Menu

avatar

nadiarny ** 
le 29/03/21 à12:09

Normes rehausseur de chaise

Bonjour a toute
Je voulais savoir si vous utilisez toutes des rehausseurs de chaise avec 5 points d'attache car les miens sont a 3 points et j'ai un doute sur la norme .
Merci pour vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 29/03/21 à12:59

Re: Normes rehausseur de chaise

Bonjour,

Normalement le mieux 5 points mais le 3 points est acceptée.

avatar

abassmat *** 
le 29/03/21 à13:02

Re: Normes rehausseur de chaise

J'ai les deux et en fonction des ages et de l'agilité de enfants je mets certains sur des réhausseurs 5 points et d'autres 3 points.

avatar

griselda ***** 
le 29/03/21 à13:27

Re: Normes rehausseur de chaise

Il y a plus de 15 ans que j'ai opté pour la solution donnée par notre Animatrice de RAM (psychomotricienne): une petite table Ikéa et des petites chaises: tout est à la taille des enfts et en cas de chute c'est de moins haut et ils ne sont pas prisonnier de la chaise. Pour moi c'est un vrai confort car je suis bien plus sereine. Cette table sert également pour les activités manuelles. Qd j'ai un nourrisson, s'il est dans un transat (au sol bien sur) ou ds la chaise haute réglée en bas, il est alors à la même hauteur que les copains assis sur leur petite chaise.

Sinon je suppose que le plus important est la stabilité de la chaise elle même, puis de la fixation du rehausseur sur celle ci. Sans doute qu'un 5 points sera surtout adapté pour un plus petit?!

En Gironde on a ça:
https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

avatar

clin39 *** 
le 29/03/21 à14:00

Re: Normes rehausseur de chaise

j'ai acheté il y a quelques mois le rehausseur Idea CAM.
aprés avoir regardé un peu partout c'est le mieux pour moi que j'ai trouvé.

non seulement il a un harnais 5points, mais il est reglable en hauteur et se repli a plat, et il est trés confortable, je ne regrette pas.

avatar

nadiarny ** 
le 29/03/21 à19:26

Re: Normes rehausseur de chaise

Il est a 85 e quand même
» Voir plus de sujets sur : Normes rehausseur de chaise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP