les travaux énergètiques ont été fait par des entreprises.
Nous avons aussi choisi une ville au charme discutable, mais aux prix de l'immobilier accessibles, et une maison qui faisait peur aux acquéreurs, au bout de près de 2 ans, le proprio a accepté de baisser un prix trop cher, 40 ans sans rien faire dedans, elle était très moche, mais quel potentiel quand on rejoue les cloisons!
» Voir plus de sujets sur : Nos travaux en photo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP