Menu

avatar

molouhug ** 
le 13/03/18 à08:35

Norme de sécurité

Bonjour,
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'éclairer sur les normes de sécurité concernant les sièges auto (r44-04 ou R44-03) et pour les transants ? J'ai aussi besoin de fermer un escalier l'espacement entre les barreaux étant de plus de 9cm mais je ne sais pas avec quoi, merci de vos réponses qui seront les bienvenues !! bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/03/18 à09:47

Re: Norme de sécurité

Bonjour,
Il faut que le siège auto soit aux normes CE.
Le R44 défini les sièges par groupe de poids comme les sièges naissance jusqu’a 10kg ou naissance- 13kg ect ...
Les 04 et 03 sont les sièges homologués et autorisés à l’utilasation en France.
Pour les transats ce que demande la pmi se sont les transats et les chaises hautes 5 points. C’est plus sécuritaire et j’avoue que je suis complètement d’accord avec ça.
Pour vos escaliers là j’avoue qu’en appartement je ne me suis jamais penchée sur la question.
Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 13/03/18 à14:04

Re: Norme de sécurité

Bonjour,

pour vos siège vous pouvez vous informez sur le site de sécurange
Par contre pour vos escalier vous pouvez accrocher dessus des brise vue ,des cannisse extérieur à couper votre dimension

avatar

nebeticed ** 
le 13/03/18 à22:38

Re: Norme de sécurité

Bonsoir,
Pour les escaliers, j'ai tendu du filet pour les chats ( vendu pour mettre sur les fenêtres pour éviter qu'ils ne sautent) : efficace, pas cher, et comme c'est transparent, plutôt discret !
» Voir plus de sujets sur : Norme de sécurité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP