Menu

avatar

steph19 * 
le 22/07/21 à23:55

Normes clôtures exter

Bonsoir. Je suis en train de clôturer en vue de l’obtention de l’agrément . La dame de la PMI passe dans 3 semaines
Je ne trouve pas les normes pour les clôtures … nous aimerions faire 65 cm du sol. Puis nous avons un espace de 17 cm puis une autre lame de 15 cm
Est ce que vous pensez que ça passe ?
Merci

avatar

mamzellechristelle * 
le 23/07/21 à00:14

Re: Normes clôtures exter

Bonsoir, a mon avis, non car les espacements sont trop larges en haut mais ce n'est que mon avis car il y a un risque si l'enfant escalade de se blesser.

avatar

tiphain *** 
le 23/07/21 à06:34

Re: Normes clôtures exter

lire le référenciel, vous le trouverez sur internet et demander à votre PMI, leur petit livre sur la sécurité, ils en ont tous un, même peut être accessible par internet

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/07/21 à06:53

Re: Normes clôtures exter

Bonjour les espaces de 17cms semblent trop importants.
Renseigne toi avant l'installation ce serait dommage de devoir faire une seconde sécurité enfant

avatar

nanou91 ***** 
le 23/07/21 à07:32

Re: Normes clôtures exter

Bonjour,
La norme, qu'on soit assistante maternelle ou pas c'est 11cm entre les barreaux, pas plus, donc 17 c'est trop. Mais là surtout le problème c'est que vos espacements soient horizontaux.. ce qui peut créer pour les enfants des points d'escalade... et ça, ça risque de coincer. Ou alors il faudra que vous mettiez devant en plus une sorte de grillage... Bonjour le côté esthétique...
Donc à moins que votre puer soit peu regardante, il faut soit une clôture pleine, soit des barreaux verticaux espacés de max 11 cm.

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à07:42

Re: Normes clôtures exter

en voilà un beau mur d'escalade, c'est inquiétant que vous ne voyez pas le danger d'une telle barrière.
la hauteur minimum est de 1m10, il va falloir revoir votre projet, ça ne passera pas du tout

avatar

griselda ***** 
le 23/07/21 à08:02

Re: Normes clôtures exter

En effet, tu trouveras les infos précises sur le site de ton département ms non ça n'ira pas à mon avis. On te demandera d'avoir une clôture qu'un enft ne puisse ni ouvrir lui même ni escalader car pendant que tu regarde Janette qui veut attraper le chat du voisin, Paul tentera sans doute de découvrir le monde...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/07/21 à08:06

Re: Normes clôtures exter

Pire Alfred coincera sa tête dans l'espace pour regarder le pitbull du voisin.! Ah non ça ne le fait ça

avatar

griselda ***** 
le 23/07/21 à08:12

Re: Normes clôtures exter

A oui c'est vrai qu'Alfred, bien qu'il ne s’appelle pas Louis souffre peut être d'une réminiscence de son ailleurs guillotiné... OK ma blague est nulle, je sors...

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à08:22

Re: Normes clôtures exter

c'est parce qu'Alfred est un enfant roi :)

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à08:24

Re: Normes clôtures exter

en parlant de barrière dangereuse, que pensez vous de cette bordure de balcon, elle me fait frémir

avatar

nounouannie911 **** 
le 23/07/21 à09:02

Re: Normes clôtures exter

Ce garde corps est magnifique, mais à doubler d'un plexiglas, sinon c'est une catastrophe assurée malheureusement

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à09:44

Re: Normes clôtures exter

c'est un studio de vacances, que nous mettons en location, je voulais savoir si j'étais la seule à le trouver dangereux, nous avons mis de la canisse depuis

avatar

steph19 * 
le 23/07/21 à10:00

Re: Normes clôtures exter

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je me suis renseignée sur le site du département qui parle des espacements de 9 cm max en vertical et de la limite sol
Nous partirons plutôt sur cette configuration la
Merci

avatar

steph19 * 
le 23/07/21 à10:03

Re: Normes clôtures exter

Si vous avez d’autres conseils je suis bien sur preneuse.
Pour avis : l’escalier qui mène à ma porte d’entrée (construction neuve) n’est pas encore aménagé d’une rampe
Certaines personnes me disent que ça ne posera pas de pb car l’enfant est sous la responsabilité de ses parents jusqu’à ce qu’il arrive chez moi. Et une fois chez moi la porte est fermée à clef (clef non accessible)
Pensez vous que cela puisse être un frein ?

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à11:07

Re: Normes clôtures exter

difficile de répondre, on ne sait pas si tu es en maison ou pas

avatar

steph19 * 
le 23/07/21 à11:09

Re: Normes clôtures exter

Oui en maison .
Il y a une dizaine de marches pour arriver à la porte d’entrée

avatar

griselda ***** 
le 23/07/21 à11:23

Re: Normes clôtures exter

En Gironde on a ça:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Je pense que tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à11:26

Re: Normes clôtures exter

une dizaine de marches sans sécurité, ça risque fort de coincer

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/21 à11:27

Re: Normes clôtures exter

l'accès à ton jardin est sécurisé, le pourtour cloturé?
» Voir plus de sujets sur : Normes clôtures exter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP