Menu

avatar

jeanne5 * 
le 23/09/19 à12:56

Non respect du planning

Bonjour,

J'ai un contrat avec jours et horaires variables avec planning au mois donné sous un délai de prévenance de 2 semaines.
Le PE est en congés cette semaine, semaine non déduite car convenance personnelle.
Au planning, cette semaine, j'accueille le petit tous les jours de 7h à 12h sauf mercredi.
Jeudi dernier, le PE m'envoie un msg me disant, lundi et vendredi pas d'accueil et mardi mercredi jeudi, 10h à 16h. J'ai exprimé mon refus, et hier msg pour absence du petit aujourd'hui.
Si demain le PE emmene le petit à 10h au lieu de 7h, puis je ne pas ouvrir ma porte ?
Désolée du pavé et merci pour pour vos réponses
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à13:09

Re: Non respect du planning

Là il y a clairement un non respect du délai de prévenance de 2 semaines

Donc si vous leur avez notifié votre refus , les PE vous doivent toutes les heures prévues au planning
Si vous devez commencer à 7H00 demain matin et que l'enfant n'est pas là vous envoyez un petit SMS lui rappelant les horaires d'accueil prévu soit 7H00 - 12H00

Si il ne répond pas à votre message et vous emmène l'enfant à 10H00 dites lui bien en arrivant qu'il doit revenir chercher son enfant dans 2 heures

Et n'hésitez pas à lui renvoyer une photo du planning d'accueil prévu
C'est pas la carte

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/09/19 à13:13

Re: Non respect du planning

Bonjour,

les PE sont de plus en plus indélicats.
Vous n'avez que cet enfant ?
Perso 2 solutions :
- j'enverrai un sms ou je les appelerai aujourd'hui pour leur rappeler les horaires du planning et que vous accueillerez l'enfant de 7h à 12H.
- ou j'accepte en leur disant que c'est la seule EXCEPTION que vous acceptez ce changement de planning car le délais de prévenance n'est pas respecté.

Cela n'engage que ma façon de voir. Mais si on ne recadre pas ça fera boule de neige.

Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à13:33

Re: Non respect du planning

Moi perso je n'accepte pas car sinon le délai de prévenance ne veut plus rien dire et cela peut devenir répétitif

Vous donnez la main ont vous prend le bras

Donc non pas de changement de dernière minute et si vous acceptez cette fois ci la prochaine demande que vous refuserez les PE ne comprendrons pas et vous dirons

Mais la fois dernière vous l'avez fait alors pourquoi pas là ???

Et il vous faudra vous justifier

Par contre vous avez obligation de l'accepter même si il vient à 10H00 mais vous n'avez pas obligation de dépasser les 12H00 noté au planning

avatar

jeanne5 * 
le 23/09/19 à17:46

Re: Non respect du planning

Je vous remercie pour vos réponses, je ne vais pas accepter ce changement sinon cela risque de se reproduire et vais notifier de nouveau au PE les horaires de cette semaine.

Belle fin d'après-midi.

avatar

assmat56 *** 
le 26/09/19 à17:55

Re: Non respect du planning

Une question m'interpelle.

Si on rappel au pe que c'est 7h-12h, que le pe arrive malgré tout à 10h. Si on refuse l'enfant, vu que c'est dans la tranche horaire prévu au contrat, c'est abandon de poste. Mais si on l'accepte en rappelant au pe qu'il doit venir le chercher à 12h et que finalement à 12h00 il ne vient pas. On fait quoi

Je me dis que si à 7h il est pas la bah à 9h45 je part en promenade (dans la mesure du possible).

avatar

jeanne5 * 
le 26/09/19 à18:49

Re: Non respect du planning

Bonsoir,

Assmat56, il est venu à l'heure prévue, 7h, sinon je pense que oui, à 9h45 je serais partie faire un tour et le PE aurait attendu que je rentre. Concernant le départ, je pense que si le PE ne vient pas, nous pouvons appeler la personne susceptible de venir chercher l'enfant qui est notée au contrat.

J'ai de nouveau un petit soucis, je ne travaille pas les mercredis après-midi, (cela est noté au contrat, si accueil le mercredi, départ pour 12h) , le PE me note au planning 13h-18h, je lui signifie mon refus et il me dit "à la place, je vous le donne le vendredi de 7h à 13h"
Pas culotté le PE, mon planning d'octobre est bouclé, le délai de prévenance est dépassé, je suis en droit de refuser ?

Merci pour vos réponses, je commence vraiment à en avoir marre de ce PE.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/09/19 à07:12

Re: Non respect du planning

"Mais si on l'accepte en rappelant au pe qu'il doit venir le chercher à 12h et que finalement à 12h00 il ne vient pas. On fait quoi "

comme pour l'école tu préviens la gendarmerie

"J'ai de nouveau un petit soucis, je ne travaille pas les mercredis après-midi, (cela est noté au contrat, si accueil le mercredi, départ pour 12h) , le PE me note au planning 13h-18h, je lui signifie mon refus et il me dit "à la place, je vous le donne le vendredi de 7h à 13h"
Pas culotté le PE, mon planning d'octobre est bouclé, le délai de prévenance est dépassé, je suis en droit de refuser ? "

oui vous pouvez, car il ne respecte pas le contrat

avatar

assmat56 *** 
le 27/09/19 à23:56

Re: Non respect du planning

Pour le mercredi oui vous êtes en droit de refuser. Vous pourriez avoir prévu des choses ce jours.

Dans le cadre de multi employeurs il est plus evident de dire que le vendredi ne vous intéresse pas car vous êtes au travail quand même avec les autres enfants.

Il est peut être temps de dire à votre employeur que vous êtes disponible les jours et heures prévus au contrat mais que vous n'autorisez plus les "depannages" d'aucune sorte. C'est à double tranchant. Si vous avez besoin un jour d'une journée ce sera même pas la peine de demander lol

avatar

inji1 * 
le 28/09/19 à07:24

Re: Non respect du planning

J'ai exactement le même type de soucis non-respect des horaires. Quand j'ai attendu 1h voir 1h30 je fais ce que j'ai a faire balade, sortie animation mais par contre j'insiste viens sur l'horaire du départ, j'ai une vie et des obligation le contact est noté de 7h à 17h30 je leurs laisse 1 marge de 30 min mais pas plus ,et en heure supp je peux vous dire que majoré a 25% sa fait mal. Je leurs dis que j'ai des rendez vous et que je ne peux les rater. C'est eux qui ont besoin de moi!! Mais bien souvent je m'appuie en leurs dissant" que le ram m'a dit..." et du coup tout va bien. Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Non respect du planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP